Fiat S76 La bête de Turin


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 12h01


Elle est fameuse quand même cette Fiat, bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 14h01


J'adore les contraste des dimensions de cette voiture. Très belle réalisation comme d'habitude... un must

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 15h12


DrA a écrit :

Superbe projet, mené jusqu'au bout, une réalisation inédite, c'est simplement génial ! Bravo !!
J'adore cet engin...

Merci !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 15h13


FRANCK89 a écrit :

Superbe travail pour arriver à faire rouler ces autos qui, sans ton savoir faire, n'auraient jamais été reproduites...
La peinture est parfaite et le rendu de ce satiné est excellent; assurément un beau modèle original !

Merci beaucoup !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 15h14


Louise a écrit :

Elle est fameuse quand même cette Fiat, bravo

On va dire qu'elle a une sacrée gueule !!!

Merci !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 15h14


Jchri a écrit :

J'adore les contraste des dimensions de cette voiture. Très belle réalisation comme d'habitude... un must

Merci !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 11h51


Alors si vous souhaitez découvrir en action cette FIAT S76 qui crache des flammes à l'échappement tout comme sa grande sœur, c'est ici qu'il faut aller faire un tour, la vidéo se trouve en fin de page :

http://laurentslotcar.e-monsite.com/pages/mes-voitures/fiat-s76-la-bete-de-turin.html

ou directement ici :

Message modifié le mercredi 1 mars 2023 à 11h54 par LaurentPierre

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 12h48


Excellent... et en roulant cela donne quoi?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 13h52


Jchri a écrit :

Excellent... et en roulant cela donne quoi?

On a le même effet et la persistance rétinienne te donne l'impression que tu as une lumière orangée qui glisse le long du capot, c'est vraiment top

J'étais seul lorsque j'ai réalisé ce bout de vidéo. En laissant le caméscope en plan fixe, la voiture passe trop vite et l'objectif numérique capte l'effet beaucoup moins bien que l'œil humain.

Dès que j'aurai un "cameraman" sous la main, on verra si on peut vous en montrer un peu plus

Message modifié le mercredi 1 mars 2023 à 16h20 par LaurentPierre

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 15h09


PWAOUUUU ! Trop top ! Chapeau Laurent, la finition laisse baba !..

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 17h00


Génial !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 10h53


Encore quelques pièces à imprimer et les tous premiers kits pour cette FIAT S76 seront prêts à être expédiés !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 22h45


Yes, je reste preneur d'un modèle s'il te plait !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 11h16


FRANCK89 a écrit :

Yes, je reste preneur d'un modèle s'il te plait !

Ton kit est mis de coté ;-)

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 13h03


Bonjour à tous

La bête est arrivée... Evidemment elle tape fort la bestiole !
Après l'avoir vu longtemps sur le net, Laurent a eu la bonne idée de la réaliser, il sorti a le vitriol, et c'est du très beau boulot, pas de la résine striée impeignable, non, elle est bien lisse...
Avec toutes les petites pièces qu'il faut ! Là on ne recrute pas chez tonton, c'est quand même marrant les évolutions, ça serait un peu comme une oeuvre, un tribut, c'est autre chose quoi...

Les Tontons scratcheurs :

Faut reconnaître... C'est du brutal ! il est curieux ce kit, jamais vu avant, je connais un Laurent qui en imprime en 3D au petit déjeuner...
Faut quand même admettre que c'est plutôt un kit d'hommes !"

D'après Audiard

Message modifié le vendredi 7 avril 2023 à 13h54 par DrA

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 20h41


Reçu mon kit ce jour, et même engouement que DrA ! Un joli petit kit pour une bonne grosse voiture... J'ai hâte de planifier sa réalisation ! Merci Laurent.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 21h15


À noter qu'il y a une petite pièce translucide, dans laquelle vient se loger une led pour l'effet flamme des échappements, et ça, c'est beau... Chapeau !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2023 à 19h34


DrA a écrit :

Bonjour à tous

La bête est arrivée... Evidemment elle tape fort la bestiole !
Après l'avoir vu longtemps sur le net, Laurent a eu la bonne idée de la réaliser, il sorti a le vitriol, et c'est du très beau boulot, pas de la résine striée impeignable, non, elle est bien lisse...
Avec toutes les petites pièces qu'il faut ! Là on ne recrute pas chez tonton, c'est quand même marrant les évolutions, ça serait un peu comme une oeuvre, un tribut, c'est autre chose quoi...

Les Tontons scratcheurs :

Faut reconnaître... C'est du brutal ! il est curieux ce kit, jamais vu avant, je connais un Laurent qui en imprime en 3D au petit déjeuner...
Faut quand même admettre que c'est plutôt un kit d'hommes !"

D'après Audiard

J'adore ton commentaire, Excellent !!!

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2023 à 19h34


FRANCK89 a écrit :

Reçu mon kit ce jour, et même engouement que DrA ! Un joli petit kit pour une bonne grosse voiture... J'ai hâte de planifier sa réalisation ! Merci Laurent.

Et merci à toi de m'accorder ta confiance, bon montage !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2023 à 19h37


DrA a écrit :

À noter qu'il y a une petite pièce translucide, dans laquelle vient se loger une led pour l'effet flamme des échappements, et ça, c'est beau... Chapeau !

Merci, je te conseille de peindre l'intérieur du capot en noir. Pour la pièce translucide, tu installes la led et tu testes l'effet, tu pourras alors, si nécessité, déposer de la peinture noire sur les faces opposées aux échappements pour éviter la diffusion de la lumière et la "concentrer" vers les deux parties simulant les pipes d'échappement.

Surveiller Imprimer