ferrari F50 GT

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 12h52

Bonjours à tous.
Je vous présente la ferrari F50 Gt que j'ai faite.
Elle est dans sa version quasi définitive.
Seuls quelques détails resteront à changer.
Ils concernent notament la prise d'air sur le toit, les échappements, ainsi que le spoiler avant et le diffuseur arrière et l'aileron.
Cependant comme ces modifications ne changeront pas l'aspect générale de la voiture, je vous la présente déjà.

La base du modèle est une ninco en kit.
Les avantages sont le moteur NC5, ainsi que le guide à suspension.
Au départ je pensais que la modification ne serait pas trop difficile car la F50 GT est une évolution relativement simple de la F50.
Je me trompais...
Tout d'abord la partie avant à été entièrement refaite. Les prises d'aire ont toutes gagnées en volume et ce jusqu'au niveau du spoiler avant, donc j'y ai passé beaucoup de temps.
La grille arrière elle aussi à été longue à faire car j'ai tout coupé à la main, n'ayant pas d'instruments pour faire ça.

Finalement il a fallu trouver une solution pour le diffuseur arrière et l'aileron.

en attendant la version définitive, je vous laisse admirer/juger du travail

Je songe aussi à changer l'axe avant, trop long à mon gout.
a bientot.

Message modifié le samedi 28 juin 2008 à 21h10 par cgone

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 21h23

J'ai racourci l'axe avant.

j'attaque maintenant la prise d'air

Message modifié le samedi 28 juin 2008 à 21h09 par cgone

GULF02
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 23h17

Beau travail quand on pense qu'on part de çà :

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

pytslot
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 06h16

trés sympa!

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 12h35

Prouah comme elle est belle! Elle est au niveau de celle que PRS avait réalisée en très petite série il y a une dizaine d'années (aussi sur base Ninco).

La carrosserie est si belle et finement détaillée que deux inexactidudes me choquent un peu:
- la vraie F50 GT avait des jantes Speedline à 5 branches simples (et non doubles comme sur la version de route). Ces jantes existent chez Fly. Elles équipent, entre autres, les Lister Storm.
- les inscription Ninco en blanc, qui tranchent avec le réalisme de l'auto. La vraie avait des pneus Michelin. Tu peux trouver des décals pour pneus reproduisant les inscriptions Michelin chez Pattos.

Enfin moi je dis ça comme ça. Car au fond je suis super admiratif devant le travail accompli.

Franky

PS: Je ne saurais trop - à l'instar de je ne sais plus quel membre de ce forum - te conseiller de changer d'APN. Cela nous permettrait d'encore mieux apprécier la qualité de tes réalisations.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 12h52

Franky.

Merci de la comparaison avec PRS.
Ce qui me génait dans cette version c'est qu'il n'était pas allé trop loin dans le réalisme de la voiture, notament pour la partie avant qui n'avait pas été retouché il me semble, alors qu'elle est toute différente sur la F50 Gt.

Les roues seront changer aussi , je n'avais pas raté ce détail non plus. J'avais fait les inscriptions blanches pour avoir une idée générale de ce que pouvait donner l'auto dans cette config, car il me semblait que les inscriptions michelin de l'époque étaient aussi blanche.

Mais comme le train roulant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile a changer, je pensias le faire en dernier, la pririté étant la carrosserie.

Quand aux photos, je sais, en fait je n'ai même pas d'APN c'est une vieille web cam qui fait le travail en atendant...
Et comme je l'ai déjà dit je pars avec mes sous acheter un APN, et je reviens avec du slot en main... Ce n'est pas toujours bon d'avoir des passions

Message modifié le samedi 27 octobre 2007 à 11h54 par cgone

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 16h33

hé !!! tres belle auto !!! sympas !!!
ça roule bien ??

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 17h10

Et bien c'est la F50 de ninco avec moteur NC5. ça se comporte relativement bien en configuration d'origine, mais avec des tendances de défauts des porsche 911 GT1 de la marque, en moin prononcé ( moteur plus souple, tendance a patiner et à chasser de l'arrière beaucoup moins prononcé ).

Pour l'instant je n'ai pas encore cherché à faire des modifs visant le roulement j'ai fait quelques tours d'essai en config d'origine. Je ferai les tentatives d'améliorations au moment où je changerai les roues et les pneus.

Au niveau des perfs c'est correct sans plus. Mais bon je n'ai pas encore chasser le chrono a tout prix, c'était plus pour vérifier le roulement suite à l'ajout des éléments, histoire que ça ne frotte pas la piste...

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 octobre 2007 à 11h53

Bon alors en attendant de me procurer les roues adéquates, j'y suis aller de mon petit essai personnel fabriquation maison.
Le résultat n'est pas des plus réussi, mais celà permet d'avoir un aperçu de ce que se sera une foi fini.

sinon j'ai raccourci l'axe arrière aussi de façon à avoir une voiture plus homogène.

Message modifié le samedi 27 octobre 2007 à 11h57 par cgone

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 27 octobre 2007 à 13h14

c'est vraiment du beau travail

coyote33

www.montepala.new.fr

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 18h59

Aujourd'hui, c'était fabrication et pose des pots d'échappements. ( a noter que les 3 modèles réels avaient tous des sorties d'échappement différents... )

Message modifié le mardi 6 novembre 2007 à 23h11 par cgone

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 16h01

hooooo !!! sont beau tes pots !!! fait avec ???????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 16h20

Voilà le modèle quasi-fini :

Seuls les pneus restent à choisir pour y mettre les décalcomanies correspondant. Sur ce modèle j'ai gardé les pneus d'origine car il est destiné à la piste. Lorsqu'il rejoindra la vitrine il sera greffé de pneus "michelin"

j'ai changé les roues, amélioré la prise d'air à l'avant et mis en place la prise d'air de toi conforme. Si celà intérresse du monde j'en fabriquerait peut être d'autres exemplaires qui seront vendus. A voir Me contacter par mp pour ceux qui veulent.

Message modifié le samedi 28 juin 2008 à 20h54 par cgone

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 17h37

Superbe, tout simplement superbe

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 18h09

pas mieux

coyote33

www.montepala.new.fr

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2008 à 21h09

Et voilà la version définitive avec aileron et diffuseurs changés dans leurs versions finales.
Les commandes sont ouvertes

Message modifié le jeudi 3 juillet 2008 à 12h57 par cgone

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2008 à 22h24

Superbe travail là aussi.
Elle a du chien cette F50 !
S ije ne dis pas de connerie c'est Chris qui s'en était fait une aussi je crois.

Ty veux la (re)produire ta F50 ?

PS: y'a des appareils photo à moins de 100 euros qui valent vraiment le coup maintenant !

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 13h02

jm2Rn a écrit :
Ty veux la (re)produire ta F50 ?

Oui je vais en faire quelques exemplaires pour les passionnés ferrari fréquentant ce forum qui en feront le demande.

Mais je voulais un résultat parfait avant de lancer le projet.
Tous les éléments de la voitures ayant été refait avec d'autres matériaux et plus de pricision et de finesse au fur et à mesure de mon avancement.

Au final seul la partie avant n'a pas eu besoin d'être revue ni la plaque arrière, tout les reste, en passant par le diffuseur ,les roues et l'aileron a été changé sur la version finale.

Surveiller Imprimer