Citation :salut, tout d'abord super sympa ta vidéo que penses-tu du logitech niveau efficacité comparé à une manette analogique, outre le réalisme de la conduite, c'est plus précis?
Oui c'est plus précis, puisque tu peux régler la course de ton volant de butée à butée jusqu'à 900°, comme en vrai. Après il faut adapter ce réglage au type de voiture, une formule 1 n'aura pas le même angle de rotation qu'une voiture de tourisme. Même chose pour l'accélération et le freinage, c'est progressif, tu peux doser, freiner et accélérer en même temps, faire du talon pointe. En qques mots tu simules.
Le G25 est le volant avec le meilleur rapport qualité prix en ce moment. C'est un excellent volant.
La video n'est pas de moi, j'ai juste réalisé le modèle 3d, participer à l'intégration de la voiture, et à la mise au point des physiques.
Citation :je n'ai aucune idée du travail que cela représente, dessin 3D, intégration dans l'environnement, animation.
tu pourrais nous expliquer un peu?
Je vais essayer d'être synthétique sinon vous allez 
Rfactor est à la base un simulateur de conduite ouvert qui permet d'être enrichit par des ajouts que réalisent les passionnés. Un peu comme Flight simulator.
Ces ajouts peuvent être des voitures ou des circuits.
La grosse différence par rapport à un jeu de bagnole classique, genre Need for Speed, c'est les physiques, le jeu hyper optimisé pour le online, et de nombreuses options qui permettent de gérer de vrais courses pour un championnat.
Pour réaliser un "Mod", c'est comme ça qu'on appel ces "ajouts", il faut maîtriser les domaines suivants :
- La 3d, savoir donc modeliser une voiture ou un circuit.
- La 2d, être capable d'habiller notre modèle 3d de jolie textures et skins
- Les physiques, qui vont générer le comportement de la voiture, traction, propulsion, 4x4 etc
- L'intégration dans le simulateur
- Les sons
Le coté sympa, c'est qu'on peut réaliser la voiture que l'on veut, voire même un championnat complet. Mais c'est du boulot.
La GTO nous a pris environ 1 an de travail à 4 personnes. C'est un hobby très consommateur de temps et d'énergie, et c'est pas facile à gérer en couple, enfin comme toutes les passions d'ailleurs, j'imagine que pour le slot c'est pareil, nos moitiés doivent pas toujours être ravies des heures passées sans nous occupper d'elles ...
Concernant la video, il suffit de prendre un ou des replay, faire une capture avec FRAPS, et réaliser le montage avec un logiciel de video comme Adobe Première.
Pour finir il y a aujourd'hui un nouveau simulateur qui s'appelle Iracing et qui est, à mon avis, le top qualité, mais il n'est pas ouvert, donc impossible de faire du modding dessus.