Ferrari 250 SWB Drogo. (Kit MMK).

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 11h53

Salut à tous.

Voici ma prochaine victime : la Ferrari 250 SWB Drogo de MMK.

Avant de commencer, j'ai voulu un peu détailler l'histoire de cette auto vraiment particulière (déjà le look, peu flatteur ) :
Au départ, il s'agit d'une 250 SWB sortie des usines Ferrari (châssis #2053GT).

Cette 250 fut rachetée par l'atelier Bizzarini qui en fit cette petite merveille :

Cédée ensuite à P.Drogo à Modène qui l'a encore modifiée pour enfin obtenir notre 250 Drogo :

Drogo était une sorte de sorcier aérodynamicien avant l'heure et le look particulier de cette voiture est le fruit de ses recherches. L'auto a vite été surnommée "Anastasia", surnom qu'on donne aux filles ingrates dans la région de Modène.
La longueur de l'auto est impressionnante, encore plus longue qu'une Ferrari TR61.

L'auto fut engagée au Mans en 1963, mais elle ne fit que les essais. Ensuite, elle participa aux 1000Km du Nürburgring (c'est la version que je vais faire : en numéro 59), puis elle fut encore revendu à une écurie belge pour sa ......dernière course car elle fut sévèrement accidentée et jamais reconstruite :

Mais passons au kit :
La carrosserie est superbement réalisée et la peinture est très propre. Comme d'habitude, l'habitacle est assez sommaire mais très soigné.

Je n'en suis que là :
Habitacle peint (j'ai rajouté un petit relief à droite du pilote et mis un levier de vitesse). ......et, ça fait quand même mal au derche de sacrifier une jante BRM pour la roue de secours!

Mon pilote est un peu ......fantomatique :

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 14 mai 2013 à 11h56 par Drix

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 12h03

Drix a écrit :

...

Mais passons au kit :
La carrosserie est superbement réalisée et la peinture est très propre. Comme d'habitude, l'habitacle est assez sommaire mais très soigné.

Je n'en suis que là :
Habitacle peint (j'ai rajouté un petit relief à droite du pilote et mis un levier de vitesse). ......
et, ça fait quand même mal au derche de sacrifier une jante BRM pour la roue de secours !

...

Même si le rendu est différent, une jante à rayons Cartrix n'aurait pas fait l'affaire

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 12h11

Viraufrin a écrit :

Même si le rendu est différent, une jante à rayons Cartrix n'aurait pas fait l'affaire

Moui, mais vu que j'avais une jante BRM solitaire, je l'ai sacrifiée quand même!

.

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 12h20

Nickel Drix , le pilote c'est peut etre celui de la 5 ème photo

Bonne continuation , ça va le faire !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 14h31

Ah oui !! La dernière photo, c'est la version Kafingaise ?

Ben, perso, je l'aime bien, Anastasia ! Un jour, il faudra que je me la fasse... (la voiture, hein ! )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 19h00

Citation :

Mon pilote est un peu ......fantomatique

Mais au moins il a un visage ! Les pilotes seraient-ils un problème récurant chez MMK ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 21h20

Gelan a écrit :

Citation :Mon pilote est un peu ......fantomatique

Mais au moins il a un visage ! Les pilotes seraient-ils un problème récurant chez MMK ?

Je ne pense pas car celui-ci est assez bien fait (il est vrai que le visage manque un peu de finesse), mais j'ai eu aussi des monstres avec des autres marques. Les affreux, je les garde pour les autos couvertes et les plus beaux vont aux barquettes et protos découverts!

.

Message modifié le mardi 14 mai 2013 à 21h22 par Drix

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h10

Super boulot Drix

Bon courage pour la suite ... d'ailleurs si tu veux un châssis qui supporte la présence d'un moteur GMC, fait moi signe ... :))
D'ailleurs il serait bien en position sidewinder !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le mardi 14 mai 2013 à 23h11 par Eurock

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 10h40

Petite retouche de Fantomas avec la méthode du "gros pâté de peinture façon sculpture en argile" pour redonner un peu de rondeur au visage.
Ajout d'un bout d'épingle pour simuler une branche du volant.

De près, toujours aussi hideux, mais d'un peu plus loin, ça passe beaucoup mieux.

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 11h22

Citation :

toujours aussi hideux

En tout cas sur la photographie du haut, il a plutôt une bonne tête. Peut-être pas une tête de champion, mais il a l'air sympathique.

