Feeling avec les pneus


Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 21h17


Bonsoir à tous

Bon, comme vous le savez, j'ai reçu mon Kit Carrera Evolution DTM il y a peu. Je me fais bien plaisir avec et prend le coup avec celui-ci.

Je voulais nommer ce post "Tours de chauffe pour les pneus..." mais j'ai mis plutôt "Feeling avec les pneus." car au moins cela pourrait servir à discuter de nos sensations avec les pneus, sans se limiter à ma simple remarque..

J'ai remarqué que lorsque je commence un petit run, au début, la voitures glisse dans certaines courbes même sans aller très vite. Mais après quelques tours et accélérations, les pneus doivent chauffer un peu, et je peu arriver plus vite dans les virages et là, ça accroche mieux. J'ai tout d'origine.

Bref, je voulais surtout dire que je n'imaginait pas que cet effet (logique) se ressentirait à ce point là

Message modifié le dimanche 15 novembre 2020 à 09h23 par Fanf-38

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 09h16


C'est vrai que c'est surprenant, et pour ma part j'entends même le crissement des gommes quand la voiture dérape dans les courbes.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 11h29


Ah, les pneus, vaste débat ... pour ne pas dire autre chose

C'est un des paramètres les plus importants à gérer et qui apporte le plus vite des modifications significatives à la performance des voitures. Mesurables et ... ressenties, puisque tu parles de « feeling ».

1) Puisque tu débutes, un petit conseil, qui est valable pour toutes les pistes, toutes les voitures et tous les pneus: munis-toi toujours d'un rouleau de ruban d'adhésif à proximité ...

... et n'hésite pas à faire prendre tes voitures et à faire tourner les roues arrière sur le rouleau (côte adhésif, bien sûr ) de façon à retirer les poussières qui s'y trouvent forcément. Quand tu commences à faire rouler tes voitures sur le circuit, c'est très important, à fortiori si tu n'as pas la possibilité de nettoyer (aspirer) la piste.

2) Je reconnais que la gestion des pneus Carrera n'est pas évidente et que le comportement évolue parfois de façon surprenante. Tu peux essayer de remplacer les pneus arrière par des gommes P6 de Slot.It, mais je ne suis pas certain qu'il en existe qui puissent convenir car pour tes DTM il faudrait sans doute des « low profile ». Avis demandé aux autres experts ...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 06h56


Pour ce qui est de penser que les pneus montent en température, j'en doute un peu,
cela doit peu-être dépendre de la saison, et de la température du plastique de la piste,

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que les meilleurs chronos sont réalisés, avec les pneus AR, très propres;

Faites l'essai suivant, nettoyez bien vos pneus, chiffon accrocheur, essence C, ou avec de l'adhésif ,

Faites par exemple, une dizaine de tours, à l'attaque, pour chercher le chrono, quoi,

Sortez le listing, et vous verrez invariablement, que le meilleur temps, se situe toujours dans les 4 ou 5 premiers tours,

Et que ensuite, le train arrière devient balladeur,

Ce qui va à l'encontre des pneus qui chauffent,

Ensuite, un petit tuyau, pour enlever la poussière des pneus,
Vous prenez comme un axe de 8 à 10 mm de diamètre, sur une longueur de 10 à 15 cm,
Vous y enroulez, mais à l'envers, du "tiro", de 20 mm de large adhésif de masquage utilisé par les peintres,
de façon que le collant soit à l'extérieur, et vous passez ce système, autour des pneus,
Je vous ferez une photo,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 07h14


Le plus simple que l'on voit sur toutes les courses pour nettoyer les pneus arrière.

Et que l'on peut passer sur la piste pour enlever tous les résidus de gomme, de poussière etc....

La brosse collante à habit.

brosse

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 09h41


Voilà les photos, c'est la même chose en miniature,
Par contre, pour nettoyer la piste avec, faut se lever tôt,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 10h21


Après nettoyage des pneus comme conseillé dans ce post, je mets du WD40 sur un chiffon et puis je le passe sur les pneus arrières. J'obtiens une meilleur adhérence. Attention, ne pas le faire si tu ne roules pas rapidement car les pneus risquent de se déformer et devenir inutilisables.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 10h41


il y a mieux, huile parafine, en pharmacie,

en passer un peu avec coton tige, et laisser tranquille 1 heure,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer