Ferrari F1 V8 Powersledge


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Gentlemandriver
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h07


Ca faisait longtemps que j'avais envie de la trouver et d'en faire à peu près ce qu'a fait Gachettes sur la sienne. J'ai enfin commencé le travail mais ne vous attendez pas à retrouver la qualité de ce que font Gachettes et bien d'autres.

Donc la voici telle que je l'ai reçue

Après une nuit et une demi journée dans le Décap'Four les autocollants ont disparus mais la colle est restée. J'ai sorti l'alcool modifié qui n'a donné aucun résultat. J'ai testé le dissolvant pour les ongles de ma copine sur l'intérieur de la carrosserie et pas de réaction néfaste. J'ai commencé le nettoyage au coton-tige : rien. Puis au Sopalin légèrement imbibé : re-rien. Ca m'a énervé et je me suis lâché, j'ai trempé le Sopalin et j'ai frotté. J'aurais dû commencé par là, si vous voyez ce que je veux dire...

Pendant que la carrosserie séchait j'ai posé une première couche de bleu clair sur les jantes. Puis peinture du moteur et des triangles de direction.

Je suis content car je n'aurai pas besoin de repeindre l'auto ; un verni sera suffisant.

En gros ça donne ça :

Il ne me reste plus qu'à détailler et fignoler, puis trouver un pare-brise, un guide et des pneus mieux adaptés. La suite prochainement...

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teamnico
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h14


Très jolie f1.
Je te souhaite une bonne restauration. Pour le moment, c'est bien partie.

teamnico, le sloteur déjanté.

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guy34
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h24


ça commence super bien ! avec quelle peinture à tu peint le moteur???

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Gentlemandriver
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h44


guy34 a écrit :

ça commence super bien ! avec quelle peinture à tu peint le moteur???

C'est la Games Work Shop, tu connais ? Elle est très belle, très couvrante et s'applique facilement. J'oubliais, c'est une peinture à l'eau, donc les pinceaux sont vite nettoyés, et elle résiste à tous les vernis. Le moteur n'est pas encore vernis alors imagine...
Mon fils s'en sert pour ses figurines Warhammers 40.000.

Message modifié le dimanche 15 novembre 2009 à 20h45 par Gentlemandriver

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guy34
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 21h32


Gentlemandriver a écrit :

guy34 a écrit : ça commence super bien ! avec quelle peinture à tu peint le moteur???

C'est la Games Work Shop, tu connais ? Elle est très belle, très couvrante et s'applique facilement. J'oubliais, c'est une peinture à l'eau, donc les pinceaux sont vite nettoyés, et elle résiste à tous les vernis. Le moteur n'est pas encore vernis alors imagine...
Mon fils s'en sert pour ses figurines Warhammers 40.000.

je connais pas cette marque, ou peut-on la trouver?

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Gentlemandriver
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 21h45


guy34 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : guy34 a écrit : ça commence super bien ! avec quelle peinture à tu peint le moteur???

C'est la Games Work Shop, tu connais ? Elle est très belle, très couvrante et s'applique facilement. J'oubliais, c'est une peinture à l'eau, donc les pinceaux sont vite nettoyés, et elle résiste à tous les vernis. Le moteur n'est pas encore vernis alors imagine...
Mon fils s'en sert pour ses figurines Warhammers 40.000.

je connais pas cette marque, ou peut-on la trouver?

Ici par exemple mais il n'y a pas que ça, les lavis sont super également.

Ou ici à Montpellier

Ca parait cher mais il en faut peu tellement ça couvre bien. Pour te donner une idée, j'ai trempé 5 ou 6 fois mon pinceau pour faire tout ce qui est "chromé" sur ce moteur, sachant qu'à chaque fois la pointe seule du petit pinceau était imbibée.

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guy34
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 22h34


merci sieur GD!

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amg06
Bargeots

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 08h45


beau début patrick ,pour le guide passe a la maison et aussi pour les pneus il te manque aussi l'aileron et le pare-brise (VPC) il y a un détail sur le moteur regardes sur la photo la barre stabilsatrice au dessus du moteur mais tu la peut être démontée pour la peinture ?


