Superbe écurie je préfère la jaune.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Ferrari 488 GT3/GTE Sideways
Ferrari 488 GT3/GTE Sideways
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 09h16
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 09h25
Salut Littleben
Merci beaucoup pour ce partage, elles sont magnifiques dans ces livrées avec une grosse préférence pour la blanche.
Comme d'habitude, tu nous surprends à chaque fois avec tes réalisations.
Bravo à toi
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 10h08
Ce sont de très belles réalisations ! Tu peux être fier du travail accompli, un grand bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 17h56
Bravo pour ces superbes réalisations LittleBen et en parlant des 24h du Mans, n'oublie pas que la course est à suivre en intégralité demain sur la RTBF et Auvio 
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 18h57
Merci à tous pour vos commentaires, je suis heureux que cette réalisation vous plaise 
Je vous remets quelques photos des bolides sur ma piste …
… et je vous donne rendez-vous très bientôt pour vous donner quelques détails supplémentaires sur ce qui se cache sous ces carrosseries ;)
PS: merci Louise pour le rappel et bonnes 24 heures du Mans à tous!
LittleBen
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 20h03
j'adore lorsqu'un plan se déroule sans acrro....
Et là, le projet est superbe et magnifiquement réalisé! Bravo... et je ne parle pas de des décalques, une tuerie!
Chapeau bas Monsieur l'Artiste!
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 20h15
Elles sont très belles bravo
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 16 juillet 2025 à 10h14
Je vous avais promis de dévoiler ce qui se cache sous les carrosseries de ces quatre Ferrari 488 GTE …
Rien de spécial côté mécanique, j'ai conservé la mécanique d'origine Sideways, qui est très bien adaptée à ma piste à domicile: j'aime beaucoup le moteur Baby Raptor pour rouler gentiment à la maison, et la transmission est top. La seule petite modification est le remplacement des tresses par des MBSlot un peu plus fines et plus souples.
Alors que peut-il bien se cacher sous les carrosseries?
Eh bien tout simplement un kit d'éclairage Zmachine!
J'ai choisi la version avec feux stop et surtout avec lueurs orange dans les échappements au freinage.
L'installation des kits a nécessité de percer des petits trous dans les supports des phares avant, quelques aménagements à l'arrière (agrandissement du trou et collage des blocs optiques en retirant le petit tenon), et puis le perçage des pots d'échappements pour venir y coller les LEDs par l'arrière. Montage final au pistolet à colle en prenant soin de faire passer les câbles le plus loin possible des parties mécaniques (pignon et couronne en particulier).
Sans oublier de peindre l'intérieur de la carrosserie en noir pour éviter que toute la carrosserie ne devienne lumineuse!
Je suis très satisfait de ce montage et j'adore les kits Zmachine de Philippe Laudet, qui en plus est un compatriote et qui habite pas loin de chez mon frère.
Ceci nous a permis de réaliser un petit montage vidéo avec mes trois P'tits Pilotes à domicile, visible sur notre page Facebook ou sur YouTube:
LittleBen
otolikos
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/01/2013
Piste : ARTIN mod
Nombres de voitures : 120+
Date du message : mercredi 16 juillet 2025 à 12h00
Bravo pour ces Ferrari, avec le kit lumières elles sont géniales. 
Date du message : mercredi 16 juillet 2025 à 15h50
Un travail exceptionnel Benoit , bravo, mais tu sais déjà ce que j'en pense 
Lighting kit by Zmachine, what else ?
Ric
Lord of the ring
Date du message : mercredi 16 juillet 2025 à 16h57
Salut Littleben
Merci pour ce partage, et encore bravo pour tes réalisations, elles sont superbes.
La troisième est en commande pour compléter mon garage.
Date du message : dimanche 20 juillet 2025 à 08h55
Magnifique Benoît !
Un grand bravo pour ces nouvelles réalisations.
Juste une question, je ne connais pas zmachine, pourquoi ça clignote ?
Pas très réaliste du coup... même les feux de pluie ne clignotent plus de nos jours...
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 25 octobre 2025 à 22h35
FastLM a écrit :Magnifique Benoît !
Un grand bravo pour ces nouvelles réalisations.
Juste une question, je ne connais pas zmachine, pourquoi ça clignote ?
Pas très réaliste du coup... même les feux de pluie ne clignotent plus de nos jours...
