exciterdm a écrit :Bonjour à tous , ce petit post pour partager une déception personnelle . J'attendais tellement cette P4 que lorsque je l'ai eu en main dimanche j'ai été fort surpris par la qualité de finissions . Ne pouvant pas la tester pour l'instant, mon opinion n'est basée que sur l'esthétisme .
Je ne suis que partiellement d’accord avec toi.
J’en ai acheté deux, parce que « la P4 c’est la P4 » et qu’une des deux est destinée à une vie moins active que l’autre
Ce que j’ai remarqué de positif:
- grosse amélioration du conditionnement, avec support et boîte tous deux en « dur » (comme Slot.It)
- présence d’un aimant, contrairement aux F40 (ce n’est pas que j’aime les aimants, je les enlève tout de suite, mais c’est plus traditionnel et permet à un plus grand nombre de faire rouler la voiture)
- mise sur le marché dès le départ d’un kit blanc, ce qui n’était pas le cas pour leurs modèles précédents (et donc effectivement cette P4 est un peu plus « Slot.It » que les modèles produits par Policar jusqu’à présent)
- bonne reproduction globale des formes et des proportions
- bon traitement des optiques avant (catastrophiques chez Scalextric tant le plastique est épais)
Ce qui m’a déçu:
- une grosse différence de prix entre cette P4 et les autres Policar, et notamment la dernière F40 sortie en même temps, et ça je ne sais pas pourquoi
- sur une des deux voitures j’ai ce phénomène d’écaillage de la décalcomanie avec le numéro de course, et ça c’est vraiment très dommage, pour ne pas dire inacceptable - disons que ce sera celle qui roulera et qui prendra des coups ...
- traitement assez simpliste du pilote (même si les combinaisons de l’époque étaient moins bariolées de couleurs)
- erreur de reproduction des rétroviseurs, qui étaient carénés sur les versions P4 ayant couru au Mans en 1967 (et cela n’aurait pas été difficile à reproduire).
Par contre, les quelques premiers tours de piste ont été excellents, très prometteurs, et j’ai hâte de procéder à du tuning sur ce modèle et de le confronter à mes GT40!
Je prédis d’ailleurs un futur assez radieux à cette voiture en course de clubs, surtout qu’il y a moyen de faire décos réalistes sympas et très variées, en incluant les proches cousines 412P (la jaune de l’Écurie Francorchamps, la verte de David Piper, la blanche du NART, la rouge et bleu de Maranello Concessionnaires ...).
francorchamps a écrit :Et si on disait simplement que la scalex c est pour les puristes des greniers et la policar pour les puristes des clubs ?