Fiches techniques NSR


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 13h46


Bonjour à tous,

En utilisant leur catalogue, leur site et les règlements techniques de compétitions qu'ils organisent, je me suis constitué quatre fiches techniques des modèles NSR, pour les catégories Classic, Formula 86/89, GT3 et Formula 22.

Le but est d'avoir à portée de main les références des pièces utilisées en version standard et de celles qui en option permettent de faire évoluer sa voiture.

Ça ressemble à ceci:

C'est loin d'être exhaustif:
- je n'ai pas mis toutes les couronnes et pignons du catalogue, ni tous les pneus disponibles, mais uniquement les références que j'ai déjà testées et/ou qui sont raisonnablement utilisables pour moi sur ma piste ou sur celles des clubs que je fréquente
- je n'ai pas repris tous les modèles GT3 ni Classic
- je n'ai pas repris les différentes références de moteur, ni de guide etc. et qui sont de toute façon communes à quasiment tous les modèles
etc.

Si jamais cela peut être utile pour l'un ou l'autre d'entre vous, j'en serais ravi. Le lien pour avoir accès au document est ici.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 14h00


Merci Benoit.
On devrait tous faire ca mais on ne le fait jamais et on cherche à chaque fois!
Courageux :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 14h28


Exact ce genre de recherche est indispensable c'est du bon boulot
Bizarre que les fabricants qui se donnent la peine de proposer un catalogue (pas tous d'ailleurs...) n'intègrent pas ce genre de travail bien plus simple à utiliser que ce qu'ils proposent dans leur catalogue.
Slot-it avec ses "éclatés" sur son site c'est un bon début;

Marsu
Slot qui peut

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 16h41


Super boulot Ben!
Je rejoins Marsu et Gilou
D'avoir un document comme ca avec les couleurs et le nombre de dents des courones ... Ca aide;
Je me demande encore pourquoi les fabricants n'indiquent pas le nombre de dents sur les couronnes alu par exemple

On a une catégorie GT3 et Classic au club et pour préparer les auto ce genre de doc va bien m'aider!
Un grand Merci Ben
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 16h43


gilou-971 a écrit :

Merci Benoit.
On devrait tous faire ca mais on ne le fait jamais et on cherche à chaque fois!
Courageux :-)

+1 Je bis car c'est un sacré boulot Bien présenté ! Bravo à nouveau Marc
Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2023 à 11h27


Excellent , merci

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2023 à 12h17


Merci Benoit, je n'avais pas fait attention que tu étais à l'origine de ce pdf...
C'est bien fait et super pratique.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 juin 2023 à 17h43


Super boulot, Benoît et merci pour le partage, c'est très sympa.
Le site de VPC avait des tableaux de chez NSR qui étaient bien faits, mais Pascal Félix ayant pris la retraite ces tableaux ont disparu…
Le catalogue de NSR présente assez bien les informations, mais elles sont regroupées par type de produits (jantes, pneus, châssis…) alors que tu les présentes par catégorie de voitures, ce qui est très pratique.

Surveiller Imprimer