Ferrari 365 GTB/4 "de Fly… elle roule comment ?

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 19h21

comme je n'ai pas trouvé de test sur le forum pour cette voiture, je me demandais si ceux qui en ont une pouvaient me donner leurs impressions ?
merci les gars.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 20h21

Ça roule correctement pour une fly moteur "avant" ( ce n'est pas la plus rapide chez moi, les lister, capri... Sont devant)

Ce qui est par contre très important....soit trouver des "bons" pneus d'origine (tu as du bol....ou pas ) soit les changer.

JC, "Sloteur sur le retour"

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 20h28

je change automatiquement les pneus pour des uréthanes. on se rapproche des marcos et panoz qui ont aussi un moteur avant ou est-ce un voiture qui va aux tonneaux ?

mes voitures et ma piste

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 20h32

Je ne connais pas la panoz, mais la Marcos est plus "simple" comme une lister.

La Ferrari est un peu plus "délicate" mais avec une bonne préparation, ça roule bien

JC, "Sloteur sur le retour"

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 18 février 2014 à 20h33

JC95 a écrit :

Ça roule correctement pour une fly moteur "avant"
( ce n'est pas la plus rapide chez moi, les lister, capri... sont devant)

Ce qui est par contre très important....soit trouver des "bons" pneus d'origine (tu as du bol....ou pas ) soit les changer.

Voiture très souple, à défaut d'être puissante (moteur Fly).

Pour les pneus AR, les NSR "Fly Classic", en 21 x 12, lui conviennent très bien.
A l'AV, j'ai remplacé les pneus d'origine par des Ninco 19 x 10 slicks (boite à rabiot...)
qui sont moins "lourds", sans altérer l'esthétique générale de la voiture.

A part les pneus, je n'ai changé qu'une seule chose : l'axe et la couronne AR qui sont des Slot It,
parce que la couronne d'origine avait durci et perdait ses dents...

P.S. Pour mémoire 9,27 s au tour, là où une Capri RS Turbo, Fly à moteur avant aussi, tourne en 8,99 s.

Message modifié le mardi 18 février 2014 à 20h40 par Viraufrin

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 18 février 2014 à 22h23

Viraufrin a écrit :

Il me semble que Pépéplus a eu le même souci ! :))

.

Message modifié le mardi 18 février 2014 à 22h29 par Drix

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 13h30

Tiens, je ne pensais pas pouvoir mettre des NSR "Fly Classic" sur une Daytona, il me semblait que les roues AR étaient spécifiques...je checke ça quand je peux !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 14h11

LanciaB a écrit :

Tiens, je ne pensais pas pouvoir mettre des NSR "Fly Classic" sur une Daytona,
il me semblait que les roues AR étaient spécifiques... je checke ça quand je peux !

Je l'ai fait sans souci et je précise que les roues, AV comme AR, sont bien celles d'origine.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 14h12

Drix a écrit :

Viraufrin a écrit :

Il me semble que Pépéplus a eu le même souci ! :))

Rhôôô, toi tu vas avoir des problèmes !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 20h48

Je viens d'en préparer une série de 4 (les 3 Thomson et la Carrefour) pour les courses du club.

Ça roule beaucoup mieux que je pensais une fois bien préparées... Il faut faire attention, cependant, car toutes les Daytona Fly n'ont pas le même moteur, et ça entraîne même des châssis différents (moteur monté dans l'autre sens), donc ce n'est pas interchangeable. J'ai été obligé de "calmer" la Carrefour avec des résistances pour lui faire perdre 1 volt, car son moteur était beaucoup plus puissant que les trois autres.

Impératif : renforcer et solidariser la transmission, sinon c'est une couronne foutue en quelques tours. La colle chaude sur le palier central ne suffit pas, elle finit par sauter. Je l'ai donc collé carrément et définitivement à la cyano. Les paliers d'axes arrière, ainsi que le moteur, sont collés à la colle chaude.

Comme je ne voulais pas investir dans 8 paires de jantes alu et que les roues plastique d'origine sont plutôt patatoïdes, je les ai tournées pour éliminer toutes les bavures et faux-plats, puis j'ai collé des pneus uréthane Paul Gage pour Fly Classic, tournés également avec le Tire Razor (pour ne pas avoir à dessertir les roues).

Un peu de lest au centre du châssis sous l'arbre de transmission et aussi dans le pare-chocs avant, guide Slot-It et tresses SCC, rognage du châssis à l'arrière, et voilà. Ça roule super bien.

Il me reste encore à trouver un truc pour empêcher ces foutus demi-trains avant de jouer des castagnettes.

