Fibre optique


Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 15h09


Silicone oui je n y avais pas pensé effectivement . J ai hate de voir les photos de nuit

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 16h04


Tiens mon poulet

là j'ai mis les doigts sur le tube,

il y a une longueur de fibre de environ 40 cm.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 16h06


sur la 1ere photo, on voit la lumière suivre la fibre mais pas assez pour faire néon je pense

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 16h06


je vous laisse, mon circuit est enfin arrivé

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 17h47


DUKE a écrit :
Salut la compagnie,

Pour ceux que ça intéresse, une astuce simple pour mettre fibre optique dans votre décor pour avoir des points lumineux fixes ou clignotants de différents diamètre.

MATÉRIEL:
transfo 12 v que l'on trouve partout en basse tension ou accus modélisme ( 9,2 v)
Fibre optique, sur baybay ou autre , de diam. 0.5 à 4 mm au choix.
led 12 V avec résistance toute faite sur baybay de différentes couleurs et aussi clignotantes.
Tubes plastique du diamètre de la led, longueur 5 cm .

Coller la led dans le tube, vous avez votre source de lumière il reste plus qu'a enfiler vos fibres optique dans ce tube au ras de la led et le tour est joué
L'avantage est qu'avec une seule led vous pouvez avoir une multitude de point lumineux et le prix de revient es " peau balle, quenini".

Avec ce système j'ai pu créer les témoins ( diam fibre 0.5) d'un ascenseur et les feux de position sur un diorama d'un U-BOAT au 1/72.

Voili voilou, j'avais un peu de temps ce matin et j'ai enlevé les moufles sur le clavier .

Donc, si j'ai bien tout compris, la led, va éclairer la fibre optique qui elle sera positionnée dans un endroit bien précis du décors.

On peut donc aussi mettre autant de brin que l'on veut au départ de la led, pour éclairer plusieurs endroit du décor.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 18h22


oui, good

les leds sont de baybay, 12 v avec résistance et fils, tu peux avoir beaucoup de couleurs.
La fibre sur le net "luxeum"
Mes essais ont été fait avec un accus 9,6 v mais le mieux est un transfo 12 v basse tension je pense.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Surveiller Imprimer