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 11h29

Tu te débrouille bien en peiture je le trouve sympa ! vivement la suite

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h13

La voila finie, cette Drogo :

Pour une fois, je me suis bien appuyé sur les photos pour poildecuter la bête.
J'ai donc :

-mis en relief le logo de capot : un bout de photodécoupe coupé aux dimension du rectangle et verni pour "gonfler" un peu.
-bouché le trou du second essuie-glace superflu avec un bout de plastique.
-mis un bout d'épingle pour simuler une branche du volant.
-mis un rétro récupéré sur une épave.
-amélioré un peu l'habitacle avec un relief à la droite du pilote et un levier de vitesse.
-rajouté les pots non-fournis dans le kit faits en coton-tige.
-coupé les vitrages pour ouvrir les fenêtres. (grosse bataille mais ça affine bien le rendu)

La vraie :

La MMK : (trop de pluie pour les photos en extérieur )

Quelques détails :

Voilà! Même si l'auto n'a pas une esthétique très flatteuse, je me suis vraiment régalé à la monter. Comme quoi!

Les deux boulettes :
-Les optiques de phares où on voit des traces de colle blanche. Comme les intérieurs ne sont pas peints en blanc comme beaucoup de Ferrari, on voit trop la colle avec le fond rouge. je vais sans doute investir dans du Crystal Clear.
-Les pots ne sont pas assez écartés mais j'avais pas le choix vu l'emplacement des vis du châssis.

.

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 19h28 par Drix

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h34

Bravo !!!

J'adore les fenêtres ouvertes et l'écusson en relief. Cela donne super bien...

C'est vrai que pour les phares, perso je ne prends que du Cristal Clear. Même si tu en fiches partout, cela devient transparent au séchage !

M'enfin, ça fait quand même une chouette voiture, à l'esthétique peu commune ! (moi, j'aime bien)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h43

Bravo pour cette Ferrari et bravo pour les détails (Ecusson avant ). La roue BRM sous la hayon arrière, c'est la classe.

Citation :

Les optiques de phares où on voit des traces de colle blanche.

Avec ce genre de photographie, grossissement important et lumière un assez dure, c'est un peu tendre des bâtons pour ce faire battre
Citation :

trop de pluie pour les photos en extérieur

C'est sur, il manque la petite touche ambiance naturel habituelle.

Antoon
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h55

moi je l'aime bien la vrai

sinon pour la réalisation c'est du grand art

A+

Flocivic
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 19h18

Belle auto vraiment !

Par contre, ou peut on se procurer du cristal clear ?

Fly Lover

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 19h38

Flocivic a écrit :

Belle auto vraiment !

Par contre, ou peut on se procurer du cristal clear ?

Dans les boutiques de modélisme sérieuses ou bien chez Casaslot.

.

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 19h53

Je ne trouve pas cette voiture aussi moche que ça.
Et ta réalisation est très belle Drix, beau boulot.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h10

BRAVO !!! elle est top

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h17

Drix , je me permets .....
si tu veux que ta colle blanche disparaisse , il te faut de la colle à bois blanche DILUEE . Et c'est pareil pour le Kristal Clear de chez Microscale . A diluer .
Le Kristal Clear pur est , à l'origine conçu et développé en partenariat avec l'IPMS USA pour fabriquer des hublots pour les avions au 1/144 ême . Tu perçais tes petits trous et tu bouchais au Kristal Clear , ça donnait des résultats étonnants . Puis certains s'aperçurent vite que ça collait aussi très bien les vitrages ... et que c'était , sans risque , sans trace , et facilement décollable et rattrapable avant séchage total ..
Tu dilues à la limite pour que ça ressemble à du lait entier ( pas du écrémé..trop liquide dans ce cas )
puis tu laisses ton jus s'infiltrer par capillarité mais avant ça tu auras pris soin de maintenir ton transparent avec une fine bande de scotch Tamiya par exemple . Juste pour le maintenir légèrement en pression et à la bonne place . Je te garantis que tu n'auras plus de traces .
sinon tu " pointes" à deux ou trois endroits stratégiques avec ta colle ou ton Microscale NON dilué . Puis tu mets ton adhésif pour maintenir en pression . Le lendemain tu fais ta dilution puis tu fais ce que je te disais précédemment .
Bien ta Drogo . Je n'aime pas particulièrement ce modèle mais c'est original et bien monté .

Surveiller Imprimer