Ferrari 750 Monza.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 12h25

Citation :

pourtant on dirait un 4 cylindres et des jantes a rayons donc une 32

Très fort !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 14h51

un beau pilote psk ça fait tout

joli montage

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le lundi 2 septembre 2013 à 14h51 par Chris

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 16h19

ah une Type 35 , voilà une excellente idée à développer . De plus avec un minimum d'astuce le kit Airfix se prête parfaitement à ce genre de petit bricolage .

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 20h25

helmut a écrit :

ah une Type 35 , voilà une excellente idée à développer . De plus avec un minimum d'astuce le kit Airfix se prête parfaitement à ce genre de petit bricolage .

Je suis ouvert à tout type de tuyau. Déjà, même si je fais appel à Brifou pour des jantes alu, reste le problème des pneus : il faut du trèèèèès étroit! Donc quoi?

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 21h10

Un joint torique!?!
.
.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 21h31

Drix a écrit :

Je suis ouvert à tout type de tuyau. Déjà, même si je fais appel à Brifou pour des jantes alu, reste le problème des pneus : il faut du trèèèèès étroit! Donc quoi?

Un truc qu'il m'est arrivé d'utiliser aussi bien sur des pneus d'origine morts que je voulais sauvegarder ou même sur des pneus en plastique dur de maquette (ça existe...).

- Donc monter la roue complète avec le pneu sur un axe.

- Monter l'ensemble sur une perceuse.

- Faire tourner et creuser la bande roulement du pneu (pas ses flancs !!!) avec un cuter ou autre sur une profondeur d'1mm.

- Remplir la gorge ainsi formée avec du silicone transparent ou noir sans faire déborder sur les cotés.

- En faisant tourner à nouveau, lisser avec le doigt mouillé en ne laissant qu' 1 ou un 1/2mm plus grand que le pneu d'origine.

- Laisser sècher.

- Assembler sur le chassis, ça roule du premier coup aussi bien que n'importe quel pneu du commerce, parfois même mieux que certains. De toutes façons ce n'est pas pour faire des qualif

Le slot ça rend fou !!!

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 22h22

pepe_plus a écrit :

Un truc qu'il m'est arrivé d'utiliser aussi bien sur des pneus d'origine morts que je voulais sauvegarder ou même sur des pneus en plastique dur de maquette (ça existe...).

- Donc monter la roue complète avec le pneu sur un axe.

- Monter l'ensemble sur une perceuse.

- Faire tourner et creuser la bande roulement du pneu (pas ses flancs !!!) avec un cuter ou autre sur une profondeur d'1mm.

- Remplir la gorge ainsi formée avec du silicone transparent ou noir sans faire déborder sur les cotés.

- En faisant tourner à nouveau, lisser avec le doigt mouillé en ne laissant qu' 1 ou un 1/2mm plus grand que le pneu d'origine.

- Laisser sècher.

- Assembler sur le chassis, ça roule du premier coup aussi bien que n'importe quel pneu du commerce, parfois même mieux que certains. De toutes façons ce n'est pas pour faire des qualif

Ah ouais, quand même!

Encore une fois, Pepeplus a une astuce absolument hallucinante de génie!

....je vais quand même essayer de trouver des pneus dans un premier temps, hein!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 22h34

Drix a écrit :

....je vais quand même essayer de trouver des pneus dans un premier temps, hein!

Pour réaliser ce truc, ça demande au moins 5mn par pneu.

X 2 si nécessaire = 10mn.

Dans TOUS les cas c'est beaucoup moins que le temps que tu vas passer à trouver des pneus tout faits qui en plus n'iront pas sur tes jantes !!!

PS : la mousse c'est facile à tailler aussi

Le slot ça rend fou !!!

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 16h28

pepe_plus a écrit :

Moi j'ai la boite c'est mieux hein ?

L'intérieur, c'est bien aussi

Gribouille18
Visiteur

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 08h03

Magnifique la Ferrari... J'adore !!!

Et heuuuuu..... je crois bien que je vais te piquer l'idée de la pub Girling, ça me plait.

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 12h03

pour ta type 35 tu peux aussi solutionner le problême en utilisant les jantes et les pneus de chez Le Mans Miniature .
Les éléments sont disponibles en pièces détachées .
Normalement le rayonnage livré n'est pas le bon pour une 35 mais si tu détoures les jantes du kit Airfix , tu les insère sans souci dans la base LMM et le tour est joué .

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 13h52

Chez Slotcarstyres , y existe plusieurs modèles étroits comme les pneus avant de Bentley Scalextric , ou avant auto Union

en un peu plus larges , il y a les arrières Auto Union

Après , il est toujours possible d'usiner un moule pour faire des pneus sur mesure

A+ bruno

Surveiller Imprimer