fausse idee sur les drags


Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 21h02


samedi apres midi avec jacques petite visite de la piste de drag a nuits st georges. les personnes qui pratiques le slot sont un peu tares quand meme (les courses de 12 ou 24 h faut quand meme etre un peu fondu bref....) mais ce n est rien du tout par rapport au drag .ce sont des grand malades.au debut je voyais pas l interet de courir sur une grande ligne droite.mais j avais pas penser que pour gagner il fallait eviter d avoir du stress,de faire le vide etc.......car si tu demarre trop tot tu la dans l os et si tu demarre trop tard ,l autre est deja arrive car quand tu vois que pour parcourir les 30m de piste il te faut a peine le temps de respirer.et je parle meme pas de la preparation des voitures.tout ca pour vous dire si vous avez l occasion de voir ça faut pas le rater.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 12h28


ben oui avec Phil on était un peu sceptique sur le dragster. Fred nous à accueilli très chaleureusement, et bien que terminant l'installation de l'éclairage de la cave en compagnie de Maurice, et Jojo pour le logiciel de comptage , ils nous ont fait essayé leur piste. Au bout de la piste, les voitures ateignent environ 200km/h et s'arrêtent en moins de 2m. Impressionnant, surtout avec le MOO. Je n'avais jamais essayé avec ça. La voiture n'est pas scotchée, elle est collée à la piste. Les moteurs de la catégorie reine tourment à plus de 300 000 tours /mn. Le système de comptage meure le temps de réaction du pilote au feu vert. Les meilleurs descendent à 10/1000me de sec. Bluffant et une sacrée décharge d'adrénaline. Un genre de duel dans un stand de tir. Le championnat d'Europe se déroulera le WE du 15 août avec une quarantaine de concurents. Ca va être chaud pour la course, mais pour la température on sera au frais dans la cave.

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 14h03


Bonjour,

Franchement j'aimerais bien voir cela: si l'un des participants avait la gentillesse de poster une petite vidéo de l'évènement, les "distants" lui en seraient très reconnaissant!

Bonne journée!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 14h44


Je ne sais pas si la vidéo sera utile, 17 m en 0,6sec, ça va vite. On essaiera les photos............

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2010 à 21h32


Bonjour tout le monde

Phil je ne savais pas que tu avais démarré un sujet, c'est cool.

Content que ça vous ait plu, l'électricité est terminée, très lumineux et y-a plus un fil qui traine.

Pylu il y aura un photographe & un vidéaste à demeure pendant la compet, qui feront des photos des voitures & des gens, & plusieurs montages vidéos tous les soirs sur UTube et ici, souvent c'est davantage la préparation de la piste et les luttes d'influence spychologiques qui passent bien en vidéo plus que les runs eux-mêmes.

si un des locaux est intéressé par la photographie et la vidéo, les titulaires ne sont pas encore désignés ................;

Phil & JB vous repassez quand vous voulez, j'y suis tous les jours du matin au soir.

Fred

Turtle Racing

Message

tazou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 21h08


Les spécificités pour les voitures de drag sont lesquelles? quelles différences entre une voiture de slot classique et une dragster? une petite photo de la bête?

..................................................
le plaisir commence la où le diesel s'arrête...à 5000 tr/min

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 10h52


Zazou

Bienvenue chez nous, voici le lien vers mon premier post sur ce forum, ça fait plusieurs pages mais ça explique dde nombreux éléments :
Des amateurs de drag par ici

Le lien vers le Turtle Dragway à Nuits St Georges :
Turte Dragway

Il y a aussi dans "Dragster" un sujet "quelques drags élégants" avec un grand nombre de belle voitures.

Si tu es dans le coin tu peux passer à Nuits St Georges toucher le truc du doigt.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

tazou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 12h33


merci je vais regarder ça. C'est ou nuit st georges? car je suis du mans, je vais souvent a lorient. Essayer pourquoi pas, même si je suis fan de slot classique, la connaissance d'autre domaine peut permettre de s'améliorer dans le sien
Je n'est rien lu sur les spécificités des manettes sinon? c'est du ON-OFF?

..................................................
le plaisir commence la où le diesel s'arrête...à 5000 tr/min

Message modifié le jeudi 27 octobre 2011 à 12h42 par tazou

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 12h52


Nuits St Georges c'est en Bourgogne, près de Dijon, pas tout à fait dans le coin mais si tu peux passer à l'occasion de vacances et tout ça...

La première fois qu'on voit des voitures qui accélèrent jusqu'à 200 km/h sur 17m départ arrété, en moins d'une seconde, on garde ça en mémoire.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

tazou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 19h00


j'imagine après c'est surtout de la préparation et du réflexe au démarrage (je ne dit pas ça de manière dévalorisante bien sur)

..................................................
le plaisir commence la où le diesel s'arrête...à 5000 tr/min

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 21h34


Oui, bien vu, la différence sur les voitures se fait sur une préparation soignée et de nombreux petits détails, et ensuite on peut tout gacher au départ en quelques milièmes de secondes...

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 22h49


Une petite vidéo :

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 13h53


Cool, très bonne idée cher ami.

Les athlètes en pleine concentration ont de l'allure!

Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer