Ferrari 500 Alberto Ascari 1952 - kit George Turner


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 21h05


Après la version 1953 de la Ferrari 500, je vous présente ce soir la version 1952 qui permis à Alberto Ascari de décrocher son premier titre de champion du monde. Le modèle représente la voiture qui remporta le Grand Prix de Grande-Bretagne couru le dimanche 19 juillet à Silverstone.

Le kit est un George Turner. C'est celui en haut à droite de cette image:

Je n'en avais jamais eu en main mais j'en avais entendu le plus grand bien. Et la renommée est méritée: la résine est d'excellente qualité, il y a beaucoup de détails moulés. L'intérieur du cockpit fait bloc avec la carrosserie mais est facilement accessible. Les compteurs sont finement moulés, comme le H des passages de vitesses… Les rétroviseurs ainsi que les charnières du saute-vent sont aussi moulés sur la carrosserie, de même que la grille avant. Cela demande un peu d'attention à la peinture, mais c'est vraiment très bien fait. Le pilote est en un seul morceau, hormis la tête et le volant. Moins facile à peindre que celui en deux parties du kit Penelope,

(ma femme s'est fait plaisir en faisant un reportage photo - je garde les meilleures pour moi! )
il présente cependant le gros avantage de ne pas avoir le volant en main (celui-ci est fourni séparément). Par contre la main gauche tient le levier de vitesses, ce qui nécessite de faire un peu de détail dans la peinture. Le seul petit reproche en ce qui concerne le pilote est que le trou pour la tête n'est pas vraiment centré:

Les accessoires sont regroupés sur une barre de résine, à par les échappements: il y a deux têtes avec des casques différents (avec et sans visière), le volant, le bouchon de réservoir et trois "flexibles" de frein avant (il n'en faut que deux). La seule pièce en photo-découpe est le support du saute-vent (pour lequel une plaque de plastique transparent est fournie).
On voit aussi sur la photo des kits la pièce qui figure les barres de l'axe avant. C'est un gros plus en fidélité (et en esthétique) par rapport au kit Penelope Pitlane qui a servi à la reproduction du modèle de 1953.
Le châssis est fourni, lui aussi en résine. J'avais un peu peur mais la résine est assez souple pour ne pas casser lorsqu'on clipse les paliers (j'avais initialement prévu des paliers à une seule collerette justement pour éviter d'avoir à clipser mais finalement je les ai gardés pour un éventuel autre besoin. Les puits de vis sont bien ajustés. Bon, il faut un peu les poncer, ainsi que la patte arrière du châssis pour que la carrosserie soit bien à l'horizontale. Mais rien de bien compliqué…
Les jantes sont des PCS que j'avais achetées chez Pendle en prévision (les mêmes que celles du kit Penelope). Pour le reste (moteur, axes, transmission…) j'ai pris dans mes petites affaires…
Pour revenir au kit, seuls les décalques sont limite… Les numéros blancs sont très bien, par contre j'ai remplacé les écussons Ferrari qui n'étaient pas bien définis…

Résultat en photos:

Avec quelques détails, notamment du tableau de bord (peinture alu, compteurs fond noir et aiguilles en blanc, avec un effet "verre" en utilisant de la colle blanche comme pour les verres de lunettes):

Message modifié le jeudi 16 avril 2020 à 22h31 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 22h33


Et pour faire plaisir à Gilou, pas une mais deux Ferrari 500!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 22h46


Deux très beaux kits !

Et très bien réalisés !

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 21h09


peterdremel a écrit :

Deux très beaux kits !

Et très bien réalisés !

Merci Peter!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 22h10


Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai l'impression d'être en plein Goodwood Festival of Speed

En tout cas en plein Pascal Festival of Resin Kits!

Magnifiques réalisations

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 22h14


LittleBen a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai l'impression d'être en plein Goodwood Festival of Speed

En tout cas en plein Pascal Festival of Resin Kits!

Magnifiques réalisations

Hé hé! Merci Benoît!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 22h23


C'est pas mal Pascal!
J'déconne , c'est magnifique.
T'es aussi doué dans le montage de kit que dans la préparation mécanique!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 22h29


Vraiment superbes, Pascal! Les deux! Une précision d'orfèvre...

Un truc me titille cependant : la largeur des pneus...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 11h28


fastwagon a écrit :

Vraiment superbes, Pascal! Les deux! Une précision d'orfèvre...

Un truc me titille cependant : la largeur des pneus...

Merci Christian!

La largeur de quels pneus? Les striés, les lisses, avant, arrière…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 11h29


DRT a écrit :

C'est pas mal Pascal!
J'déconne , c'est magnifique.
T'es aussi doué dans le montage de kit que dans la préparation mécanique!

Quel flatteur… Merci Henrique!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 16h37


C'est joli tout plein ça Pascal!
C'est un effet secondaire du GPL 2020 ?

Ce qui me fais penser que je ne vous ai pas présenté le trio rouge qui à occupé le début de mon confinement ça...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 16h51


ah ben j'écris "on en a tous fait une", du coup t'en as fait deux
Les photos sont sympa! on a presque l'impression qu'elles sont jolies

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h30


Ju_bil a écrit :

C'est joli tout plein ça Pascal!
C'est un effet secondaire du GPL 2020 ?

Ce qui me fais penser que je ne vous ai pas présenté le trio rouge qui à occupé le début de mon confinement ça...

Merci Julien!
Je n'y pensais pas, mais peut-être est-ce effectivement un effet secondaire du GPL 2020… Plus sûrement, cela vient d'une visite du musée Alfa Romeo que j'ai eu la chance d'effectuer en toute fin d'année dernière et où il y avait plein de petites vieilles (je parle des voitures, n'est-ce pas!?). Il faudra d'ailleurs que je vous raconte…
Bon, je file voir ton trio…
La bise au Sud-Ouest!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h31


gilou-971 a écrit :

ah ben j'écris "on en a tous fait une", du coup t'en as fait deux
Les photos sont sympa! on a presque l'impression qu'elles sont jolies

Retourne picoler ton rhum, toi! Non mais…

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 10h47


MAGNIFIQUE

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 11h02


elle sont quand même sympa et bien détaillés tes ferrouzes,beau boulot encore....

Surveiller Imprimer