1°) les modiffier
2°) les laisser tel que
3°) oui mais...
4°) ils peuvent mieux faire
5°) je reste neutre
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- faut-il modiffier les moteur vendus d'origine???
faut-il modiffier les moteur vendus d'origine???
- 1
- 2
12gorde
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 01h20
quel beau jouet !
Message modifié le samedi 11 octobre 2008 à 01h21 par 12gorde
schwartz
Lord of the ring
Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 12h14
| 12gorde a écrit : |
| 1°) les modiffier 2°) les laisser tel que 3°) oui mais... 4°) ils peuvent mieux faire 5°) je reste neutre _ Oui mais n'est ce pas un sujet tabou vu que pas grand monde ne répond à tes nombreux appels face a ce sujet ?!!! Quiconque aime, aimera ; Auteur Message F5JFS Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 12h25 Entiérement d'accord avec toi Schwartz 73 QRO et bon slot à tous Mes sites web: Auteur Message logan03 Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 13h32 ben ça depend du moteur .
Auteur Message 12gorde Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 20h31 je demandais ceci car= c'est sur, il faut être loyal, mais pour soi même, bidouiller les moteurs reste bonne école. cordialement quel beau jouet ! Auteur Message slot05 Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 21h44 12gorde vas voir le forum de Bruno ou si tu préfere slot rétro dans la rubrique "rénovation voitures" les conseils pour retapper un vieux moteur s'adresse aussi pour les nouveaux , un bon rodage ne coute que le temps que tu y passe rien de plus et tu vas pouvoir constater qu'un "mauvais" NC6 devient vite trés coupleux et trés plaisant [url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url] [url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Auteur Message speedy Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 22h23 Je montais mes moteurs en 1/10 electrique TT avec une base Rotor / stator parma. Cela permets de règlé au petit oignon un moteur. En 1/32 j'ai voulu essayé mais j'ai vite constaté que chaque moteur à une cage , des charbons et un stator propre. Tout n'est pas compatible. Auteur Message 12gorde Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 01h18 speedy a écrit : ha! je prend mon pied! quand tu intercale des cales entre les aimants ( moteur à cage ) donc là tu diminues l'entre fer et tout + tout, ET que tu constate une évolution du comportement moteur= là moi je suis content, mais bon c'est mon truc, et je ne pense pas être le seul. bien à vous quel beau jouet ! Auteur Message speedy Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 08h35 Ok, alors il y a un truc qui peut m'interesser pour les moteurs Revell qui n'ont pas de frein. Auteur Message Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 09h14 Tout à fait d'accord. F5JFS a écrit : Collectionneur de miniatures Renault Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 10h39 Bonjour Auteur Message 12gorde Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 00h19 pour les charbons taillés en biais, est- ce prouvé que cela apporte quelque chose,? , est- ce en rapport avec la surface de contact augmentée ? -----> à un moment ou à un autre, l'usure fait que les charbons prennent la forme du collecteur ( STATOR) et de ce fait comme il y a 3 enroulements par moteurs, il y a forcément sur un tour STATIQUE deux pôles du collecteur en contacte avec un seul charbon, et le deuxième charbon en léger contacte avec le troisième pôle du collecteur ( VOUS SUIVEZ ?????? ) le fait de tailler en biais les charbons ( à section carré ou rectangulaire ), et de les remonter TOUJOUR le bout le plus long en attaque dans le sens de rotation du moteur, empèche le phénomène d'étincellement du collecteur... POURQUOI ??? vous diminuez éffectivement la portée TOTALE charbon / collecteur MAIS ---> vous en augmentez le temps... ( si si si !!! ) pour les aimants le fait de diminuer l'entre fer ( perso avec des feuilles de papier ) augmente le petit "" clong "" de ces fameux moteurs à cages ' scal, ninco carrera, scx.... donc le moteur à plus de mal à tourner alors me direz-vous ! (tourne moins vite...) < oui !!