Ferrari TR60 Circuit 24 (restauration/scratch)2/2

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 12h54

Le pare-brise, entièrement "home made", est en Lexan. J'ai tout d'abord découpé dans du papier des gabarits que j'ai ajustés petit à petit pour enfin utiliser le dernier comme modèle pour la pièce en Lexan.

Les languettes de fixation à la carrosserie, larges d'à peine 2 mm, ont représenté la partie la plus délicate du travail de découpe, puis de collage...

Le Side Pipe est fabriqué à partir de fil électrique. La partie noire sur la photo est de la gaine thermo rétractable. Les deux "tubes" sont ligaturés avec du fil laitonné fin étamé. Cela sert également pour la fixation sur la carrosserie.

Les ouïes d'ailes AV et AR sont, à l'origine, du matériel de lunetterie (palette nasale, par ex. pour ailes AV)

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 14h27

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 16h42

Roi de la bidouille, sympa.

Le capot en plexiglass protégeant les pipes d' admission sera coton à confectionner...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 18h12

ROULAPLA a écrit :
Roi de la bidouille, sympa.

Le capot en plexiglass protégeant les pipes d' admission sera coton à confectionner...

.

'Fectivement !
J'ai celui d'origine (partiellement fendu), mais... j'ai bouché les trous de fixation dans la carrosserie avec du mastic avant de repeindre

J'en ai dégoté un autre de dimensions assez proches (emballage Lexan) mais... je ne sais pas comment le fixer de manière assez discrète...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 20h48

je trouve ta restauration vraiment très sympa ... avec beaucoup de matériel de récup et détourné c'est génial bravo !!! pour l'ensemble des explications très détaillées
effectivement pour moi le seul bémol c'est les roues ... j'aurais plutôt vu des roues à rayons avec des pneus moins larges mais plus hauts de flancs style 21*7 ninco ou sûrement mieux 22*9 BRM... en plus visiblement tu as largement la place dans les passages de roues

la vie est courte, foncez!!!

Marcury
Visiteur

Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 08h39

Merci pour cette très belle leçon de modélisme

Bravo pour cette belle petite voiture

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 09h01

fandekawa a écrit :
je trouve ta restauration vraiment très sympa ... avec beaucoup de matériel de récup et détourné c'est génial bravo !!! pour l'ensemble des explications très détaillées effectivement pour moi le seul bémol c'est les roues ... j'aurais plutôt vu des roues à rayons avec des pneus moins larges mais plus hauts de flancs style 21*7 ninco ou sûrement mieux 22*9 BRM... en plus visiblement tu as largement la place dans les passages de roues

Salut,

Pareil pour les roues

Pour le plastique transparent du capot, j'en avais acheté il y a longtemps a Dominique Jouet, le fils du créateur du circuit 24, je ne sais pas si son site est toujours actif...

A voir...

Peter

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 12h01

Sur l' autre post concernant cette auto j' avais aussi fait cette remarque sur les roues et avais préconisé des roues Cartrix Classic avec les pneus qui vont bien.

Ce ne sont pas des oeuvres d' art mais le prix est abordable.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 12h29

Moi j'aime bien les restaurations ambitieuses. Et celle-ci ne manque pas de trouvailles. Bien vu et bien fait.

Surveiller Imprimer