faux contacts , pertes de puissance etc ..

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 09h03

peyo a écrit :
c'est par rapport a la powerbase qui est reliée au bornier , en passant en digital , forcement celle-ci ne servira plus .

Le fait de passer au digital ne changera rien. Je suis en digital Davic et j'ai le même système que décris Pépé. Et il fonctionne super bien en Digital et en Analogique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 12h35

pepe_plus a écrit :

bornier à vis :

punaise , j'ai fait les magasins de bricolage , les comptoirs electrique pro et meme un magasin d'electronique , ben impossible de trouver ce fichu bornier !!!
je vais devoir le commander sur le site proposé par pépé+ , 2,50€ le bornier et 6,90€ les frais de port ( s'emmerdent pas ....grrrrrrr !!!!! )

tant qu'on n'y est , a votre avis , je n'auras besoin de rien d'autre sur ce site pour le bon fonctionnement du circuit ?

Message modifié le jeudi 16 octobre 2014 à 12h40 par peyo

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 13h03

Moi je t'ai donné ce lien la parce que c'est le premier que j'ai trouvé.

Cherche ailleurs !!!

Et puis tu les appeles et tu leur demande de mettre ça dans une enveloppe et non pas un colissimo...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 16 octobre 2014 à 13h04 par pepe_plus

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 14h10

peyo a écrit :
pepe_plus a écrit :

bornier à vis :

punaise , j'ai fait les magasins de bricolage , les comptoirs electrique pro et meme un magasin d'electronique , ben impossible de trouver ce fichu bornier !!!
je vais devoir le commander sur le site proposé par pépé+ , 2,50€ le bornier et 6,90€ les frais de port ( s'emmerdent pas ....grrrrrrr !!!!! )

tant qu'on n'y est , a votre avis , je n'auras besoin de rien d'autre sur ce site pour le bon fonctionnement du circuit ?

Je n'ai jamais trouvé ce bornier en magasin de bricolage.

Par contre j'ai utilisé ça et tu le trouves dans tous les bons magasins bricotruc, castomerlin ...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bornier-neutre-pour-coffret-galeo-abb-e36865

Il y a plusieurs couleurs (j'ai utilisé vert et bleu), un par voie, simple et efficace.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 14h41

cousinhub88 a écrit :
Je n'ai jamais trouvé ce bornier en magasin de bricolage.

Oui tu as raison. En principe on trouve ça chez les pros ou ceux qui font par exemple du rebobinage moteur ou sur le net

Ce sont en principe des borniers de puissance.
Nous on se fout de la puissance mais les vis en entrée et en sortie c'est bien pratique.

Un peu plus cher mais moins de port : ICI

Avantage pour ceux là, prévu pour les bateaux, contacts en laiton nickelé, pas d'oxydation...

Le slot ça rend fou !!!

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 15h46

cousinhub88 a écrit :
Par contre j'ai utilisé ça et tu le trouves dans tous les bons magasins bricotruc, castomerlin ...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bornier-neutre-pour-coffret-galeo-abb-e36865

ha zut !! oui , il me semble en avoir vu des trucs comme ça ce matin ( zut parce que le castomerlin est a 25 km de chez moi ) et donc meme principe que le precedent pour les branchements ?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 16h53

peyo a écrit :
cousinhub88 a écrit :

ha zut !! oui , il me semble en avoir vu des trucs comme ça ce matin ( zut parce que le castomerlin est a 25 km de chez moi ) et donc meme principe que le precedent pour les branchements ?

oui tout à fait c'est le même branchement.

Comme je suis en digital, j'ai un câble en 6 mm2 qui part de l'alimentation vers le boitier Analogique/Digital, puis de là un câble en 6 mm2 pour alimenter chacun des borniers neutres. Puis de ce bornier, il y a autant de câble de pontage, dans mon cas 13 ou 14, soit en tout près de 500 mètres de câble sous le plateau pour un 4 voies de 33 mètres.

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 17h27

ha oui ...............un 4 voies de 33m ....quand meme
j'ai acheté du cable hifi de 0,75 , j'espere que ça va etre suffisant pour que ce soit efficace .

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 18h34

peyo a écrit :
ha oui ...............un 4 voies de 33m ....quand meme j'ai acheté du cable hifi de 0,75 , j'espere que ça va etre suffisant pour que ce soit efficace .

