Faller AMS


Message

jejein
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 10h58


Bonjour à tous

Je connais au moins quelqu'un qui suivra ce post .......... je ne vise personne pepe plus

Cette marque est un pure bonheur, il semblerais qu'on puisse faire tout ce que l'on veut !! Mais voila, il y a tellement d'éléments que je ne sais plus ou donner de la tête. Par quoi commencer ? Faut-il prendre les transfo d'origine ainsi que les poignées ? Existe-il un logiciel pour la création de circuits ? J'ai un chrono/compte tour AFX Tommy, est-il compatible avec Faller ? etc .... beaucoup de question, alors voila, si vous avez un peu de compétences et/ou connaissances dans le sujet je vous serais très reconnaissant de vous manifester

Jerome

"Y'a que chez Flunch, qu'on peut Fluncher"...je vous laisse je vais chez Nike !

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 17h47


A ma connaissance cela ne s'adapte pas avec de l'afx, la connectique est différente et c'est un système métrique pour faller alors que l'on raisonne en pouces avec l'afx.
La richesse des rails faller est vraiment unique mais je ne connais pas de soft permettant comme ultimate racer de faire des tracés.
Ce que je peut dire c'est que pour l'afx, il y a 5 rayons de courbures ( 18, 15, 12, 9, 6 pouces) et donc la possibilité de faire des 4 voies et des courbes très variés. Les afx sont compatibles avec les rails autoworld et il existe un rail de connexion avec les rails aurora ( ancêtre afx) qui offre aussi une gamme de rails variés.

Message

jejein
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 22h16


La richesse des éléments chez Faller est tout simplement impressionnante pour du HO.

Le chrono AFX que j'ai est celui-ci, il se fixe dessous les rails, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'écartement d'un rail Faller:

"Y'a que chez Flunch, qu'on peut Fluncher"...je vous laisse je vais chez Nike !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 13h55


Ce compte tour fonctionne parfaitement sur du Faller, j'ai le même

L'écartement Faller est standard identique à l'AFX.

Mais dans tous les cas on peut démonter le boitier détecteur pour placer les interrupteurs reed où l'on veut.

Le slot ça rend fou !!!

Message

jejein
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 17h32


Merci pepe plus !!

Mon problème c'est si je commence à démonter et bien très souvent ça reste ....... démonté !! Je suis pas très dégourdi en éléctronique.

Bon, c'est fait, je viens d'acheter mon premier lot Faller AMS !!

"Y'a que chez Flunch, qu'on peut Fluncher"...je vous laisse je vais chez Nike !

Surveiller Imprimer