Ferrari 312 PP LMM

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 septembre 2026 à 15h19

Bonjour les amis.
Dernière de Le Mans Miniature, la 312 PB d Arturo et Carlos,seconde au Mans 1973
Joli modèle de collection detail superbe.
Comme toujours avec les LMM ça roule pas toujours bien,ici problème technique je l ai puce scalex,elle avance et s arrête j ai changé les tresses, l aimant gênerait la puce, une idée ?
Slotpat

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 28 septembre 2026 à 21h00

A la base, elle est pas super sexy cette Ferrari. Mais comme toujours, LMM fait une jolie production et la magnifie! Jolie!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 00h22

Concernant le problème rencontré par Slotpat, il est possible que le moteur soit trop bas et talonne. La voiture, "posée" sur la piste n'avance dès lors plus ou seulement par saccade.

Le problème est peut être plus aigu sur du Ninco car les contacts de la piste sont un peu plus hauts.

Pour ma part, je pense que mon exemplaire se contentera d'une mise en vitrine....

f

Ci-dessous, "posée" sur le Sport Auto de juillet 1973, la réplique LMM de la Ferrari 312 PB de Ickx - Redman (abandon à 2 heures de l'arrivée), En images, on distingue , à droite, la Matra victorieuse cette année la et, à gauche, la Ferrari Daytona victorieuse en catégorie GT. ... Maigre consolation pour la marque italienne dont ce sera la dernière apparition officielle au Mans avant ... 2023 ... Toujours à gauche, en arrière plan, la Matra qui finissait 3e et la Porsche Carrera "Sport", 4e ...

pb

Message modifié le mercredi 30 septembre 2026 à 00h45 par stephmartin

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 08h28

Salut à tous et toutes

Merci pour ce partage, et cette page de l'histoire du Mans en 1973.

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 19h10

Salutoulmonde

En ce qui me concerne, le problème est règlé : LMM c est fini , terminé . !!! Basta ces bagnoles chères incapables de seulement avancer et ne parlons meme pas de rouler.

Et ce depuis des années. Feraient mieux de se limiter à des statiques si c est pour finir par les foutre dans une vitrine , NON ?

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 19h33

Il y a longtemps que j'ai arrêté ces voitures. Juste les personnages. Pour le reste, je fuis.

jer31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 20h43

Les vitres et les photodécoupes se décollent de peur, honteux pour le prix et même pas fabriquées en France.
A fuir.

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2026 à 00h06

Les LMM ne sont clairement pas conçues pour évoluer ne fut ce que décemment sur une piste "Scalex" et on pourrait en effet dès lors se demander pourquoi s'échiner à poser les carrosseries sur des ensembles "très mal roulant". L'un des membres, très compétent en préparation il est vrai, de notre club avait réussi à faire très correctement rouler une Matra 670 LMM mais c'est, à ma connaissance le seul qui y était parvenu dans mon entourage proche (en outre il existe désormais chez Slot-it de très jolies et véloces Matra 670). Un autre avait lui produit une très bonne Porsche 917 LMM mais posée sur un châssis HRS.... Pour info, cette voiture est, à ma connaissance, la seule à avoir réussi un doublé "Tour de France - Tour de Belgique Proxy" au début des années 2010... mais il s'agit d'épreuves quelque peu hors standard

Pour ma part, les quelques LMM que je possède n'ont jamais évolué sur une piste type Scalex ... Outre via un tri sur la période (de 1965 jusqu'aux années 70), je choisis essentiellement des modèles non produits chez d'autres fabricants ou encore ceux se révélant être de plus fidèles reproductions (ex: les Porsche 917 longues LMM plutôt que les très loupées Porsche 917 longues de chez Fly ....

En ce qui concerne la finition, hormis une fois une roue détachée de son axe (mais aisément remise en place), je n'ai pas encore connu de malfaçon.

Last but not least, le prix des premières LMM dépassait allégrement les 200 euros avant de redescendre jusqu'à moins de 100 euros au milieu des années 2010 (+/- 120 euros en 2026) ... parce que, il est vrai, désormais fabriquées en Chine et non plus en Europe ...

Message modifié le jeudi 1 octobre 2026 à 01h11 par stephmartin

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2026 à 01h15

Sur l'inévitable you tube, le documentaire "officiel" des 24 heures du Mans 1973...

NB: la bande son est hélas de mauvaise qualité....

Un long duel Matra - Ferrari pour l'une des plus belles éditions des années 70

Message modifié le jeudi 1 octobre 2026 à 01h17 par stephmartin

Surveiller Imprimer