Ferrari 500 Alberto Ascari 1953 - kit Penelope Pitlane


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 21h16


Après la BRM P57 avant-hier soir et la Ferrari 158 hier soir, je continue avec mes petites vieilles!
Ce soir la Ferrari 500 de 1953 qui permit à Alberto Ascari de décrocher son second titre consécutif de champion du monde devant Fangio et Farina.
Le modèle que je vous propose ce soir représente la voiture qui remporta la victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne du 18 juillet à Silverstone, Ascari l'emportant devant… Fangio et Farina…

Il s'agit d'un kit complet Penelope Pitlane, avec carrosserie et accessoires, châssis, mécanique et roues complètes.
Sur la photo ci-dessous on peut voir la carrosserie montée à blanc sur le châssis en bas à droite, alors que les différents éléments complémentaires attendent dans le bac en haut à gauche.

La résine de la carrosserie est superbe. Fine, résistante et flexible, il n'y a quasiment rien à ébavurer et poncer. Le pilote est en deux parties, le haut du corps avec volant et le bas solidaire de l'intérieur et du tableau de bord. Si la partie basse est du coup pratique à peindre, la partie haute est un peu plus embêtante du fait de la présence du volant:

Le tableau de bord présente des parties en légère saillie pour les compteurs, qui sont fournis sous forme de décalques. Les décalques sont bien, se posent bien. Juste les numéros qui n'avaient pas la bonne couleur pour l'un d'entre eux, puisque le numéro 5 à l'avant était noir et non pas blanc (évidemment il manquait aussi le rond blanc). Rien de bien méchant…

Les accessoires (les deux rétroviseurs, la grille avant, les échappements et la partie métallique du saute-vent) sont en métal. Ca se peint bien (j'ai fait les rétros au pinceau), les échappements sont sympas (j'ai juste peint en alu la plaque de protection). Il y a juste la plaque avant qui n'est pas très bien finie (la grille n'est pas bien définie). Une petite plaque de plastique transparent avec l'empreinte du saute-vent dessiné dessus est fournie, ce qui est bien pratique. Bref, que du bon!

Le châssis est identique à celui équipant le kit de la BRM décrit et en photo ici.

Apprêt Tamiya blanc, peinture à la bombe Italian Red de Tamiya, vernissage à la bombe Tamiya Clear TS-13. Peinture des détails de la carrosserie en alu au pinceau.

Et voilà:

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 21h42


Superbe, comme les deux précédentes.
Tu nous fais un festival

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 21h48


Merci, mon ami.
Et ce n'est pas fini…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 22h10


La Ferrari 500....comment dire.....on en a tous fait une elle n'est pas très jolie....je parle du modèle, pas de ta réalisation.
Chouette montage.

(Tiens toi qui t'y connais: j'ai une coque de ford fiesta scalex. Je peux lui coller quoi comme chassis? c'est l'enfer ce truc!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 22h24


gilou-971 a écrit :

La Ferrari 500....comment dire.....on en a tous fait une

Ben moi c'est ma première… mais je me suis rattrapé depuis. Mais c'est une autre histoire!
gilou-971 a écrit :

elle n'est pas très jolie....je parle du modèle, pas de ta réalisation.
Chouette montage.

Merci Gilles.
gilou-971 a écrit :

(Tiens toi qui t'y connais: j'ai une coque de ford fiesta scalex. Je peux lui coller quoi comme chassis? c'est l'enfer ce truc!)

Euh… Un Penelope Pitlane!? J'en sais rien. Ca dépend si tu veux te lancer dans du gros bricolage (genre déplacer les puits de vis, ajuster… pour y mettre un châssis genre NSR) ou faire plus simple. Auquel cas il doit exister des châssis 3D. Regarde chez evotec…
Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 22h34


Bah c'est ce foutu modele de Fiesta old version. Il n'y a meme pas de visserie à l'arriere le chassis tient normalement avec une vis à l'avant! et elle est bizarrement haut sur patte.
Un vrai défi au final.....
J'aimerais lui coller un chassis nsr pour rigoler.
Il n'y a pas de chassis 3d pour ce modele...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 07h12


Superbe bravo.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h51


swb a écrit :

Superbe bravo.

Merci!

Surveiller Imprimer