Voilà, nous sommes au portes du coup d'envoi du Championnat Sport Proto 70-71 organisé par le BSR21.
Donc se posait la question de la monture à choisir... Comme la nouvelle 312 Sparling GhostTrax sera pilotée par le tandem Dom/Angelo, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une Fly Ferrari 512S Coda Lunga. Ca changera de la Lola T70 utilisée l'an passé.
Et histoire d'être raccord avec l'affiche, ce sera en habits Filipinetti Le Mans 70.
Sauf que je n'en avais pas. C'est donc sur une base Silver Edition que je vais travailler.
Tout d'abord, petite opération de chirurgie esthétique, puisque la N°15, ne comportait pas de moustaches avant. Ensuite, démontage total et "déglaçage" de la bête, puis, une passe d'apprêt pour préparer la carro en vue de la peinture.
Et ensuite 2 couche de rouge Ferrari de chez Motip. Pour l'instant je ne cherche pas le brillant direct. La déco doit survivre durant tout le championnat, donc pour une fois je mettrai les décals sous le vernis.
Encore pas mal de boulot en perspective, sur la carrosserie, mais aussi le cockpit et le chassis.
Le chassis d'origine laissera sa place à un chassis Ghost Trax pour accueillir la mécanique SlotIt.
Suite au prochain épisode ![]()