ferrari dino 1/24


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 01h32


toute la mécanique et l'intérieur ont été récupérés sur une épave de vieille Porsche carrera 6 de la marque CARRERA.

gros coup de chance la largeur de voie et l'empattement étaient identique à la maquette, heureusement car je n'ai toujours pas trouvé comment enlever une jante de carrera 1/24 de son axe (qui d'ailleurs ne tourne pas rond du tout et me fait tressauter la voiture). si quelqu'un a une info pour résoudre ces problèmes sur les anciennes carrera, je suis preneur.

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 08h08


Essais le sèche cheveux , tu chauffe la roue et tu la fais tourner sur son axe en tirant doucement.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 08h57


Superbe voiture...

Si c'est pas assez avec le sèche cheveux, poser la pointe d'un fer à souder sur l'axe métallique et tirer sur la jante (si elle est en plastique). Attention faut pas laisser chauffer trop longtemps.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 09h29


merci pour l'info, je vais essayer... car il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir passé du temps à bricoler une voiture qui au final n'est pas très agréable à piloter..

la vie est courte, foncez!!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 11h10


fandekawa a écrit :

merci pour l'info, je vais essayer... car il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir passé du temps à bricoler une voiture qui au final n'est pas très agréable à piloter..

Joli !

Si je peux me permettre, les blasons Ferrari n'ont rien à faire sur ce modèle (surtout sur le capot : il fallait au pire un rectangle et pas un blason).

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari.

.


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 11h46


Reste plus qu'à mettre ton altesse ou ta seigneurie dans le siège à droite...

Question parfaitement idiote : Les Carrera actuelles ont des axes qui ne sont pas lisses mais crénelés. C'est peut-être aussi le cas sur cette "vieillerie" ?
Ceci expliquerait cela... (même si ça résout rien !)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 12h28


vroumm a écrit :

Essais le sèche cheveux , tu chauffe la roue et tu la fais tourner sur son axe en tirant doucement.

Heuuuu les roues Carrera 1/24 de cette période sont en zamac injecté, l'axe est écrasé en bout et monté à force probablement à la presse !!!
fandekawa a écrit :

toute la mécanique et l'intérieur ont été récupérés sur une épave de vieille Porsche carrera 6 de la marque CARRERA.

gros coup de chance la largeur de voie et l'empattement étaient identique à la maquette, heureusement car je n'ai toujours pas trouvé comment enlever une jante de carrera 1/24 de son axe (qui d'ailleurs ne tourne pas rond du tout et me fait tressauter la voiture). si quelqu'un a une info pour résoudre ces problèmes sur les anciennes carrera, je suis preneur.

Je ne crois pas avoir vu de roues voilées sur ces autos Carrera.
Par contre des axes tordus, oui...
Les jantes sont très difficiles à sortir sans les casser. Il faut construire un outil spécial car on ne peut pas utiliser un arrache moyeu vu que ces jantes sont borgnes.

Si le voile est assez faible tu peux résoudre le problème en rodant les pneus si ce sont ceux d'origine.

Ces châssis ont beaucoup de grip. Le sautillement est aussi parfois dû au jeu que prennent les paliers dans le châssis, vérifies de ce coté là.
Ces paliers sont maintenus en place par une plaquette et 2 vis. Il suffit de placer une petite cale sous la plaquette.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 14h20


DRIX
Citation :

Si je peux me permettre, les blasons Ferrari n'ont rien à faire sur ce modèle (surtout sur le capot : il fallait au pire un rectangle et pas un blason).

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari

merci pour l'info, mais comme tu pourra le constater dans les prochains sujets que je vais poster, je ne suis pas super rigoureux sur le "strict conforme à l'origine".

En fait mes scratchs (qui sont loin d'être au niveau de finition et de détails de ceux que j'ai pu voir sur ce forum) sont souvent assez simples et fait avec de la récup (décals de récup par exemple pour la dino) ou ce qui me tombe sous la main et surtout l'inspiration du moment ce qui explique qu'on peut trouver des bizzareries, des anachronismes et peut être même de grossières erreurs par rapport à l'auto échelle 1...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 14h24


Merci pepe plus pour toutes ces infos je vais regarder de ce coté là ....

la vie est courte, foncez!!!

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 15h49


fandekawa a écrit :

DRIXCitation :Si je peux me permettre, les blasons Ferrari n'ont rien à faire sur ce modèle (surtout sur le capot : il fallait au pire un rectangle et pas un blason).

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari

merci pour l'info, mais comme tu pourra le constater dans les prochains sujets que je vais poster, je ne suis pas super rigoureux sur le "strict conforme à l'origine".

En fait mes scratchs (qui sont loin d'être au niveau de finition et de détails de ceux que j'ai pu voir sur ce forum) sont souvent assez simples et fait avec de la récup (décals de récup par exemple pour la dino) ou ce qui me tombe sous la main et surtout l'inspiration du moment ce qui explique qu'on peut trouver des bizzareries, des anachronismes et peut être même de grossières erreurs par rapport à l'auto échelle 1...

