Ferrari 250 GTO Fly/Ninco

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 15h27

L'essai de la Jaguar E de Ninco m'a donné une idée !! Je vais encore essayer de faire fonctionner ma 250 GTO de chez Fly qui est très belle sur une étagère, mais catastrophique sur la piste

J'ai donc décidé de le faire à la Chinoise ( si j'ose dire ) j'ai copié ce que Mr Ninco à fait sur la Jaguar,

Pour commencer j'ai tout viré ,guide, moteur, pneus, jantes et transmission, puis j'ai installé un moteur NC9 sparker en le reculant au maximum dans la voiture soit environ un cm en refaisant un nouveau support, ce qui m'a permis de mettre un axe à l'avant avec le jeu qui va bien. Puis j'ai remplacé le guide d'origine par un suspendu, ensuite l'axe arrière avec couronne et paliers, et pour finir 4 jantes à rayons avec les pneus adéquats ( Ninco pour ne pas le citer ) et là MIRACLE CA MARCHE aussi bien que la Jag sans aimant !!! ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant.

Comme quoi la copie peut etre mieux que l'originale Bon malgré tout je reconnais que malgré le modif la voiture est moins bruyante qu'avant mais plus que la Jag pourtant !!!!!!

Pour finir une petite photo de mes GTO

A + Et bon slot

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 18h30

Bonne idée et qui fonctionne en plus. Ca demande malgré tout beaucoup de changements et pas à la portée de n'importe qui.
Est-ce que remplacer le châssis Fly par un Slot Classic et du coup adopter une transmission classique ne serait-il pas plus facile ?
Ce n'est pas une critique, c'est simplement une question car j'en sais moi-même rien, et pour faire avancer le schmilblick.

A+
Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 19h54

GD a écrit :

Est-ce que remplacer le châssis Fly par un Slot Classic et du coup adopter une transmission classique ne serait-il pas plus facile ?

.....si, c'est plus simple, mais ça t'oblige à charcuter l'habitacle. Pour ma part, je préfère garder mes 250 d'origine. J'en ai qu'une qui a été bricolée pour rouler et quand on se penche dessus, ça roule correctement. Il n'y a que le bruit qui reste saoulant mais il suffit de mettre une couronne Slot-It.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h27

Drix a écrit :

GD a écrit :

.....si, c'est plus simple, mais ça t'oblige à charcuter l'habitacle. Pour ma part, je préfère garder mes 250 d'origine. J'en ai qu'une qui a été bricolée pour rouler et quand on se penche dessus, ça roule correctement. Il n'y a que le bruit qui reste saoulant mais il suffit de mettre une couronne Slot-It.

Donc ce n'est pas la solution s'il faut charcuter. Merci Drix.

A+
Patrick

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h38

Drix a écrit :

GD a écrit :

pas forcement plus simple mais tu perds l'habitacle complet. par contre ça marche vraiment mieux et sans un bruit

.

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h44

Très sympa cette GTO Gachettes Et avec cet habitacle ça ne gâche rien.

A+
Patrick

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h49

effectivement Gachette sublime cette GTO............ !!!
c'est une peinture/redéco personnelle............????

merci papa noel !!!!!

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 21h08

berteen a écrit :

effectivement Gachette sublime cette GTO............ !!!
c'est une peinture/redéco personnelle............????

OUI

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 21h41

c'est malin je viens de faire une attaque en découvrant ces photos supplémentaires .........
bon c'est claire si un jour elle te prends trop de place dans tes étagères.......j'achèteeeeeeeee !!!

bravo pour ce sublime travail......................!!!

merci papa noel !!!!!

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 22h04

berteen a écrit :

c'est malin je viens de faire une attaque en découvrant ces photos supplémentaires .........
bon c'est claire si un jour elle te prends trop de place dans tes étagères.......j'achèteeeeeeeee !!!

trop tard , je l'ai offerte à un admirateur

j'aime bien ces décos "Barilla " j'avais réalisé une 512 cl dans les mêmes tons

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 22h28

Tu veux vraiment m'achever ce soir........!!!!!!!
Un jour j'aurais du talent....un jour j'aurais du talent....un jour j'aurais du talent.....!!!!
Ouais .......je n'y arriverai jamais.....!!!mais je continurais à rêver sur tes réalisations.....
C'est déjà ça ........................!!!!!

merci papa noel !!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 22h32

Je ne m'en lasserai jamais de ces deux "Barilla".

J'avais jamais vu ton Commendatore, Gâchettes, il vaut le déplacement aussi!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 23h02

Drix a écrit :

Je ne m'en lasserai jamais de ces deux "Barilla".

J'avais jamais vu ton Commendatore, Gâchettes, il vaut le déplacement aussi!

ah bon , pourtant l'ancien rode toujours dans l'atelier .....

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 23h15

c'est beau tout ça !!!! Super inspiration !! Ca remplit les yeux

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 08h29

La RODRIGUEZ

Aussi belle que rapide

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 10h35

Je n'ai pas essayé de mettre une couronne Slot it mais la jag Ninco ne fait pas de bruit avec la meme transmission que j'ai monté sur la GTO !!!

Cherchez l'erreur !!

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 10h41

Salut Copain ! ,dis donc quand tu te déplace c'est pas pour rien ,hein?
Tu sais que je suis un de tes admirateurs ........

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 10h58 par pytslot

biboudu16
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 22h09

GACHETTES a écrit :

berteen a écrit :

trop tard , je l'ai offerte à un admirateur

j'aime bien ces décos "Barilla " j'avais réalisé une 512 cl dans les mêmes tons

Je crois voir dans les stands derrière une jolie f430 ou une 360 nn ?

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 00h05

C2R17 a écrit :

Je n'ai pas essayé de mettre une couronne Slot it mais la jag Ninco ne fait pas de bruit avec la meme transmission que j'ai monté sur la GTO !!!

Cherchez l'erreur !!

La GTO est "naturellement" bruyante, probablement par effet de résonance de l'ensemble châssis-carrosserie

Sinon, pour l'améliorer à "peu de frais" : un jeu de roues alu à rayons, des pneus 20 x 7 à l'avant et 22 x 9 à l'arrière (le tout de chez BRM),
des bagues de transmission AR en bronze à la place des bagues plastique d'origine, du lest pour la stabiliser...
et deux clous coupés à la place des demi-axes plastique AV !

Ca donne ça, au niveau du châssis (d'origine) :

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 10h54

Et au niveau perf par rapport à une Ninco ?

Surveiller Imprimer