Trois mois plus tard, voici quand même une réponse
En fait ce clignotement devait être un bug passager ou une fixation mal réglée, je ne l'ai plus sur la voiture …
Zmachine est une petite société fondée par Philippe Laudet. Il est basé en Belgique, pas loin du circuit de Francorchamps.
Produits très fiables par rapport à de nombreux autres!
LittleBen
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 25 octobre 2025 à 22h57
Toujours dans le sujet de nos réalisations sur base des 488 GT3/GTE sur base de kits Sideways, voici les deux 488 GTE de l'écurie AF Corse aux 24 heures du Mans 2022!
Travail réalisé avec des décalcomanies LeMansDecals (et merci à Luis au passage pour avoir apporté les corrections que je lui ai demandées!).
Un peu de travail pour bien appliquer les bandes noires sur le bas des flancs des portières, et pour le reste on est sur du grand classique, sans difficulté majeure.
Une vue du dessus avec ces baies vitrées au-dessus des moteurs, qui sont une des caractéristiques que j'aime bien sur ces modèles:
La vue arrière est probablement la seule depuis laquelle il est difficile de reconnaître la 51 et la 71 …
Il faut être légèrement de biais pour repérer les liserés rouge (pour la 51) et jaune (pour la 71) au bas des flancs, ou bien les rétroviseurs:
Un joli duo au final, avec une déco, des sponsors et des équipages qui préfigurent l'arrivée des hypercars l'année suivante, ce qui est une autre raison pour laquelle j'ai choisi de les reproduire:
LittleBen
Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 07h22
Merci Benoît pour ta réponse sur Zmachine.
Et un grand bravo pour ces nouvelles 488.
Pour une fois, je vais critiquer, mais tu n'y peux pas grand chose, je trouve le blanc pas assez opaque.
Mais c'est très joli quand même !
Ric
Lord of the ring
Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 11h58
Salut Littleben
Encore une fois bravo pour ces très belles réalisations.
Elles sont magnifiques sur la piste cela doit être un véritable plaisir.
Pour le blanc, je pense qu'il n'est pas assez opaque sur la planche de décalcomanie.
Mais cela n'enlève rien à ces belles Italiennes
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 14h32
LittleBen a écrit :FastLM a écrit :Juste une question, je ne connais pas zmachine, pourquoi ça clignote ?
Trois mois plus tard, voici quand même une réponse
![]()
En fait ce clignotement devait être un bug passager ou une fixation mal réglée, je ne l'ai plus sur la voiture …
Zmachine est une petite société fondée par Philippe Laudet. Il est basé en Belgique, pas loin du circuit de Francorchamps.
Produits très fiables par rapport à de nombreux autres!
Je ne pense pas que le clignotement des feux des 4 voitures sur la vue arrière soit un bug. Beaucoup des kits de Philippe sont équipés d'une fonction warning, c'est-à-dire que les feux clignotent si la voiture n'est pas alimentée depuis un certain temps (peut-être 2 secondes). C'est très pratique en course pour savoir si la voiture a fait une sortie de piste…
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 19h53
lpmc6622 a écrit :Je ne pense pas que le clignotement des feux des 4 voitures sur la vue arrière soit un bug. Beaucoup des kits de Philippe sont équipés d'une fonction warning, c'est-à-dire que les feux clignotent si la voiture n'est pas alimentée depuis un certain temps (peut-être 2 secondes). C'est très pratique en course pour savoir si la voiture a fait une sortie de piste…
Absolument exact concernant la fonctionnalité, je confirme. Et c'est très pratique en effet.
En revanche, la particularité sur la vidéo c'est qu'une seule des quatre voitures a les feux arrière qui clignotent et qu'elle roule pendant un certain temps avec ces clignotements, tout en étant alimentée donc.
Ce qui me conforte dans l'idée d'un bug temporaire.
LittleBen
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 19h59
D'accord avec les commentaires concernant le blanc un peu trop léger, qui est effectivement dû à des décalcomanies plus « légères », caractéristique bien connue chez LeMansDecals et signalée plusieurs fois sur ce forum.
C'est surtout visible sur les bandes blanches plus larges qui traversent la voiture par le dessus, tandis que les lignes blanches latérales sont plus solides et me donnent entière satisfaction:
Merci pour le côté constructif de vos commentaires en tout cas!
LittleBen