FGT SideWays sur châssis NSR


Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 10h28


Bonjour à tous,

vous trouverez ici ma conversion de la FGT SideWays sur un châssis de McLaren 720S NSR :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/2022/08/projet-fgt-sideways-sur-chassis-nsr.html?_sm_au_=icHP5rKJ0r4Fn5SqQ246fK0sfK8H2

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis compliqué la vie à passer cette auto sur un châssis NSR alors qu'elle est performante sur son châssis d'origine, c'est tout simplement parce que le règlement GT de notre Club n'autorise QUE le support moteur AW NSR rouge triangulaire (car la base du plateau est constituée des GT3 NSR "sortie de boîte").

J'ai aussi plusieurs conversions sur châssis 3D à mon actif (Aston Martin V8 Vantage GT3 Scalextric, Audi R8 LMS SCX, BMW M6 GT3 SideWays, Ferrari 488 GT3 Carrera, Ford GT GT3 Ninco, Nissan GT-R NISMO GT3 Slot.it, SRT Viper GTS-R ScaleAuto...), mais les prix des châssis 3D deviennent vraiment prohibitifs !

Bonne semaine !

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 10h29 par Panoz57

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h53


Intéressant!
Tu pourrais pas nous montrer l'intérieur de la Ford? Pour voir comment tu as procédé avec l'adaptation

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 11h58


Salut Atobit

Tu as copié le lien et tu as été voir ? Il y a toutes les photos de détail et les explications.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 12h34


Désolé, je n'avais pas fait attention au lien…

Excellent cette adaptation!
Quelle colle as-tu utilisé?
Tu ne dis pas que la carrosserie flotte sur le châssis, est-ce le cas?

Pas étonnant pour le silence, la transmission NSR est super souple et n'as pas de vibrations comme les Sideways/Slot.it, pourtant déjà silencieuses.

Tu parles d'un châssis 3D pour la Nissan GT-R GT3, c'en est un pour les supports moteur de NSR? Si oui, aurais-tu un lien?

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 13h52


Pas de souci

Tout est flottant et fonctionne comme sur une vraie NSR avec le tilting qui va bien en utilisant des vis métriques partout.

J'ai refixé les éléments déposés à la superglue classique.

Pour la pose des nouveaux puits de vis, j'alterne superglue/bicarbonate en terminant toujours par une couche de superglue bien évidemment. C'est plutôt pas mal puisque ça permet aussi des réparations car ça se ponce et ça se perce.

Les châssis 3D pour support moteur NSR sont ici :

https://www.shapeways.com/shops/prospeed-slot-racing?section=...NSR+motor+mount&sort=

Attention, ils ne sont pas donnés !

Message modifié le lundi 5 septembre 2022 à 13h53 par Panoz57

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 14h06


OK Merci pour les infos et l'astuce de collage.
Il est vrai que les châssis ne sont pas donnés, 33 euros pour une version noir…

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 16h29


De rien

Et oui malheureusement... Quand j'avais commencé mes conversions sur châssis 3D, un châssis était entre 15 et 20 Euros maximum !

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 17h19


Quelques autres mais sur châssis 3D celles-ci !

Aston Martin V8 Vantage Scalextric

Audi R8 LMS SCX

BMW M6 GT3 SideWays

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 17h28


C'est vraiment top, elles doivent bien tourner avec un support moteur NSR?

Je dois dire que les Sideways tournent vraiment bien mais elles font plus de bruit que les NSR, peut-être à part l'Aston Martin.

J'ai vérifié, pour 3 châssis, tout compris 140 Euros…

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 17h58


Elles marchent bien oui.

Après ça dépend les modèles et les pistes sur lesquelles tu roules.

L'Audi a un châssis 3D de chez Olifer. Ils font aussi des châssis 3D pour support moteur NSR mais ils ne sont pas tous sur leur site. Il vaut mieux les contacter par Messenger/Facebook et tu gagnes un peu sur le prix.

Par contre ProSpeed lui ne fait pas ça à ma connaissance...

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 20h14


@ Atobit
Claude, vu que tu maîtrises la DAO, tu devrais tu faire tes châssis.

Ci-dessus le châssis fait pour une maquette 1/24 Heller
Support moteur Slot-It, ...
Épaisseur 1mm donc bien flexible...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 21h09


J'y ai pensé, il me faudrait une imprimante et je n'ai pas de place, pour le moment.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 21h21


Une imprimante filaire demande moins de place qu'une imprimante résine et ses périphériques. Et c'est un bon complément à l'imprimante résine.

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2022 à 00h37


Panoz57 a écrit :

Bonjour à tous,

vous trouverez ici ma conversion de la FGT SideWays sur un châssis de McLaren 720S NSR :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/2022/08/projet-fgt-sideways-sur-chassis-nsr.html?_sm_au_=icHP5rKJ0r4Fn5SqQ246fK0sfK8H2

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis compliqué la vie à passer cette auto sur un châssis NSR alors qu'elle est performante sur son châssis d'origine, c'est tout simplement parce que le règlement GT de notre Club n'autorise QUE le support moteur AW NSR rouge triangulaire (car la base du plateau est constituée des GT3 NSR "sortie de boîte").

J'ai aussi plusieurs conversions sur châssis 3D à mon actif (Aston Martin V8 Vantage GT3 Scalextric, Audi R8 LMS SCX, BMW M6 GT3 SideWays, Ferrari 488 GT3 Carrera, Ford GT GT3 Ninco, Nissan GT-R NISMO GT3 Slot.it, SRT Viper GTS-R ScaleAuto...), mais les prix des châssis 3D deviennent vraiment prohibitifs !

Bonne semaine !

Comme toujours de superbes préparations qui rendent ces voitures super efficaces. Bravo Jonathan.

Alex ...

Surveiller Imprimer