ferrari 312 pb slot-it

marcoracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 21h55

slt j' ai monté ce kit slot it ferrari 312 pb - 1st watkins glen 1972 avec ickx et andretti aux commandes !!!
apres essais , je tombe sous le charme , belle , un zest rétro , performante , montage pfff ! le top bref si vous avez de l'info pour une prepa ......... je suis preneur ,merci d'avance .

Message modifié le dimanche 24 février 2008 à 21h57 par marcoracing

bartwasa
Visiteur

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 22h00

moije rouile avec sans lest c'est un vrai petit karting et j'attend avec impatience la future ALFA de la meme marque pour avoir une concurente digne de ce nom

l'homme a la défonçeuse

marcoracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 22h14

c' est sur avec l'alfa 33/3 de 1971 ca va le faire !

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 11h01

Super voiture, perso j'ai remplacer le guide d'origine par un guide slot-it à vis + lest derrière le guide, et oui comme cette voiture est une fusée l'avant avait la fâcheuse tendance à se soulever et desloter à l'accélération, maintenant c'est que du bonheur et j'attends également la petite alfa avec impatience...

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2008 à 20h58

J'ai fait comme Bart pas de lest pas d'aimant et sur du scalex sport une fusée cette bagnole c'est de la balle

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2008 à 23h47

Bonjour à toutes et à tous !

Citation :

perso j'ai remplacer le guide d'origine par un guide slot-it à vis + lest derrière le guide

S'il te plaît Le General des Avion, voudrais-tu m'adresser un lien vers des sites marchands sur lesquels je pourrais voir ce guide à vis afin de ne pas me tromper de produit ; MERCI !

D'autre part, comment procéder pour enlever le guide d'origine, aussi bien sur la Ferrari 312 PB que sur la Slot-It Alpha 33, car lorsque j'essaie de le faire, en poussant le guide depuis l'intérieur de la voiture, j'ai vraiment l'impression que le puits de guide, en porte-à-faux, va se casser.... Merci tout plein pour votre aide précieuse.

Cordialement
Denis, bricoleur débutant

Cordialement
Denis

Message modifié le samedi 9 août 2008 à 23h49 par zined

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2008 à 01h25

zined a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !

Citation : perso j'ai remplacer le guide d'origine par un guide slot-it à vis + lest derrière le guideS'il te plaît Le General des Avion, voudrais-tu m'adresser un lien vers des sites marchands sur lesquels je pourrais voir ce guide à vis afin de ne pas me tromper de produit ; MERCI !

D'autre part, comment procéder pour enlever le guide d'origine, aussi bien sur la Ferrari 312 PB que sur la Slot-It Alpha 33, car lorsque j'essaie de le faire, en poussant le guide depuis l'intérieur de la voiture, j'ai vraiment l'impression que le puits de guide, en porte-à-faux, va se casser.... Merci tout plein pour votre aide précieuse.

Cordialement
Denis, bricoleur débutant

Tu tires dessus. Moi je pince le haut du guide avec les doigt et je pousse. Tout en maintenant le puit en porte à faux avec l'index de l'autre côté.
Mais en fait tu peux laisser les guides d'origines, sur nos pistes Carrera bien planes, ça le fait sans problème, vu qu'on a pas assez de grip pour faire du wheelie .Ils suffit de changer les tresses pour du Sloting+ ou du Ninco Racing et de les positionner en V comme je te l'ai montré pour bien caller l'avant sur la piste. Tu peux améliorer le grip avec des BRM Shore 25 en 19X10. Aucun lest nescéssaire, ces voiture bien nées sont des bombes. Pour les approcher avec une McLaren, il faut 40€ de pièces.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le dimanche 10 août 2008 à 01h30 par Fastlane

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2008 à 02h04

Salut Pat ! Hé oui, j'ai reçu ces 2 voitures que sont les Slot-It Ferrari 312 PB et Alpha 33 à l'occasion de mon anniversaire ! Elles sont arrivées à la maison peu de temps après le Slot74.

Citation :

Tu tires dessus.

Sauf que tu oublies une chose cher Patrick : tu as des mains de professionnel, et des doigts de modeliste, alors que je ne suis vraiment pas doué de mes 10 doigts !!! Cela étant, maintenant que je sais qu'il faut procéder comme tu le dis, je vais pouvoir y aller franco ! MERCI !
Citation :

changer les tresses pour du Sloting+ ou du Ninco Racing

Merci bien pour les références Quant à la façon de positionner les tresses, j'avais bien retenu tes conseils !
Citation :

Tu peux améliorer le grip avec des BRM Shore 25 en 19X10

Certainement faut-il changer les pneus oui. D'ailleurs ceux livrés en supplément sous la boîte ont déjà une meilleure accroche que ceux montés d'origine sur ces voitures que sont la Ferrari 312 PB et l'Alpha 33, mais sur ma piste que tu connais, d'autant plus sinueuse qu'assez petite, ces 2 voitures ont l'arrière qui va un peu dans tous les sens. C'était pire avec l'Alpha qu'avec la Ferrari en sortie de boîte ; j'ai donc essayé de faire mes 1er essais de lestage, uniquement sur l'Alpha pour le moment, et du coup la tendance s'est inversée ---> l'Alpha tient mieux la route maintenant que la Ferrari. Je trouve qu'on est loin de la tenue de route de la Mosler NSR.

Merci pour ton intervention Pat ; et puis cela me fait très plaisir de t'avoir lu.
Cordialement à toute la p'tite famille.
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 10 août 2008 à 02h18 par zined

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 22h31

Quels sont s'il vous plaît les pneus qui sont livrés en plus, sous la boîte de la voiture

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer