Ferrari 375MM Le Mans 1954 PSK

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 11h35

Avant de commencer, voici la belle : :)

Encore une fois, Chris a fait un travail remarquable. Cette auto me fait baver. .
Mais j'en appelle à toi Chris pour que tu nous éclaire un peu plus sur ton kit :
Quel châssis préconise-tu pour cette auto (250 GTO FLY??????). Y'a moyen de mettre autre chose? Je suis pas fan des transmissions AV/AR, et si on peut mettre le moteur en ligne (avec un flat, mais a priori, ça semble impossible, je pose la question quand même), ça serait parfait.
Peux-tu nous mettre des photos du kit brut avec le dessous de la carrosserie??

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le jeudi 19 mars 2009 à 11h42 par Drix

Schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 11h47

Superbe

Mais pourquoi j'ai 2 mains gauches

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 13h28

un slot classic y va aussi je pense

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h13

connaissant chris, ce doit etre prevu pour du slot-classic c'est vrai qu'elle est belle cette ferrari, mais moi je n'ai pas resister aux charme de la belle anglaise qui l'accompagne en nouveauté elle est en route j'aurais pu j'aurai pris les 2 c'est sur......mais il a fallu choisir.......
schouss : franchemment tu devrais essayer un jour, en prenant ton temps y a pas de raison que tu n'y arrive pas

coyote33

www.montepala.fr.gd

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 12h05

coyote33 a écrit :

je n'ai pas pu résister aux charmes de la belle anglaise qui l'accompagne en nouveauté.
schouss : franchement, tu devrais essayer un jour, en prenant ton temps y a pas de raison que tu n'y arrive pas

En effet, cette Aston est superbe.
Même accro au rouge, j'ai failli craquer, mais comme je débute en scratchs et kits, je préfère me faire la main sur des autos assez simples, comme cette Ferrari.
Schouss : Coyote a raison, le tout est de prendre son temps! J'ai acheté mon premier kit PSK (La Ligier de Laffite) : j'ai eu très peur, mais en parcourant le forum, j'ai (quasi ) pas fait de bêtises (j'avoue, j'ai foiré un décal, je dois reprendre une planche à Chris pour que ce soit parfait).
.........après cette Ligier, la Ferrari 375MM ne me fait déjà plus peur du tout!!

BBJOLY
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 13h09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je la veux .............

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 15h01

Elles sont absolument magnifiques...

Vous arrivez à les faire rouler sans vous faire trop peur?

Je me rappelle d'un gars aux Coupes de l'Âge d'Or à Montlhéry en 1995 ou 96 qui avait explosé sa type E contre un mur... Ça donnait envie de pleurer...

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 16h06

bon choix drix ,elle est très belle , et alors les photos de ta ligier ,elles sont ou

gandalf Istari sloteur

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 16h14

ahaaaaaa .....jolies hein les dernières PSK ?
j'ai un GROS faible pour l'Aston personnellement mais je l'avais .....avant qu'elle sorte .
EEeeeeeeeh oui ......le prototypiste qui a fait le master est un ami , et grand ami de Chris qui m'en avait fourni une .......La DB3S coupé est simplement magnifique .......

rouler avec ?????
bah oui pourquoi ?

une résine en slot est faite pour rouler . si vous avez 5 minutes allez donc voir sur le lien qui suit et regardez voir avec quoi était constitué le plateau de la course .......
et je peux vous dire que ça envoyait du gros , voire même du très gros . Pas de casse à déplorer et un plateau qui avait une gueule d'enfer !

c'est là : http://folm.xooit.com/t4139-Grand-Prix-de-Leguevin-2009.htm?start=210

et pis là aussi :http://folm.xooit.com/t4571-Leguevin-2009-on-y-etait.htm

Grosbig

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 08h30

avec grosbig, un peu que je roule avec mes psk, et ca roule meme bien. perso comme j'ai un petit circuit, je me contente d'un nc-1 en 15v, mais de toute facon ca ne risue pas plus que les autres autos, si c'est bien monter, dans le pire des cas c'est les retros qui trinquent....mais c'est tout j'ai recu l'aston hier elle est superbe

coyote33

www.montepala.fr.gd

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 08h44

salut coyotte , dis moi , toi qui à fait une superbe ligier JS2 de psk , que me conseille tu comme chassis , est ce qu'un slot it hrs 1 ou hrs 2 peuvent convenir , et quelle type de jantes , merci de ta réponse

gandalf Istari sloteur

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 09h16

sur la mienne c'est un chassis slot classic. pour les jantes, ce sont des fly.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 09h25

Je pense que je vais pas tarder a me lancer avec un kit pré preint pour commencer.
Ce qui me fait peur surtout, c'est les découpes de par brise

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 18h56

pas la peine de flipper même si le risque de foirage existe ....
je te donnerai un eméthode efficace de découpe des lexans .
Tu me dis quand tu attaques .....

Grosbig

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 19h25

ben pour le vitrage et globe de phares ( ca c'est plus ma antise a moi ) j'ai trouver un p'tit outil efficace et maniable........un ciseu a ongle, il et petit, precis et courbé, c'est super partaique et efficace

coyote33

www.montepala.fr.gd

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 10h31

coyote33 a écrit :

ben pour le vitrage et globe de phares ( ca c'est plus ma antise a moi ) j'ai trouver un p'tit outil efficace et maniable........un ciseu a ongle, il et petit, precis et courbé, c'est super partaique et efficace

A propos de ciseaux de précision, ceux qu'on trouve sur les couteaux suisses sont excellents également!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 22h16

Un petit pour demander si l'un d'entre vous s'est attaqué à cette Ferrari.
Je vais me mettre à la mienne, histoire que je fasse pas de connerie s'il y a un big piège.

Gandalf, si tu lis ce post, je vais essayer de pas mettre 3 mois à la faire cette fois-ci

Et coyote, l'Aston, elle est finie??? les photos!!!!!!!! (je fais mon Gandalf, là!!! )

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 22h54

Drix a écrit :

Un petit pour demander si l'un d'entre vous s'est attaqué à cette Ferrari.
Je vais me mettre à la mienne, histoire que je fasse pas de connerie s'il y a un big piège.

Gachettes l'a réalisée ...
375 LM

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 24 avril 2009 à 19h07

euh ben non.................elle est meme pas commencé a vrai dire...............mais vu que j'ai finis pas piste on va pouvoir s'y mettre et qui sais un de ces 4 on se feras p'tetre une petite arsouille avec les 2

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 24 avril 2009 à 19h19

coyote33 a écrit :

euh ben non.................elle est meme pas commencé a vrai dire...............mais vu que j'ai finis pas piste on va pouvoir s'y mettre et qui sais un de ces 4 on se feras p'tetre une petite arsouille avec les 2

Oh vouiiiii!! Toute façon, c'est la rouge qui va gagner, d'abord euhhhhhhh!!!!!

Surveiller Imprimer