Bonjour à toutes et tous,
Alors, voici ma petite dernière, une "citadine sportive", pour madame 

L'inspiratrice, forcément, c'est la série spéciale créée au Luxembourg :

Sauf que la mienne est mieux ! 
Partant d'une base NSR (on s'en doute), je n'ai pas pu reproduire exactement la petite luxembourgeoise. C'est donc "ma" série spéciale à moi !
(calandre avant différente, pots d'échappements différents, aileron différent, rétros différents, jantes différentes, déco légèrement différente...)
Bref, voici le tuto...
D'abord, virer les prises d'air qui ne vont pas sur une "petite citadine" :

Voilà, c'est mieux :

Ensuite, c'est peinture (ma première peinture aéro : un peu dur de se lancer !... cf. autre post !)
Là, je me suis pris la tête un moment pour avoir la "bonne stratégie". Je voulais tout peindre en noir, marquer les bandes, et faire le bleu et orange par-dessus, mais j'ai lu que ça assombrissait la peinture... Alors, finalement, j'ai fait au plus simple.
D'abord la couche bleue...

Ensuite, masquage (bonjour la galère pour la calandre avant !)...

Et c'est là que j'aurai dû peindre les bandes noires AVANT d'enlever le masquage... 

Pas grave, je vais re-masquer et me faire les lignes au rotring ! 

Bon... c'est loin d'être nickel, mais ça passe. Ouf !
La prochaine fois je ferai directement le masquage en gardant le premier tireau posé...
(les décalques les plus fins font 0,5mm, alors que mon trait est fait au rotring 0,1mm !!! C'est moche les 1/32 Gulf avec les bandes noires trop larges !
)
J'ai peint le fond des phares avant en chromé et les fonds de phare arrière en chromé et rouge, comme sur l'originale. J'ai aussi chromé le tour des feux avants (on verra tout à l'heure sur les photos) et peint les rétros en deux couleurs (plus chrome pour le miroir).
Allez, pendant que ça sèche, je m'occupe de peindre les jantes, trois couleurs (noir de base, avec les écrous chromés, rouge foncé sur le dessus des "ailettes" et métallisé pour le corps des ailettes)... Du travail d'horloger, pour des détails que peu regardent, mais bon...

Et voilà ma belle pilote, re-teinte en rousse, dans son siège baquet "série spéciale" ! Vous remarquerez le sac à main "imitation extincteur", les compteurs et le volant assorti
(la figurine, c'est "Béatrice" de chez LMM)

Et voilà le résultat, décalques posés, 'tite ligne de joint et vernis brillant.
Pas de weathering. Madame aime les voitures propres ! 

Ce qui vaut bien une petite balade champêtre en fin de journée...

après un début plutôt difficile, les choses se sont bien arrangées.

très belle réalisation