Message modifié le mercredi 19 février 2014 à 21h01 par fastwagon

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 20h56

Mmm... Pas mal de prépatation en vue... Je crois que vais attendre avant d'en acquérir une. J'ai d'autres voitures à optimiser avant.merci pour vos conseils.

mes voitures et ma piste

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 20h57

Mmm... Pas mal de préparation en vue... Je crois que vais attendre avant d'en acquérir une. J'ai d'autres voitures à optimiser avant.merci pour vos conseils.

mes voitures et ma piste

Message modifié le mercredi 19 février 2014 à 20h58 par cartist

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h02

Perso , j'en ai une et à part monter des pneus de F1 slot it en dureté 30 j'ai rien fait et elle marche très bien

Sébastien

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h09

speedy a écrit :

Perso , j'en ai une et à part monter des pneus de F1 slot it en dureté 30 j'ai rien fait et elle marche très bien

La mienne n'a pas eu plus de préparation que ce que j'ai indiqué,
à part le collage de la bague de l'arbre de transmission,
indispensable en effet sur toutes les Fly à moteur avant.

On va dire que Fastwagon est "perfectionniste".

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h14

Viraufrin a écrit :

On va dire que Fastwagon est "perfectionniste".

Disons que quand tu en apportes quatre un soir pour rouler avec des potes, mieux vaut qu'elles soient fiables, sinon c'est pas le fun.

Et puis j'aime pas les voitures qui font du bruit . Une fois sécurisés à la colle chaude tous les éléments "vibratoires" (y compris le vitrage et l'intérieur), elle roule en faisant un beau zzzzoooouuuffff!... Bon, c'est pas un V12 Ferrari, mais on fait avec ce qu'on a!

Message modifié le mercredi 19 février 2014 à 21h15 par fastwagon

reitnemrapg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 22h31

Viraufrin a écrit :
A part les pneus, je n'ai changé qu'une seule chose : l'axe et la couronne AR qui sont des Slot It, parce que la couronne d'origine avait durci et perdait ses dents...

Salut Viraufrin
Est-ce que tu aurais les références exactes de l'axe et de couronne AR Slot.It ?
Je débute dans le "slot pour les grands" et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la jungle des marques et des références !
Merci

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 22h50

reitnemrapg a écrit :
Viraufrin a écrit :
A part les pneus, je n'ai changé qu'une seule chose : l'axe et la couronne AR qui sont des Slot It, parce que la couronne d'origine avait durci et perdait ses dents...
Salut Viraufrin
Est-ce que tu aurais les références exactes de l'axe et de couronne AR Slot.It ?
Je débute dans le "slot pour les grands" et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la jungle des marques et des références !
Merci

La couronne c'est une 27 dents en bronze ( noire, réf. GI27-BZ ), le même nombre de dents que celle d'origine. Quant à l'axe, bof, bof, en général je les prends assez grands en 51 mm (réf. PA01-51) ou en 54 mm (réf. PA01-54) et je les recoupe ( à la Dremel ) à la taille de celui d'origine, selon la voiture.

P.S. Je viens d'aller vérifier sur ma voiture : les roues sont collées donc je n'ai pas accès à la taille réelle de l'axe mais la "voie AR" mesurée entre le milieu de chaque pneu est de 53 mm.
J'ai donc du utiliser un axe de 54 mm, éventuellement recoupé.

Message modifié le vendredi 27 février 2015 à 22h57 par Viraufrin

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2015 à 17h29

Moi j'ai juste mis des pneus Uréthanes et elle roule pas trop mal. J'ai également eu le soucis avec la couronne.

Carrera = le coté obscure

reitnemrapg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2015 à 19h35

Cool, merci pour vos réponses.
Reste plus qu'à trouver les pneus qui vont bien car les pneus d'origine sont très épais et je ne voudrais pas sortir du style original.
A+

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 28 février 2015 à 21h46

reitnemrapg a écrit :
Cool, merci pour vos réponses. Reste plus qu'à trouver les pneus qui vont bien car les pneus d'origine sont très épais et je ne voudrais pas sortir du style original. A+
J'insiste, malgré les doutes de LanciaB : des NSR 21 x 12 "taille haute", appelés souvent "Fly Classic" : réf. 5218 en SuperGrip ou 5219 en UltraGrip...

P.S. A voir ce qu'en pense Fastwagon, qui utilise peut-être des Paul Gage, célèbres pneus uréthane québecois...

Message modifié le samedi 28 février 2015 à 21h51 par Viraufrin

Surveiller Imprimer