Ferrari F1 2000 / Mécanique Tecno-Slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juillet 2013 à 21h12


Salut aux Amis du 43e.
Après une courte incursion dans la rubrique Scratch 1/32e, et pour tous ceux qui ne sont pas en vacances, me voilà de retour avec une Ferrari F1 2000.
En complément à mon post sur la Williams Renault F1, voici une petite soeur pour assurer la course.

Modèle de base : RBA Models , carrosserie métal et châssis plastique. Livré sans les décorations d'origine …. loi anti-tabac oblige …
AVANT...
APRES ...

Le montage est presque identique à ce que j'ai fait avec la Williams (donc j'ai pas fait de photo) et vu "l'épaisseur" du modèle, toujours aussi peu de place pour caser la mécanique, ce qui empêche d'utiliser tout le matériel Tecno-Slot.

Sur cette Ferrari, je conserve uniquement le moteur, axes, couronne et guide (sans son support). La carrosserie est découpée pour laisser place au passage de la couronne en gardant les passages d'axes d'origines (ils sont en métal). Les fils moteurs sont soudés directement sur les tresses et l'axe du guide est inséré dans un trou pratiqué dans le châssis au niveau du train avant. Placement du moteur collé par l'intérieur sur la carrosserie et découpe du châssis plastique autour, (difficile de synchroniser le pignon et la couronne). Remplacement des jantes et pneus par des PSK SRJ2 (11,5x8,5mm). Ajout d'un pilote, récupération de la déco. originale (kit décalco trouvé sur internet), un petit aimant pour assurer une bonne propulsion (et l'effet de sol).


Et voilà… ça roule

Poids et mesures
Ensemble

Prochainement, retour dans le Temps, une "soeur de course" pour ma Bentley Speed Six 1929

ce sera une Alfa Roméo 8C 1934

Message modifié le jeudi 11 juillet 2013 à 22h49 par 2007rogerv

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 16h35


bravo ,c'est chouette tout ça

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 18h55


Jolie , mais ça va lui retrousser les narines a ton pilote avec la visière ouverte

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 23h36


mann72 a écrit :

Jolie , mais ça va lui retrousser les narines a ton pilote avec la visière ouverte

Et en plus, il risque bien de "faire mouche" ..

Faudra le laisser en arrêt Stands ...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 23h45


VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 10h18


Bravo Roger Jolie adaptation et decoration

Surveiller Imprimer