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coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h01


une power-sledge depuis le temps que je le dis, va falloir que je m'en trouve une, chicane m'avais preter une european, et j'etais tomber amoureux de leur pilotage a ces autos par contre faut des volts

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

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guy34
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h11


coyote33 a écrit :

par contre faut des volts

je confirme!!

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 19h50


Salut
Moi j'aime bien la Matra qui va avec

Au mois de juin , j'ai eu la chance de pouvoir acheter le coffret neuf avec cette Ferrari et la Matra, bon Pesca a pris la place de Bébel
Si tu as besoin de pneus , fait moi signe, j'ai des repro silicone ,mais les originaux ne sont pas réalistes par rapport a ce qui se faisait à l'époque ( 65 66 pour la Ferrari , cela passe encore, mais en 68 pour la Matra , les pneus n'ont plus rien a voir, j'ai pris les dimensions l'année dernière sur les vrais pneus au musée Matra, et puis faute de temps , et de demande sur ces modèles, je n'ai pas encore usiné les moules, mais j'ai 7 ou 8 Power Sledge, et il faudrait que je m'y mette
Par contre c'est vrai qu'il faut des volts, au moins 15 v et les voitures n'ont pas beaucoup de freins, mais quel plaisir de les voir évoluer
A+ bruno

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 19h56


BRUNO a écrit :

Par contre c'est vrai qu'il faut des volts, au moins 15 v et les voitures n'ont pas beaucoup de freins, mais quel plaisir de les voir évoluer
A+ bruno

Ta Matra est dans un super état, wahouuu!!
La mienne est moins jolie, et à ce propos, je me tâte à la refaire complètement. Le plus dur sera de trouver les décals, et je ne pense pas garder le châssis powersledge.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

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Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 20h09


amg06 a écrit :

beau début patrick ,pour le guide passe a la maison et aussi pour les pneus il te manque aussi l'aileron et le pare-brise (VPC) il y a un détail sur le moteur regardes sur la photo la barre stabilsatrice au dessus du moteur mais tu la peut être démontée pour la peinture ?

Merci Michel. Je passerai pour le guide et les pneus. Je ne compte pas mettre l'aileron et peut-être pas non plus la barre stabilisatrice. Pascal Félix ne peut me fournir que le pare-brise et les pneus mais je vais attendre pour les commander si tu en as.

J'ai fait une petite folie hier, j'ai acheté la Matra sur eBay à 52 € tout compris en achat immédiat. Elle a l'air tellement belle que j'ai craqué car il n'en passe pas tous les jours dans cet état.

Tu es libre mercredi après-midi ? Je suis en RTT.

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Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 20h14


BRUNO a écrit :

Salut
Moi j'aime bien la Matra qui va avec

Au mois de juin , j'ai eu la chance de pouvoir acheter le coffret neuf avec cette Ferrari et la Matra, bon Pesca a pris la place de Bébel
Si tu as besoin de pneus , fait moi signe, j'ai des repro silicone ,mais les originaux ne sont pas réalistes par rapport a ce qui se faisait à l'époque ( 65 66 pour la Ferrari , cela passe encore, mais en 68 pour la Matra , les pneus n'ont plus rien a voir, j'ai pris les dimensions l'année dernière sur les vrais pneus au musée Matra, et puis faute de temps , et de demande sur ces modèles, je n'ai pas encore usiné les moules, mais j'ai 7 ou 8 Power Sledge, et il faudrait que je m'y mette
Par contre c'est vrai qu'il faut des volts, au moins 15 v et les voitures n'ont pas beaucoup de freins, mais quel plaisir de les voir évoluer
A+ bruno

Ta Matra est superbe Bruno. Pour les pneus je vais d'abord voir avec AMG06 et je te dirai. Je vais également te contacter car j'ai besoin de conseils en Jouef.


