Ferrari 250 TR Ninco - Je suis déçu.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 09h49

Je refais mon post qui j'avais annulé suite à une mauvaise manipulation.
Je viens de recevoir une Ferrari 250 TR Ninco que j'ai acheté sur Ebay. Ben je suis déçu. Je trouve que ce modèle ne retraduit pas l'esprit de cette voiture. Elle parait énorme ou le pilote - mal peint - trop petit. Il y a un truc qui ne va pas dans ses proportions. La partie inférieure de la caisse s'ajuste mal avec la partie supérieure.
Le pare-brise est assez moche, très épais - il avait été réparé.
Les pots d’échappements chromés... sont trop gros et clinquants.
Sur la piste le moteur ne me semble pas très adapté - manque de puissance pour cette voiture, et une des roue avant tourne comme une patate.

Bref pas une super affaire que cette voiture qui manque franchement de charme pour faire oublier ses défauts.

Citation :

Le détourage en noire n'aide pas non plus! Mais ça vaut quoi en terme de prix ? C'est peut être relatif!

Le détourage j'ai pu le nettoyer. Comme le pare-brise que j'ai tenté de repolir. Et en terme de prix je l'ai eu pour 35 €.

La vraie pour voir.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 17 janvier 2013 à 09h55 par Gelan

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 10h13

Oui mais bon... tu commences direct avec des modèles PSK... alors après, bien sûr, monsieur devient fine bouche

Il faut juste l'arranger un peu, cette voiture (comme toutes celles du commerce !).

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 10h25

allez 25 euros port compris je t en débarasse ne commence pas l année sur un echec

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 11h08

Pour info la 250 tr de ninco a presque 15 ans donc pas possible d'avoir une finition au top
Il y a 15 ans le modele etait bien

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 11h38

hier décembre pour un meeting, j'ai acheté bien la Ferrari 250 TR Ninco jaune en décor rouge milieu, vieux décor numéro collé cassé, changer les 2 pneus classic avant (sans ninco), peindre les jantes en gris alu, l'échappement et sous le châssis en noir mat, et je l'ai payé le prix 30 €uros !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le jeudi 17 janvier 2013 à 11h44 par JUTO64

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 12h36

Citation :

allez 25 euros port compris je t en débarasse ne commence pas l année sur un echec

Je réfléchis, mais pourquoi pas ?

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 12h42

Citation :

Oui mais bon... tu commences direct avec des modèles PSK... alors après, bien sûr, monsieur devient fine bouchei

Oui, enfin je ne l'ai pas encore fini ce kit PSK.

C'est surtout les proportions de ce modèle Ninco qui me froissent. Mais vu son âge je veux bien être indulgent.

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 15h35

oui... la tr ninco est une mocheté, deux fois trop large, trop épaisse, qui trahit la magnifique ligne de la vraie.

faudrait que quelqu'un en fasse une belle...

http://www.proto-slot-kit.com

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 16h22

Chris a écrit :

oui... la tr ninco est une mocheté, deux fois trop large, trop épaisse, qui trahit la magnifique ligne de la vraie.

faudrait que quelqu'un en fasse une belle...

Chiche

@+
Fred

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 16h24

Ben oui... Quelqu'un.... ....mais qui ? QUI ???.... Pfff.... faudrait un mec doué.... et qui aurait déjà de l'expérience, quoi...

Moi, je ne vois pas...

Ps : et pis, que ce type formidable les sorte en modéle éco, non-peinte, pour qu'on puisse faire plein de versions !!!!!

Message modifié le jeudi 17 janvier 2013 à 16h24 par Olivier-Fantasy

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 17h11

Ca c'est une magnifique idée. Je serais preneur si un jour un kit existait et qu'il retraduise bien l'originale.
Alors on espère...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 17h11

Ca c'est une magnifique idée. Je serais preneur si un jour un kit existait et qu'il retraduise bien l'originale.
Alors on espère...

Message modifié le jeudi 17 janvier 2013 à 17h11 par Gelan

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 17h14

Olivier75 a écrit :

Ben oui... Quelqu'un.... ....mais qui ? QUI ???.... Pfff.... faudrait un mec doué.... et qui aurait déjà de l'expérience, quoi...

Moi, je ne vois pas...

Ps : et pis, que ce type formidable les sorte en modéle éco, non-peinte, pour qu'on puisse faire plein de versions !!!!!

Oui et que dans son élan il réédite des F250 Gt SWB pour ceux qui ont pris le train en marche

Brett

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 20h42

C’est encore la période des vœux et puisque nous sommes chez Ferrari, alors je fais monter les enchères avec 500, oui 500, 500 TR non!

xasperf

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 21h25

xasperf a écrit :

C’est encore la période des vœux et puisque nous sommes chez Ferrari, alors je fais monter les enchères avec 500, oui 500, 500 TR non!

ou s'en bricoler une soi même en attendant une belle PSK ...

Message modifié le jeudi 17 janvier 2013 à 21h26 par GACHETTES

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 21h30

Ah, mais il est toujours là, le "retraité"

Bien sûr, je n'étais pas le seul à penser à ta version, mais j'attendais de voir si tu allais te manifester

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 13h29

GACHETTE a écrit:
Citation :

ou s'en bricoler une soi même en attendant une belle PSK ...

ou autres, qui tirera le premier?

Quand une voiture manque cruellement, c’est effectivement la seule manière de ce faire plaisir à condition d’avoir une base de travail et savoir ensuite la modifier avec soin comme par exemple celle que tu nous présentes.
La belle LUCY

xasperf

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 15h14

Faut pas tout mélanger non plus.

Dèjà vu une classique de près ? Clair que c est pas la meme époque.

Faut pas un gps , une peinture métal et un radar de recul aussi ?

Faut le moteur et la mécanique slot it règlementaires actuellement ?

Heureusement qu elles sont naîves , pataudes et plus délicates à rouler, sinon où est la différence
d un modèle ou d un fabricant à l autre.

Maintenant, acheter sur e-bay, c est un choix avec les risques inhérents....

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 16h52

L'avantage, c'est qu'elles ne sont pas fragiles les Ninco Classiques, et puis tu la sort de la boîte, et en général, ça roule très bien...
Mais elles sont toutes une ligne un peu plus généreuse que l'originale, ensemble elles vont bien, à côté d'une PSK, ça jure un peu !
35 euro c'est un prix raisonnable pour la remanier, Gachettes vous en donne l'exemple, d'autres l'ont fait, et l'ont réduite en hauteur, c'est du travail mais cela change tout, plus fine, elle devient beaucoup plus belle.
Même si je roule avec mes PSK, les arsouilles sont plus généralement faite avec des Ninco, ça tourne bien et l'on a pas peur de bien "se fritter", j'irais même jusqu'à dire qu'une chute du haut du plateau ne les endommage que très rarement.

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Message modifié le samedi 19 janvier 2013 à 12h30 par DrAdonf

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 16h58

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je vais sans doute la garder et l'offrir à mon neveu. Il sera content et pourra sortir de route sans souci. Je vais repeindre les pots...

Surveiller Imprimer