Voila suite a un achat d'une carrosserie et châssis d'une Ferrari 512S de chez Fly je me décide a en faire une bête de course...
Montage de pièce slot it couronne, jante, guide et un petit moteur.
Et réalisation d'un système d'amortisseur.
Et pour finir réparation des supports de carrosserie.
A vous de juge le travail du bureau 'd'étude
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FERRARI 512S de Fly optimisé.....
swb
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 26 août 2021 à 19h57
Message modifié le jeudi 26 août 2021 à 19h58 par swb
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 28 août 2021 à 14h32
swb a écrit :Voila suite a un achat d'une carrosserie et châssis d'une Ferrari 512S de chez Fly je me décide a en faire une bête de course...
Montage de pièce slot it couronne, jante, guide et un petit moteur.
Et réalisation d'un système d'amortisseur.
Et pour finir réparation des supports de carrosserie.
A vous de juge le travail du bureau 'd'étude
C'est un bon début, mais il manque des inserts, et je trouve que tu as peut être trop alourdi l'auto pour la rendre vraiment performante au niveau d'une Slot-It ou NSR.
Le top serait de monter un support moteur SW avec un cage longue et retirer le lest. Une intérieur lexan, des roues plus petites à l'avant un guide à vis et des tresses super souples. Ensuite compare les chronos avant et après. je pense que tu aurais encore gagner pas mal.
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 28 août 2021 à 15h45
Salut grand !
Une bonne base. Excellente idée le renfort de puits de vis !!
Connais tu la série Sport de chez Fly, ils ont sorti les 917, 908/2 908/3 et une M1. Une excellente base avec guide, roues alu et couronne de qualité sur axe calibré.
Peut être que ta 512 mériterait des jantes by Brifou pour récupérer son look?
A quoi bon chasser les Slot it etc...avec des tarifs 1 fois et 1/2 plus élevé?
Au club on a fait 3 championnats Fly classic sortis de boites, pneus NSR, guide et tresses libres et on s'est régalé.
swb
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 28 août 2021 à 17h05
Salut Ronnie
Oui le série Sport de chez fly va bien SOSO a la Porsche 908/3 qui va très bien.
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 29 août 2021 à 07h24
Le lest à l'avant , on dirait bien du plomb, sans en connaitre l'épaisseur, j'ai du plomb utilisé par les couvreurs,
de mémoire épaisseur, 1.5 mm.
ça doit faire lourd, peu de risque de desloter, (tirer droit),
Mais on doit perdre en vitesse de pointe,
Je vois bien le système de suspension, mais ne comprends pas son fonctionnement, par rapport aux roues ?
puisque les paliers en bronze, sont clipsés dans le châssis,
A moins que..... ce soit pour donner du tilting à la carrosserie,
Rangé des voitures
swb
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 29 août 2021 à 08h48
Pour le lest avant il fait 0.5 mm d'épaisseur.
Et pour le système de suspension le châssis de la 512 comme beaucoup de Fly et en 2 partir.
Le châssis et le support moteur
.
Au Bout du support moteur tu as un petit carré que ce met dans le châssis le support moteur et plus ou moins libre il sert de charnière.
Voila des photos