Ferrari 365 P2 #18 24H du Mans 1966 (kit Ocar modifié)


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 23h04


lpmc6622 a écrit :

En blanc, oui, car elle était engagée par le NART.

Oui, je voulais dire que ça accentuait la ressemblance avec une 917...

Pour les ouïes, fais gaffe, le mieux est parfois l'ennemi du bien... Ce serait vraiment dommage...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 13h04


GACHETTES a écrit :
gilou-971 a écrit :

BON..... c'est la plus belle réalisation de cet éléphant que je vois sur le web. Et pis c'est tout.
Ceux qui ne s'y sont pas frotté ne peuvent pas vraiment comprendre.
Cette résine est une vraie m...e. Un enfer fait résine!
J'en ai une en cours depuis deux ans que je n'arrive pas à finir....
En réalité je suis même pas sur d'avoir une OCAR, c'est peut-etre même une copie d'OCAR, achetée il y a de nombreuses années quand je cherchais ce modèle pour mon plateau LM67.
Il est conseillé un châssis de P4 mais c'est pas facile. Finalement le slot classic est peut-être une meilleure option.
Sur la mienne j'ai l'aileron, et je m'obstine à l'utiliser mais ton aileron est vraiment plus réussi!
Et ne parlons pas des vitrages, si on ose appeler ça comme ça....
C'est con, tu aurais fait la numéro 26, je t'aurais fait une proposition

WCL autre version !!

Ouahouh le Mexicain reste connecté Il parait même qu'il collectionne les Porsche 908/3 NSR

Mexicain Brésilien décidément c'est une voiture de Pascal Sud américain

Une bien belle réalisation des artistes fous

Message modifié le vendredi 12 juin 2020 à 13h07 par Ronnie31

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 14h47


Hé hé ... Une voiture assez basse, plutôt large, utilisation de Lexan ... je crois que j'ai deviné le thème de la prochaine Proxy!

Blague à part, respect total et admiration (tout aussi totale) pour cet énorme travail que tu as réalisé, Pascal
Effectivement cela aurait été sympa de proposer des photos des étapes intermédiaires, comme proposé par Alain, et effectivement cela serait bien de terminer le noir mat des ouïes à l'avant, comme suggéré par Fastwagon ...

Je connais bien cette voiture, car dans une autre vie j'étais ... documentaliste pour un artisan italien de modèles réduits au 1/43. Et bien que cette carrosserie soit unique et spécifique, cet OVNI a fait l'objet de nombreux tests aérodynamiques, comme souligné par Pascal, ce qui fait que l'on peut reproduire plusieurs variantes (sans parler des numéros de course) avec un même moule, c'est déjà ça ...

J'avoue être un peu étonné par le capot arrière au niveau des proportions, sans pour autant être capable de vous dire ce qui me dérange. La version « mexicaine » présentée par Gachettes semble un peu plus correcte à ma mémoire visuelle. Ce qui est uniquement une question de cotes du moule initial et n'a évidemment rien à voir avec le travail - remarquable autant que courageux - de lpmc6622. Chapeau une fois de plus

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 17h30


fred a écrit :

Gachettes ? ! ? ! ? !
Ca fait plaisir de te voir passer
D'autant plus qu'en commençant à admirer le travail de lpmc6622, je pensais à celle que tu nous avais proposée il y a - déjà - quelques longues années

Ah oui , belle surprise de te voir passer le mexicain !

Sinon , Gillou , elle a changé de main et est en vente à ma connaissance .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2020 à 16h19


LittleBen a écrit :

Hé hé ... Une voiture assez basse, plutôt large, utilisation de Lexan ... je crois que j'ai deviné le thème de la prochaine Proxy!

Blague à part, respect total et admiration (tout aussi totale) pour cet énorme travail que tu as réalisé, Pascal
Effectivement cela aurait été sympa de proposer des photos des étapes intermédiaires, comme proposé par Alain, et effectivement cela serait bien de terminer le noir mat des ouïes à l'avant, comme suggéré par Fastwagon ...

Je connais bien cette voiture, car dans une autre vie j'étais ... documentaliste pour un artisan italien de modèles réduits au 1/43. Et bien que cette carrosserie soit unique et spécifique, cet OVNI a fait l'objet de nombreux tests aérodynamiques, comme souligné par Pascal, ce qui fait que l'on peut reproduire plusieurs variantes (sans parler des numéros de course) avec un même moule, c'est déjà ça ...

J'avoue être un peu étonné par le capot arrière au niveau des proportions, sans pour autant être capable de vous dire ce qui me dérange. La version « mexicaine » présentée par Gachettes semble un peu plus correcte à ma mémoire visuelle. Ce qui est uniquement une question de cotes du moule initial et n'a évidemment rien à voir avec le travail - remarquable autant que courageux - de lpmc6622. Chapeau une fois de plus

Merci Benoît pour tes gentils commentaires.
Alors comme ça tu étais documentaliste… Tu n'aurais pas de la documentation sur l'ASA RB 613 dont deux exemplaires ont participé aux 24H du Mans 1966 par hasard?

Message modifié le dimanche 14 juin 2020 à 16h19 par lpmc6622

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2020 à 19h42


gilou-971 a écrit :
GACHETTES a écrit :

WCL autre version !!

tu l'as toujours?


Comme le dit le grand Sif, elle est en vente sur FOLM et à priori toujours dispo : http://www.forum-folm.com/t15764-Ex-collection-Finegachette.htm

@+
Fred

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 19h19


lpmc6622 a écrit :
fastwagon a écrit : Ça manquerait pas un peu de noir dans les ouïes d'aération des freins avant?...
lpmc6622 a écrit :

Pour ce qui est des ouïes, bien vu (décidément, tu es très observateur! J'apprécie! ). En fait j'y ai pensé, longtemps hésité, et puis comme les ouïes ne sont pas beaucoup creusées j'ai eu peur que ça ne fasse pas assez de relief et que le noir ne simule pas assez un trou…
Quand je vois les photos du modèle de Gachettes je me dis que j'ai peut-être eu tort. Bon, c'est toujours faisable, je vais y réfléchir de nouveau.
Merci!

Je me suis finalement décidé à suivre tes conseils, Christian.
Voilà:

Effectivement, c'est mieux, non?

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 18h13 par lpmc6622

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 18h21


C'est mieux, d'autant que c'est fait proprement. Vraiment mieux d'ailleurs. Zouuuu qu'elle est beeeelle ta Ferrari !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 17h14


Alain Craniotakis a écrit :

C'est mieux, d'autant que c'est fait proprement. Vraiment mieux d'ailleurs. Zouuuu qu'elle est beeeelle ta Ferrari !

Tè, vé! Le capitaine du ferryboiteu! Pécaïre, d'un Riva Domino 86!
Merci Alain pour ton gentil commentaire!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 18h24


lpmc6622 a écrit :

Effectivement, c'est mieux, non?

Ça change tout!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 18h28


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Effectivement, c'est mieux, non?

Ça change tout!

Merci Christian! C'est grâce à ta remarque que cela a été fait!

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h00


Bravissimo !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 14h13


Uaru a écrit :

Bravissimo !

Grazie mille!

Surveiller Imprimer