"Pour tous"

Je n'ai jamais essayé une powersledge et j'ai hâte de le faire car tout ce que vous dites me donne l'eau à la bouche.

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Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 20h18


Drix a écrit :

BRUNO a écrit :
Par contre c'est vrai qu'il faut des volts, au moins 15 v et les voitures n'ont pas beaucoup de freins, mais quel plaisir de les voir évoluer
A+ bruno

Ta Matra est dans un super état, wahouuu!!
La mienne est moins jolie, et à ce propos, je me tâte à la refaire complètement. Le plus dur sera de trouver les décals, et je ne pense pas garder le châssis powersledge.

De mon côté je changerai le pilote de ma Ferrari et certainement de la Matra.

Peut-être qu'on peut trouver une bonne partie des décals sur les planches de la 650 LM chez Pattos. Je verrais comment sera la mienne et si je dois lui donner un coup de jeune, j'en commanderai sûrement. Donc puisque souvent tout est doublé chez Pattos, si tu as besoin tu sais comment me trouver maintenant.

Message modifié le lundi 16 novembre 2009 à 20h20 par Gentlemandriver

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amg06
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 21h31


patrick normalement je suis libre mercredi après midi je dois voir le spécialiste pour mon genou le matin tu n'as que me passer un coup de fil vers midi ok

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 22h06


Les têtes sont trop petites, Scalex a monté les mêmes que sur ses F2 éch 1/36 alors que les Power Sledge sont au 1/30
J'ai la Ferrari dans le même état que la Matra, j'ai aussi une Panther jaune neuve,une rouge et des Europa Vee blanche et verte
La Matra en bon état à 52 euros, c'est une bonne affaire, d'ailleurs tu peut voir dans la cote du bulletin retro64 qu'elle est cotée 50-90,
Oui , il faut avoir piloté une Power Sledge une fois dans sa vie, bon pas question de battre des records, mais quelle réalisme, on ne retrouve que cela qu'au 1/24 avec par exemple la Lotus Indy 1/24 Scalex
Si quelqu'un pouvait mettre un lien ou l'on peut voir les vrais Europa Vee et Panther, je ne connais pas les voitures réelles
A+ bruno

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 22h19


Gentlemandriver a écrit :

Peut-être qu'on peut trouver une bonne partie des décals sur les planches de la 650 LM chez Pattos. Je verrais comment sera la mienne et si je dois lui donner un coup de jeune, j'en commanderai sûrement. Donc puisque souvent tout est doublé chez Pattos, si tu as besoin tu sais comment me trouver maintenant.

Je vais me décider à la refaire cette hiver, alors!!
Je vais me garder mon Europa Vee d'origine (car elle est en super état) et refaire cette Matra!! On en reparlera pour les décals, en tout cas, j'avais pas pensé à ce plan!

.


Désintégrateur de rétros.

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Rondeau
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 23h35


Citation :

Si quelqu'un pouvait mettre un lien ou l'on peut voir les vrais Europa Vee et Panther, je ne connais pas les voitures réelles

Tu risques d'attendre longtemps car l'Europe Vee et la Panther, comme la Javelin et la l'Electra en proto sont de pures créations des designer Scalextric.
Il y a eu d'autres voitures "imaginaires" chez Scalextric:
C20 Dart (monoplace)
C23 Scalletti arrow (monoplace)
C21 Cougar (Proto)

Plus près de nous, il y a aussi eu deux monoplaces assez moches de style "économique" Team Navico et Avon Tyres sensées représenter des F1.

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guy34
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 12h39


Gentlemandriver a écrit :

J'ai fait une petite folie hier, j'ai acheté la Matra sur eBay à 52 € tout compris en achat immédiat. Elle a l'air tellement belle que j'ai craqué car il n'en passe pas tous les jours dans cet état.

je l'ai vue!!!! content pour toi de cet achat!!!j'aurai bien craqué moi aussi , car je cheche cette matra....mais derniérement,c'est pas que j'ai abusé mais presque...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

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