Tu as bien raison l'important c'est de se faire plaisir moi j'aime ton auto

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 20h44


amg06 a écrit :

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari

merci pour l'info, mais comme tu pourra le constater dans les prochains sujets que je vais poster, je ne suis pas super rigoureux sur le "strict conforme à l'origine".

En fait mes scratchs (qui sont loin d'être au niveau de finition et de détails de ceux que j'ai pu voir sur ce forum) sont souvent assez simples et fait avec de la récup (décals de récup par exemple pour la dino) ou ce qui me tombe sous la main et surtout l'inspiration du moment ce qui explique qu'on peut trouver des bizzareries, des anachronismes et peut être même de grossières erreurs par rapport à l'auto échelle 1...

Tu as bien raison l'important c'est de se faire plaisir moi j'aime ton auto

T'as raison faut se faire plaisir le scratch c'est fait pour ça .

j'avais monté une Fujimi mais avec les inserts de la maquette sur des jantes alu ça tourne rond .........en gardant au maximum l'intérieur d'origine

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 20h55 par GACHETTES

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 21h19


GACHETTES a écrit :

amg06 a écrit :

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari

merci pour l'info, mais comme tu pourra le constater dans les prochains sujets que je vais poster, je ne suis pas super rigoureux sur le "strict conforme à l'origine".

En fait mes scratchs (qui sont loin d'être au niveau de finition et de détails de ceux que j'ai pu voir sur ce forum) sont souvent assez simples et fait avec de la récup (décals de récup par exemple pour la dino) ou ce qui me tombe sous la main et surtout l'inspiration du moment ce qui explique qu'on peut trouver des bizzareries, des anachronismes et peut être même de grossières erreurs par rapport à l'auto échelle 1...

Tu as bien raison l'important c'est de se faire plaisir moi j'aime ton auto

T'as raison faut se faire plaisir le scratch c'est fait pour ça .

j'avais monté une Fujimi mais avec les inserts de la maquette sur des jantes alu ça tourne rond .........en gardant au maximum l'intérieur d'origine

Elle est vraiment superbe disons que la mienne est une version "low cost".... qu'est ce que tu as utilisé comme chassis?

la vie est courte, foncez!!!

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 21h29


fandekawa a écrit :

GACHETTES a écrit : amg06 a écrit :

C'est une Dino, pas vraiment une Ferrari

merci pour l'info, mais comme tu pourra le constater dans les prochains sujets que je vais poster, je ne suis pas super rigoureux sur le "strict conforme à l'origine".

En fait mes scratchs (qui sont loin d'être au niveau de finition et de détails de ceux que j'ai pu voir sur ce forum) sont souvent assez simples et fait avec de la récup (décals de récup par exemple pour la dino) ou ce qui me tombe sous la main et surtout l'inspiration du moment ce qui explique qu'on peut trouver des bizzareries, des anachronismes et peut être même de grossières erreurs par rapport à l'auto échelle 1...

Tu as bien raison l'important c'est de se faire plaisir moi j'aime ton auto

T'as raison faut se faire plaisir le scratch c'est fait pour ça .

j'avais monté une Fujimi mais avec les inserts de la maquette sur des jantes alu ça tourne rond .........en gardant au maximum l'intérieur d'origine

Elle est vraiment superbe disons que la mienne est une version "low cost".... qu'est ce que tu as utilisé comme chassis?

elle est superbe j'adore

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 21h30


Pour sortir une jante en zamac de carrera, c'est très delicat, comme le dit pepeplus ;

Une technique, consiste à percer avec un foret de 4 mm, le centre exterieur de la jante, pour arriver à l'axe en acier : puis, en callant la jante correctement, car il y a toujours l'axe qui gene, avec un petit marteau, et un bout d'acier de 2 mm, c'est de repousser l'axe ;

Certes, la jante est ouverte des deux cotés, mais ça permet de sortir la jante proprement, et un coup de peinture or, une fois remonter, tu ne vois plus rien ;

Pour les logos Ferrari, même sur les Dino a l'echelle 1, on pouvait les voir aussi, rajoutés par la suite, par les proprio ;

en tout cas, ton scratch est très chouette ;

Message modifié le jeudi 23 janvier 2014 à 08h35 par SlotteurZ

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 21h50


SlotteurZ a écrit :

Pour sortir une jante en zamac de carrera, c'est très delicat, comme le dit pepeplus ;

Une technique, consiste à percer avec un foret de 4 mm, le centre exterieur de la jante, pour arriver à l'axe en acier : puis, en callant la jante correctement, car il y a toujours l'axe qui gene, avec un petit marteau, et un bout d'acier de 2 mm, c'est de repousser l'axe ;

Certes, la jante est ouverte des deux cotés, mais ça permet de sortir la jante proprement, et un coup de peinture or, une fois remonter, tu ne vois plus rien ;

Pour les logos Ferrari, même sur les Dino a l'echelle 1, on pouvait les voir aussi, rajoutés par la suite, par les proprio ;

en tout cas, ton scratch est très chouette ;

trés beau Scratch, elle est splendide...ça donne envie ce genre de bagnole

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 22h26


juste pour le fun voici une photo que j'ai prise au musée ferrari pas de logo

Surveiller Imprimer