Fiat 850 SCX


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 22h44


Bonsoir,

l'objet de ce sujet est la dernière et très performante Fiat 850 de SCX

Achetée d'occasion il y a un bon moment, la voiture était relativement sympa à faire rouler mais un peu raide et sautillante... aucun tilting possible car l'avant du châssis est encastré dans la carrosserie par les phares.

Si l'un d'entre vous peut poster une photo du châssis d'origine pour faciliter la compréhension de tout le monde ce serait vraiment sympa désolé, j'ai pas pensé à le prendre en photo avant charcutage

J'ai donc bidouillé pour lui donner du tilting... Je décide de créer un "pivot" à l'avant....

Séparation des phares du châssis et collage dans la carrosserie....
Démontage du pare-choc avant...

Ensuite, j'assemble le châssis et la carrosserie puis je perce un trou de 1,5mm à l'avant, à travers les 2 parties.

Je coupe un clou du même diamètre qui servira de pivot....

Pour ne pas dépasser du pare choc (vue de l'avant) la tête du clou doit être un peu limée....

Collage du clou et du pare-choc...

Voilà... c'est fini... Cette petite Fiat a maintenant du tilting et est beaucoup plus agréable à conduire....

Gilles, j'espère que ce post est plus clair que la discussion que nous avons eu au téléphone ce matin

la vie est courte, foncez!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 01h28


Et voilà, bravo tu viens de réinventer le châssis plummer (ou plumber suivant les sources)

Le monde est un éternel recommencement

Le slot ça rend fou !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 15h30


Merci pépé+, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui

A la base, je trouvais juste ça marrant de faire comme ça plutôt que de fixer par deux puits de vis... un petit bricolage à la c.n quoi ...

la vie est courte, foncez!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 16h11


Jettes un oeil ici mais pas trop loin tu risques de le perdre

Un joli résumé.
Si des trucs t'échappent, demandes...
Genre IFC = IsoFulCrum = principe inventé par Cox.

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=40775

Le slot ça rend fou !!!

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 17h36


fandekawa a écrit :

Bonsoir,

l'objet de ce sujet est la dernière et très performante Fiat 850 de SCX

Achetée d'occasion il y a un bon moment, la voiture était relativement sympa à faire rouler mais un peu raide et sautillante... aucun tilting possible car l'avant du châssis est encastré dans la carrosserie par les phares.

Si l'un d'entre vous peut poster une photo du châssis d'origine pour faciliter la compréhension de tout le monde ce serait vraiment sympa désolé, j'ai pas pensé à le prendre en photo avant charcutage

J'ai donc bidouillé pour lui donner du tilting... Je décide de créer un "pivot" à l'avant....

Séparation des phares du châssis et collage dans la carrosserie....
Démontage du pare-choc avant...

Ensuite, j'assemble le châssis et la carrosserie puis je perce un trou de 1,5mm à l'avant, à travers les 2 parties.

Je coupe un clou du même diamètre qui servira de pivot....

Pour ne pas dépasser du pare choc (vue de l'avant) la tête du clou doit être un peu limée....

Collage du clou et du pare-choc...

Voilà... c'est fini... Cette petite Fiat a maintenant du tilting et est beaucoup plus agréable à conduire....

Gilles, j'espère que ce post est plus clair que la discussion que nous avons eu au téléphone ce matin

Ouï j'ai bien compris je d'ailleur essayer de suite

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 17h23


pepe_plus a écrit :

Jettes un oeil ici mais pas trop loin tu risques de le perdre

Un joli résumé.
Si des trucs t'échappent, demandes...
Genre IFC = IsoFulCrum = principe inventé par Cox.

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=40775

Merci pépé_plus, j'ai commencé à regarder et c'est encore une fois très intéressant.... et effectivement, il y a "quelques" trucs qui m'échappent

Je vais essayer de "bosser" un peu plus et je reviendrais vers toi pour plus d'infos

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer