Ferrari F1 V8 Powersledge


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 21h19


Rondeau a écrit :

Citation :Remarque que cette Ferrari F1 V8 je ne l'ai jamais vue non plus. Elle ressemble beaucoup par contre, aileron et stabilisateur exclus, à la 1512 de 1964/65 que je veux reproduire justement.

Le modèle reproduit par Scalex est la Ferrari 158 1964 qui fit la transition entre la V6 156 et la V12 1512.
Elle permit à John Surtees de remporter le titre.

Effectivement, c'est une abération de lui avoir adjoint un aileron que l'original n'a jamais eu.

D'accord. Je ne la voyais pas comme ça surtout comparée à la 158 Monogram par exemple. Finalement les deux versions sont assez différentes et diffèrent de la vraie. Je ne saurais dire quelle est la plus réaliste.

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 22h40


au fait patrick je reste dans la F1 la stabo et une lotus 48 donc il faut absolument que je sauve mes décalques et la prochaine fois que tu viens a la maison fini de rire il y aura course et merci pour la airfix et l'essai de tes belles cartrix



i

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 22h56


Elle a l'air en super état cette Stabo, il est écrit 1/32 sur la boite, mais j'ai la Lola BMW et elle est aussi grosse que les Scalex Power Sledge, donc au 1/28
les Stabo sont beaucoup plus performantes que les Scalex, même assez proche de ce qui se fait actuellement
A+ bruno

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 23h05


amg06 a écrit :

au fait patrick je reste dans la F1 la stabo et une lotus 48 donc il faut absolument que je sauve mes décalques et la prochaine fois que tu viens a la maison fini de rire il y aura course et merci pour la airfix et l'essai de tes belles cartrix

On a passé un bon moment et ça m'a fait plaisir.
Un constat : rien ne vaut les vieilles qui roulent mieux que certains modèles récents.
Ok pour la prochaine fois et on se donnera un peu plus de temps pour courser. Prépare bien tes bolides. Ca va chauffer... Vroum-vroum !!

Au passage, ce grigou d'AMG a des vraies vintage de toutes marques vraiment très jolies, en témoigne cette belle Stabo.

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 23h19


Gentlemandriver a écrit :

amg06 a écrit : au fait patrick je reste dans la F1 la stabo et une lotus 48 donc il faut absolument que je sauve mes décalques et la prochaine fois que tu viens a la maison fini de rire il y aura course et merci pour la airfix et l'essai de tes belles cartrix

On a passé un bon moment et ça m'a fait plaisir.
Un constat : rien ne vaut les vieilles qui roulent mieux que certains modèles récents.
Ok pour la prochaine fois et on se donnera un peu plus de temps pour courser. Prépare bien tes bolides. Ca va chauffer... Vroum-vroum !!

Au passage, ce grigou d'AMG a des vraies vinages de toutes marques vraiment très jolies, en témoigne cette belle Stabo.

pas beaucoup mais quelques unes qui me plaisent bien j'essaie de me faire plaisir comme tous sur le forum si tu veux la prochaine on prend quelques photos .
bruno la photo de la lotus ce n'est pas la mienne moi je l'ai en boite avec la planche de décalques a part mais je vais les posés

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 23h43


salut , la F1 Stabo est vraiment superbe si tes autos sont de ce tonneau là , mets nous des photos

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message modifié le mercredi 18 novembre 2009 à 23h43 par guy34

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 00h06


Les power sledge sont de bonnes bases à relooker.....

alors si ça peut vous aider

pour la 158 de surtees , des jantes de 512 s feront mieux l'affaire , boucher les trous de l'aileron

changer le pilote , poser des rétros et sorties en alu ; et le tour est joué .

alors bonne bricole .




MATRA


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 10h47


Content de te revoir par ici, Gachettes

Dis moi, sur ta Matra, c'est quoi les jantes?? Elle est......... pfiouuuu

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 15h19


Wow, la Matra, elle est à tomber par terre... :)

Même question, c'est quoi les jantes?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 18h24


GACHETTES a écrit :

Les power sledge sont de bonnes bases à relooker.....

alors si ça peut vous aider

pour la 158 de surtees , des jantes de 512 s feront mieux l'affaire , boucher les trous de l'aileron

changer le pilote , poser des rétros et sorties en alu ; et le tour est joué .

alors bonne bricole .

Salut Gachettes et merci pour tes conseils et tes belles photos. C'est grâce à toi que j'ai eu envie de ces voitures que je ne connaissais pas et d'espérer faire aussi bien. Je ne me lasse jamais de les regarder.

Les jantes de la 512 ont l'air plus larges de diamètre et l'effet est très bon. Penses-tu que celles de la Scalex 330 P4 soient adaptées ?

Bon je vais tenter d'éliminer les trous prévus pour l'aileron. Je suppose que tu as poncé et combler à la résine pour obtenir ce joli arrondi ?

