Ferrari 250 GTO

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 18h24

Salut à tous,

A force de vous voir faire des jolies choses, je m'y mets.
Je n'ai pas fait de maquettes depuis 35 ans. A l'époque je ne faisais que des avions. A force de faire de la maquette j'avais pas mal de trucs et astuces et surtout des outils improbables mais absolument indispensables.
Autant dire que je repart à zéro, mais je suis assez content de m'y remettre, surtout avec le fiston.
J'ai pris la ferrari 250 GTO revell chez picwik à 29,90 euros. J'ai regardé chez mondialtec, elle est à 18 euros.

202 pièces, y'a de quoi faire.
Quelques defauts sur la carrosserie

Mais je trouve rien de catastrophique

Mastic

Ponçage et apprêt

Le fiston peint les pièces sur les grappes.
J'ai plusieurs questions. A l'époque je n'utilisais pas de colle mais du trichlo. Je n'aurais jamais imaginé coller une maquette autrement qu'avec du trichlo. C'est fluide, ça ne bave ni ne file pas, pas de patés, des collages nickels. Le trichlo est maintenant interdit à la vente. Il y a un tube de colle fournit par revell, je n'ai pas encore essayé mais je préfèrerais une colle fluide qui se passe au pinceau et qui permet des collages de précision, comme avec le trichlo.

Autre question, j'ai essayé les peintures acryliques fournies avec la maquette et de la tamya. Je les trouvent pateuses, sèchent trop vite, couvrent assez mal quand les contrastes sont importants (noir sur blanc pas exemple). Qu'utilisez-vous (?)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. J'ai une belle collection de livres sur l'aviation, mais en voiture je suis assez démunis. J'ai trouvé un beau walk around sur cette voiture avec google mais j'imagine qu'il y a de meilleures sources.

Ce forum est dangereux, on jette un oeil et quelques temps plus tard on bétonne pour se faire une pièce de slot et pour passer le temps entre deux bétoneuses on achète des maquettes.
Vous êtes pire que le palu en Afrique

Cordialement,

Cadique

Blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 18h35

Tu vas là faire rouler quand même

Si cela peux t'aider dans ton choix

Blackman

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 18h52

whaouuuuu, elle est superbe la tienne. Oui je compte la faire rouler. Je ferai un chassis époxy. Après pour le moteur et les pignons je demanderai sur le forum.
J'ai prévu mon circuit bois avec 12 cm interpiste pour faire rouler du 1/24. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger le 1/32 avec du 1/24, mais je verrai bien...

Avant de la faire rouler il y a tout de même beaucoup de difficultés à résoudre. Le chassi ne me pose pas trop de problème, l'époxy et le carbone sont dans mes cordes. Ce qui me fait peur c'est les pneux et les roues.

Cordialement,

Cadique

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 19h34

Ouaip , bah moi je te souhaite bon courage , et je pense que le résultat sera terrible car tu as quand même bien l'habitude des maquettes !

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 21h07

Cadique a écrit :

whaouuuuu, elle est superbe la tienne. Oui je compte la faire rouler. Je ferai un chassis époxy. Après pour le moteur et les pignons je demanderai sur le forum.
J'ai prévu mon circuit bois avec 12 cm interpiste pour faire rouler du 1/24. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger le 1/32 avec du 1/24, mais je verrai bien...

Avant de la faire rouler il y a tout de même beaucoup de difficultés à résoudre. Le chassi ne me pose pas trop de problème, l'époxy et le carbone sont dans mes cordes. Ce qui me fait peur c'est les pneux et les roues.

Pour te faire une idée sur le châssis

Pour les mêmes jantes que les miennes

Juste pour le plaisir des yeux

Blackman

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 21h26

Sympa comme tout ce projet avant Noel ....et puis c'est mieux que la betonière par ces temps !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 07h19

Blackman a écrit :

Pour te faire une idée sur le châssis

Pour les mêmes jantes que les miennes

Et Blackman sa GTO c'est du 1/24 je pense et puis 202 piéces pour du 1/32

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 07h44 par GACHETTES

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 11h40

euh juste un truc: la petite gravure du pavillon existe bien sur la vraie

http://www.proto-slot-kit.com

arno
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 16h52

trop tard a première vue

arno

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 18h46

Salut à tous,

Merci pour vos infos. C'est bien une 1/24 et gachette à trouvé la bonne boite. Je garde les adresses de blackman précieusement pour mes futures réalisations au 1/32.

pour la gravure de pavillon, je suis dubutatif parce que j'ai trouvé ça:

Bon on va faire avec de toute façon c'est poncé.

J'ai d'autres problèmes, avec les portes:

Il va falloir mastiquer, faut que je trouve le bon mastique, avec le putty tamiya ça ne va pas.

En attendant j'ai travaillé sur le moteur

Je me demande comment je vais pouvoir simuler les câbles de la distribution, même avec du petit fil électrique, c'est pas gagné.

Bon c'est sans prétention hein, juste pour s'amuser. Mais je trouve tout cela bien petit, quel boulot...

Cordialement,

Cadique

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 19h48

Salut cadique,

Superbe le moteur!..c´est quand même bien le 1/24 pour ce genre de détails..

Pour le cablage du moteur,essaie de trouver du fil de télécomunication,ou un vieux cable d´imprimante.

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Surveiller Imprimer