Salut à tous,
A force de vous voir faire des jolies choses, je m'y mets.
Je n'ai pas fait de maquettes depuis 35 ans. A l'époque je ne faisais que des avions. A force de faire de la maquette j'avais pas mal de trucs et astuces et surtout des outils improbables mais absolument indispensables.
Autant dire que je repart à zéro, mais je suis assez content de m'y remettre, surtout avec le fiston.
J'ai pris la ferrari 250 GTO revell chez picwik à 29,90 euros. J'ai regardé chez mondialtec, elle est à 18 euros. ![]()

202 pièces, y'a de quoi faire.
Quelques defauts sur la carrosserie

Mais je trouve rien de catastrophique
Mastic
Ponçage et apprêt
Le fiston peint les pièces sur les grappes.
J'ai plusieurs questions. A l'époque je n'utilisais pas de colle mais du trichlo. Je n'aurais jamais imaginé coller une maquette autrement qu'avec du trichlo. C'est fluide, ça ne bave ni ne file pas, pas de patés, des collages nickels. Le trichlo est maintenant interdit à la vente. Il y a un tube de colle fournit par revell, je n'ai pas encore essayé mais je préfèrerais une colle fluide qui se passe au pinceau et qui permet des collages de précision, comme avec le trichlo. 
Autre question, j'ai essayé les peintures acryliques fournies avec la maquette et de la tamya. Je les trouvent pateuses, sèchent trop vite, couvrent assez mal quand les contrastes sont importants (noir sur blanc pas exemple). Qu'utilisez-vous (?)
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. J'ai une belle collection de livres sur l'aviation, mais en voiture je suis assez démunis. J'ai trouvé un beau walk around sur cette voiture avec google mais j'imagine qu'il y a de meilleures sources.
Ce forum est dangereux, on jette un oeil et quelques temps plus tard on bétonne pour se faire une pièce de slot et pour passer le temps entre deux bétoneuses on achète des maquettes.
Vous êtes pire que le palu en Afrique ![]()