Olivier75 a écrit :Dans le Sud-ouest, on utilise plutôt les aiguilles de pin pour faire cuire les moules ("mouclades") : c'est super bon... et les aiguilles flambent ultra bien !!!
M'en parles pas, c'est trop bon! surtout le moment ou on enlève les épines de pin et ou on attrappe les moules encore bien brulantes mais ouvertes pour les gober avec un pti'muscadet ou entremer...

Sinon je confirme que pour l'esthétique mais aussi et surtout la solidité, il faut essayer de faire brin par brin pour obtenir un trailli esthétique au niveau des poteaux.
Ensuite il est possible de fixer l'ensemble avec du vernis mat et pour ceux qui craigne le feu, il existe des vernis spéciaux pour l'isolation des composants électroniques.
Pour obtenir une couleur "ajonc", le plus simple est de faie trempé les épines de pins dans un mélange aquarelle (thé, café, vin) e fonction de la teinte désirer. Si le "rouge" n'est pas souhaité, il faut alors ajouter une petite dose d'alcool blanc dans le mélange thé-café car l'alcool agit comme "mordant" et permet faire pénétrer et fixer la couleur.
Bref, bon courrage! j'en avais fait une pour un diorama waramer et le résultat était vraiment sympa, la fragilité par contre, pas terrible... 
Pylu