FERRARI D50 1956 sur Châssis Tecno-Slot 1/43e


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 12h02


Salut aux amateurs 1/43e

dans la série des F1 des années 50, voici la (Lancia)- Ferrari D50 pilotée par Fangio au grand prix d'Angleterre 1956 à silverstone.

Mais avant tout, un petit bout d'histoire ...
Il faut savoir que suite au retrait de la compétition de Mercedes suite au drame du Mans en 1955, Fangio se retrouvait sans volant. D'un autre côté, la Scuderia ayant été décapitée en perdant Ascari, qui d'autre que Fangio pouvait le remplacer... Il signe donc avec le Commendatore qui vient de racheter les rapides D50 remisées par Lancia après son retrait de la compétition.. La saison sera malheusement entâchée d'ennuis mécaniques à répétition et sa seule victoire en F1 sera celle de Silverstone. Il remportera malgré tout son 4e titre de champion du monde cette année là devant Moss et Collins..

Voici "la Bête"
de marque Brumm (attention, peinture très fragile..., J'ai dû repeindre la moitié d'un réservoir latéral dont la peinture s'est détachée comme une peau...

Un pilote est livré avec le modèle original mais je l'avais déjà réutilisé ailleurs. J'ai donc dû un peu bidouiller (demi-corps vroom et tête en plomb deinizen)...Collé sur photo pour les jambes



J'ai conservé le train avant d'origine en changeant seulement les pneus.
Beaucoup à recouper au niveau du support de guide inséré entre le train avant et le début du châssis recoupé lui aussi et ajusté sur l'arrière où se situe la principale difficulté du montage.

Chez Brumm, les planchers sont en métal. J'ai donc conservé également le maximum du plancher métallique avant, arrière et latéral (excellent pour la tenue de route)

En " mouvement" ...

De toutes mes réalisations de F1, c'est ce modèle qui a le meilleur comportement et tenue de route. Les dérapages sont tout à fait contrôlés et il n'y a pas de tendance au retournement vu son centre de gravité assez bas. Bref une petite merveille rapide et maniable (toujours sans aimant comme toutes mes F1). Avis aux amateurs... :p
A savoir que ce modèle existe au 1/32e dans la marque Cartrix (très jolie d'ailleurs..)

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 19h33


Fantastique Roger

La voiture, le pilote, les photos et le bout d'histoire

Surveiller Imprimer