Ferrari 333 SP Little Racing Team


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 23h56


Bonsoir à tous,

Je n'avais encore jamais monté de kit blanc RevoSlot.
C'est à présent chose faite avec une 333 SP, vraiment très simple à monter.
Les pièces s'emboîtent très bien, ce kit est extrêmement bien conçu.
Une seule difficulté: l'habitacle en Lexan était un peu déformé. Ce que j'ai corrigé.

Voici donc cette Ferrari 333 SP montée:

J'ai choisi une livrée fictive, mais qui est ma livrée (fictive) favorite depuis que j'en ai réalisé une très semblable pour une GT3 Italia de BlackArrow. Les décalcomanies proviennent d'ailleurs d'un kit BlackArrow.
Peinture de la carrosserie en Tamiya « Racing Blue » (référence TS51), suivie d'un vernis après pose des décalcomanies.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 08h50


Une bien belle réalisation, bien soignée

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 10h14


Oui, c'est bien fait, et les décalques récupérés se marient bien avec la voiture.
Je vais franc, je trouve que les couleurs clairs lui vont mieux.
Tu l'as déjà fait tourner ? qu'est-ce ça donne ?
J'ai une Marcos de Revoslot, je la trouve bruyante, du coup je suis en train de changer la transmission et de passer avec des axes de 2.38mm. Peut-être que tu peux nous donner ton avis à ce sujet (du bruit)?
Claude

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 10h39


Très jolie livrée qui, même fictive, est un petit clin d'œil à la 512bb de Pozzi.
Belle réussite

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h43


Pour l'avoir vue roulée en vrai ce matin: elle est magnifique. Très beau travail de peinture Benoît.
Comment roule t elle? Classiquement comme une Revoslot. Rien à signaler si ce n'est que la voiture est très stable et pardonne beaucoup.

Pour la transmission bruyante, avant de tout changer, as tu légèrement décalé le pignon de la couronne. Et après avoir rodé la transmission, c'est normalement ok.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h55


Merci pour vos commentaires

Et très content de lui avoir fait faire ses premiers tours de roue avec le Club des 100 tours ce matin. La peinture et la colle étaient à peine sèches, et la voiture n'avait pas fait un seul tour de piste, alors disons que je l'ai surtout rodée ...

christophes a très bien résumé ce que d'autres ont écrit ailleurs: ça roule très bien, les RevoSlot!
A condition de les rôder, donc, et de s'habituer au pilotage très différent. Moi j'adore!

Pour Atobit: ne change pas trop vite les composants. Si tu la trouves bruyante, je te recommande de visiter un tutoriel sympa (voir ici), et aussi de bien vérifier la position du moteur (tu as deux petites vis sur lesquelles jouer sous le châssis, essaye de modifier cela pour voir comment cela évolue).

J'ajoute que plusieurs compères du club des 100 tours modifient les paliers de l'axe avant pour un roulement encore plus libre sur leurs 333 SP.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 15h00


Très belle réalisation, Benoît. C'est propre et ça claque! Bravo!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 16h54


LittleBen a écrit :

Pour Atobit: ne change pas trop vite les composants. Si tu la trouves bruyante, je te recommande de visiter un tutoriel sympa (voir ici), et aussi de bien vérifier la position du moteur (tu as deux petites vis sur lesquelles jouer sous le châssis, essaye de modifier cela pour voir comment cela évolue).

Ok merci, je vais regarder ça.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 20h06


Très sympa, Je trouve qu'une déco retro type 512M Sunoco lui irait bien

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=404PMZtqopA&feature=emb_logo

Message modifié le lundi 20 juillet 2020 à 20h12 par Ronnie31

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 20h43


Sur la Marcos, c'est la transmission qui est bruyante. J'ai fait tourner le moteur, il n'est pas très silencieux, mais rien d'effrayant. Par contre, l'engrenage ne tourne pas rond, c'est soit le pignon, soit la couronne a changer. Pour le châssis j'ai placer des joints et du caoutchouc comme indiqué sur la vidéo. Je l'ai mise en rodage.
En tout cas, elle est réaliste parce quelle fait autant de bruit que la vrai.
En attendant que celle-ci aille mieux, il y a la « Racing Belgium » qui me tente bien…

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 00h08


Magnifique ce bleu Par contre il n'est pas trop foncé pour rouler sur piste noire?

voici la livrée perso que je lui ai apposé sur la mienne:


et accompagnée de sa petite sœur allemande de la même écurie :

Pour le bruit moteur transmission, après un bon calage à la feuille de papier à cigarette, un rodage de tout cela, je dirais un niveau de bruit entre une slot-it et une ninco (désolé mais pas de nsr ou autres concurrentes pour comparer).

Pour la liberté de l'axe avant, un ami avec qui je roule avait brulé la graisse des roulements pour la remplacer par de l'huile et le changement était radical avec une fluidité impressionnante.
Pour la mienne, j'ai inséré un morceau de carte plastique entre le châssis et les supports de l'axe avant me permettant ainsi de relever l'ensemble d'1mm.
désolé mais pas de photo, je pense que vous aurez compris le montage.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 09h38


letouriste89 a écrit :

Magnifique ce bleu Par contre il n'est pas trop foncé pour rouler sur piste noire?
Pour le bruit moteur transmission, après un bon calage à la feuille de papier à cigarette, un rodage de tout cela, je dirais un niveau de bruit entre une slot-it et une ninco (désolé mais pas de nsr ou autres concurrentes pour comparer).

Je suis très loin du niveau de bruit que tu indiques, mois c'est plutôt comparable a une vieille tondeuse a gazon, je vais essayé de faire un enregistrement audio.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 10h15


letouriste89 a écrit :

Magnifique ce bleu Par contre il n'est pas trop foncé pour rouler sur piste noire?

Ma piste n'est pas noire
Et sur la piste noire du club où je me suis rendu hier matin elle était très visible grâce aux bandes jaunes.

J'aime beaucoup que tu présentes la tienne à côté de sa sœur allemande.
Moi aussi j'ai entrepris de réaliser plusieurs voitures avec cette livrée, et j'ai aussi une sœur allemande pour la 333SP, mais en catégorie Groupe C ...

Une GT3 est en préparation, avant une « Classic » ...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 10h39


En équipe ça rend super bien !

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 20h57


Magnifique ! La 333 à côté de la 962, deux de mes autos fétiches, manque plus qu'une 911GT3 !!!
Bravo pour le travail accompli, ça claque !

Surveiller Imprimer