> MAIS = tout est relatif BILAN _on modère l'étincelage _on a plus de frein _on compence le couple grace au bobinnage LE MUST ---> équilibrer le rotor et le stator, accompagné du pignon .... SIMPLE à faire = il suffit de percer ou l'enlever de la matiére sur le rotor ( ATTENTION A BIEN les isoler par la suite!!! -_-_-_-_-_-_-_-_-_ j'ai pris plaisir à vous filer mes durits, non mince mes tuyaux. quel beau jouet ! Auteur Message 12gorde Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 00h24 speedy a écrit : je ne connais pas tous les moteurs désolé... donne moi une description merci quel beau jouet ! Auteur Message kartounet Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 21h17 12gorde pourrait tu mettre une photo du montage à réaliser pour équilibrer le rotor et le stator? Est ce la chose la plus efficace? Et quelle épaisseur de cale met tu derrière les aimants du moteur? Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 21h38 Bonsoir Auteur Message 12gorde Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 20h56 kartounet a écrit : je suis désolé, tout est dans les cartons, car je déménage à la fin de l'année!!!! mais ne te prend pas la tête= c'est super simple = sur cette plaque, tu colles une lame de cutter soit à la cyano, soit à l'araldite de façon très perpendiculaire à ce marbre c'est ton point fixe. ensuite, tu peux moduler l'espace sur la seconde lame que tu " modules " en largeur... il ne te reste plus qu'a poser l'ensemble de bout à bout sur tes deux lames, le point le plus lourd se trouvant forcément en bas !!! je n'ais pas d'autres solutions à te proposer ! -_-_-_-_-_-_-_ pour les aimants, et ces fameuses cales de papier= de toutes façons le must du must, c'est de démonter, remonter, redémonter, pour mieux reremonter avec un truc ... une fois le moteur remonté, NE PAS lui balancer du voltage .. il doit tourner LIBREMENT et ce sans accroches! 1°) soit mal remonté SOLUTION A = prendre un marqueur sur une partie quelconque et faire tourner à la main, de là tu sais où sa touche (recommandé) SOLUTION B = tu balance la purée... bon à voir... cordialement quel beau jouet ! Auteur Message kartounet Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h02 Merci les gars super simpa d'avoir pris du temps pour m'expliquer encore merci Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message 12gorde Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h45 kartounet a écrit : du savoir faire à expliquer...dur dur je ne suis pas prof, mais il y a du boulot! je ne puis tout sortir ! quel beau jouet ! Auteur Message 12gorde Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h59 BRUNO a écrit : trace deux axes, et découpe un rond ! bien à toi photos promises ultérieurement = MOTEUR à cage carrera ! et chose promise chose dut ! ndlr = je suis content de parler technique nous avons plein de truc à apprendre! cordialement quel beau jouet ! Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 14h00 J'ai fait un croquis du collecteur et des charbons d'un moteur Johnson de Polistil ou de Scalextric Le collecteur fait 4,2 mm de D et les charbons 2,2 mm de large, on peut voit qu'une lame de collecteur peut presque mettre en cours-circuit les charbons, c'est à 2/10 emes pres en théorie, je pensais qu'il y avait plus de marge J'ai voulu faire un essai de charbons taillés en biais, mais est- ce 2 chanfreins par charbon ou 1 seul en tenant compte du sens de rotation J'ai fait un essai concret sur une Matra Ms 120 Polistil, j'ai rodé un moteur 12 heures, j'ai chronométré après avoir nettoyé la piste, mis des pneus silicone neuf, et la voiture a tourné entre 22 et 22,3 s sur 2 tours de mon circuit Ensuite j'ai démonté les charbons en repérant leur sens et je leur ai fait 2 chanfreins d'environ 8/10 ème, déjà sans rouler on entend que le moteur tourne plus vite, ensuite pour les chronos je suis en 21,3 à 21,6, donc 6 à 7/10 e de gagné ce qui situe maintenant la voiture au niveau de mes meilleures voitures ( Mosler NSR 18,7 à 20,3 de série ) et ( Scx Nascar 20,8 à 21,5 préparée avec suspention) pour donner le niveau d'une voiture préparée qui a tout de même 36 ans Tu n'as pas de repère sur ta couronne de R12 pour caler l'allumage
|

, de la piste, des 2 mains gauches, de l'auto, le type de course,de si c'est autorisé ou pas, du temps que t'as à y consacrer , du pognonbléoseillefusemornifle que tu as à claquer etc