En analogique sans problème, tu ne dépasseras jamais 1 ampère. Pour le digital, comme tu peux rouler de 1 à 15 voitures sur la même piste, il te faut un diamètre plus gros. Pour les pontages à partir des borniers, je suis en 2,5 mm2.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 19h06

peyo a écrit :
ha oui ...............un 4 voies de 33m ....quand meme j'ai acheté du cable hifi de 0,75 , j'espere que ça va etre suffisant pour que ce soit efficace .

je confirme!! j'ai également utilisé du câble hifi et çà marche très bien!! son gros avantage étant que les deux brins sont de couleurs différentes, très pratique pour notre utilisation

la vie est courte, foncez!!!

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 19h17

cousinhub88 a écrit :

désolé d'etre un peu lourdos ( pour ne pas dire cass. c.....e ) mais dans le bornier proposé par pépé plus , par rapport a son schema , on aurait besoin de 8 entrées et sorties

sur celui proposé par notre ami cousinhub , il n'y en a que 6

euh .....il faut que j'en prenne un avec 8 ? ça existe ? que j'en prenne 2 ?
ça me perturbe , avec celui de pépé , j'avais le schéma , suffisait juste de suivre , là , c'est encore different

Message modifié le jeudi 16 octobre 2014 à 19h20 par peyo

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 19h25

Le slot ça rend fou !!!

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 19h38

pepe_plus a écrit :

mas non pépé , faut pas te mettre dans cet etat , pas pour si peu

fretz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 20h23

il existe toujours les bons vieux "domino" bon marché et facilement trouvable
existe en taille jusqu'à 10mm2

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 20h56

Oui mais il y a 12 entrées et 12 sorties sur tes dominos fretz.
Et peyo n'en a besoin que de 8.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 21h10

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 21h12

COLARGOL a écrit :
Oui mais il y a 12 entrées et 12 sorties sur tes dominos fretz. Et peyo n'en a besoin que de 8.
alors ça ...............c'est petit ...........
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 22h13

Résumons :

peyo a écrit :

Coût total : 2.50 + 6.90 = 9.40€ et temps passé 3mn pour la commande sur le net.

peyo a écrit :

zut parce que le castomerlin est a 25 km de chez moi

Le bricovoleur est a 25km de chez peyo où il n'a pas trouvé de bornier à vis.

cousinhub88 lui propose des borniers de tableau électrique :

En plus d'avoir fait tous les magasins possibles dont je ne vais pas comptabiliser les Kms, il va falloir qu'il y retourne.
Résultat 4 x 25km = 100km donc 7 litres de fuel environ à 1.25 : 7 x 1.25 = 10.50€

Les borniers de tableau étant des liaisons entre chaque vis il en faut donc 4 à 8.75 = 35.00€

Coût total : 10.50 + 35.00 = 45.50€ et au moins 1h30 à 2hrs entre la route et la recherche dans les magasins.

Entre ceux qui ne s'emmerdent pas dans les frais de port pour un bornier et le résultat des balades je te laisse conclure...

Le slot ça rend fou !!!

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 22h31

bon , ça va , n'en rajoute pas , en + tu t'es trompé car j'ai fais encore + de km pour essayer de trouver cette saleté . ce qui me fait raler ( pour changer ) , c'est quand on achete une bidouille et que le prix au total est multiplié par 3 en raison des frais de port et encore + raler car je le voulais pour faire ça ce week-end et je l'aurais pas et c'est pas juste et ................bonne nuit les petits

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 08h31

peyo a écrit :
cousinhub88 a écrit :

désolé d'etre un peu lourdos ( pour ne pas dire cass. c.....e ) mais dans le bornier proposé par pépé plus , par rapport a son schema , on aurait besoin de 8 entrées et sorties

sur celui proposé par notre ami cousinhub , il n'y en a que 6

euh .....il faut que j'en prenne un avec 8 ? ça existe ? que j'en prenne 2 ?
ça me perturbe , avec celui de pépé , j'avais le schéma , suffisait juste de suivre , là , c'est encore different

En fait c'est pareil, il faut juste que tu sépares les fils. Si tu n'as pas assez de place, tu mets 2 fils par trous. Pour ma part, c'est ce que j'ai fais.

Un petit conseil, pour une meilleure tenue dans le temps et éviter que les fils ne finissent par s'écraser, tu étames la partie qui va dans le bornier.

Surveiller Imprimer