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 19h11


super belles les autos de GACHETTES j'adore sobre et de bon gout il suffit de pas grand chose et cela change tout

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 19h13


Par contre j'ai recherché et vous pouvez me dire ce que vous voulez mais cette Ferrari Scalex n'est pas la 158. Elle ressemble beaucoup plus à la 1512.

158

1512

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 09h29


Gentlemandriver a écrit :

Par contre j'ai recherché et vous pouvez me dire ce que vous voulez mais cette Ferrari Scalex n'est pas la 158. Elle ressemble beaucoup plus à la 1512.

Pourtant...

Les définitions de capots arrière plus ou moins enveloppants, et occultant plus ou moins la mécanique, se sont succédés tout au long de la saison. Les variantes étaient utilisées suivant les circuits plus ou moins rapides... et les problèmes de refroidissement d'huile dont souffrait le V8 en début de saison. C'est d'ailleurs à cause de ce point faible que Forghieri fît installer le filtre refroidisseur d'huile que Scalex a bien reproduit devant les cornets d'admission du banc de cylindres gauches et dont 1512 est dépourvu.
J'espère quand même que si Scalex avait voulu faire la 1512, ils auraient reproduit deux rangées de 6 cornets d'admission.
Par contre, effectivement la marque anglaise s'est complètement plantée avec l'aileron, la barre anti roulie ar, l'échelle, la taille du pilote, la hauteur des flancs... Pour ses trois derniers points, c'était les conditions pour faire rentrer le châssis/moteur Power-Sledge.
Des marques actuelles, Fly, Racer...etc, n'hésitent pas à prendre des libertés avec le respect de certains points, comme l'échelle, pour pouvoir installer la mécanique en position side-Winder, par exemple.

Sinon, le NART a aussi eu sa 158.

Message modifié le vendredi 20 novembre 2009 à 09h30 par Rondeau

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 10h53


salut tiens je vous mets les miennes...mais alors , pourquoi ils ont mis un aileron sur la ferrari????????????

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 11h46


guy34 a écrit :

salut tiens je vous mets les miennes...mais alors , pourquoi ils ont mis un aileron sur la ferrari????????????

pour faire parler sur le forum

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 13h28


amg06 a écrit :

guy34 a écrit : salut tiens je vous mets les miennes...mais alors , pourquoi ils ont mis un aileron sur la ferrari????????????

pour faire parler sur le forum

alors , c'est réussi!!!!!!!!!!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 17h04


VOICI LES MIENNE DE POWERSLEDGE PS JE RECHERCHE UN PILOTE ET UN PARE BRISE SI QUELQU UN A CA MERCI

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 18h02


Rondeau a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Par contre j'ai recherché et vous pouvez me dire ce que vous voulez mais cette Ferrari Scalex n'est pas la 158. Elle ressemble beaucoup plus à la 1512.

Pourtant...

Les définitions de capots arrière plus ou moins enveloppants, et occultant plus ou moins la mécanique, se sont succédés tout au long de la saison. Les variantes étaient utilisées suivant les circuits plus ou moins rapides... et les problèmes de refroidissement d'huile dont souffrait le V8 en début de saison. C'est d'ailleurs à cause de ce point faible que Forghieri fît installer le filtre refroidisseur d'huile que Scalex a bien reproduit devant les cornets d'admission du banc de cylindres gauches et dont 1512 est dépourvu.
J'espère quand même que si Scalex avait voulu faire la 1512, ils auraient reproduit deux rangées de 6 cornets d'admission.
Par contre, effectivement la marque anglaise s'est complètement plantée avec l'aileron, la barre anti roulie ar, l'échelle, la taille du pilote, la hauteur des flancs... Pour ses trois derniers points, c'était les conditions pour faire rentrer le châssis/moteur Power-Sledge.
Des marques actuelles, Fly, Racer...etc, n'hésitent pas à prendre des libertés avec le respect de certains points, comme l'échelle, pour pouvoir installer la mécanique en position side-Winder, par exemple.

Sinon, le NART a aussi eu sa 158.

C'est vrai sur ces points concernant le filtre refroidisseur d'huile et les rangées de cornets d'admission mais on dirait plus un mix des deux modèles, non ? Enfin de ce que j'ai pu voir de la 158 car le carénage arrière est bien arrondi par rapport à la Scalex. Je n'ai pas trouvé la version dont tu parles.
Bon, on en parlerait des heures que ça ne changerait pas le look de cette Scalex que je suis bien heureux de détenir, 158 ou 1512, et qui nous permet de partager nos expériences et de découvrir de bien belles photos.

Message modifié le vendredi 20 novembre 2009 à 18h02 par Gentlemandriver

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 20h32


BG67 a écrit :

UN PARE BRISE SI QUELQU UN A CA MERCI

VPC OF COURSE

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 21h17


guy34 a écrit :

BG67 a écrit : UN PARE BRISE SI QUELQU UN A CA MERCI

VPC OF COURSE

Yes à 12,50 € + 5,50 € de port. Et oui la repro de vintage coûte cher et il vaut mieux le Colissimo pour protéger le pare-brise correctement. Je me suis renseigné auprès de VPC.

Surveiller Imprimer