faire une 4 voies digitale avec PB6


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 20h41


voilà le titre est assez clair

je me suis amusé à faire une 4 voies avec ce que j'avais deja juste en scalex sport et avec 2 pb sport

je bascule dans le monde du digital chez scalex
et je voudrai faire la même chose mais en digital avec chgt de voies
quelqu'un a t il deja essayé de faire une 4 voies avec la pb6.?
j'imagine qu'il me faudra faire un rétrécissement à 2 voies pour compter les tours sous la pb
la puissance en elec sera elle suffisante.? j'en pense faire un 8-10m en 4 voies

merci pour vos réponses...

Message modifié le vendredi 1 avril 2011 à 20h42 par babass

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 07h47



j'imagine qu'il me faudra faire un rétrécissement à 2 voies pour compter les tours sous la pb

je pense que oui.
a moins de trouvé un autre moyen de contage.

la puissance en elec sera elle suffisante.? j'en pense faire un 8-10m en 4 voies

il suffi de faire des pontage,y a pas de raison que sa ne fonctionne pas

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 11h09


urus67 a écrit :

j'imagine qu'il me faudra faire un rétrécissement à 2 voies pour compter les tours sous la pb

je pense que oui.
a moins de trouvé un autre moyen de contage.



la puissance en elec sera elle suffisante.? j'en pense faire un 8-10m en 4 voies

il suffi de faire des pontage,y a pas de raison que sa ne fonctionne pas

Tout est dit.
J'ai la même idée de projet en tete, mais surement pas pour tout de suite...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 11h26


Marrant, justement j'y pensais aussi ! Et je me demandais comment faire (on ne peut probablement pas ajouter une seconde base, donc il faut que tout soit alimenté par la première...).

Est-ce que ça suffirait ?? (mon circuit fait 22 à 24m, selon configuration, avec une seul PB ça marche, mais en 4 voies : ????)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 13h56


Olivier75 a écrit :

Marrant, justement j'y pensais aussi ! Et je me demandais comment faire (on ne peut probablement pas ajouter une seconde base, donc il faut que tout soit alimenté par la première...).

Est-ce que ça suffirait ?? (mon circuit fait 22 à 24m, selon configuration, avec une seul PB ça marche, mais en 4 voies : ????)

ben ça fera toujours 22à 24m à alimenter... la différence réside dans la diffusion du courant

est il possible de faire un pontage sur une 4 voies digital de la sorte.??

je ne maitrise pas du tout le coté électrique sur le digital..

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 15h35


Et oui, c'est ça le truc bizarre : on sait qu'il ne passe pas que du courant électrique dans la ferraille... donc, que se passe-t-il si on joint 2 pistes ensembles, qu'arrive-t-il au signal digital ??

A priori, si c'est une information codée : rien ! Mais bon, à vérifier si quelqu'un sait...

Et puis, pour mes 2 voies de 22m ou 4 voies de 22m, je pensais que ça ferait 44m pour le 1er et 88m dans le 2ème, donc 2 fois plus de courant nécessaire... Mais comme je n'y connais rien en électricité, ampérage, etc. si ça se trouve, ça fonctionnera très bien.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 16h29


Olivier75 a écrit :

Et oui, c'est ça le truc bizarre : on sait qu'il ne passe pas que du courant électrique dans la ferraille... donc, que se passe-t-il si on joint 2 pistes ensembles, qu'arrive-t-il au signal digital ??

A priori, si c'est une information codée : rien ! Mais bon, à vérifier si quelqu'un sait...

Et puis, pour mes 2 voies de 22m ou 4 voies de 22m, je pensais que ça ferait 44m pour le 1er et 88m dans le 2ème, donc 2 fois plus de courant nécessaire... Mais comme je n'y connais rien en électricité, ampérage, etc. si ça se trouve, ça fonctionnera très bien.

pardon j'avais pas compris je croyais que tu avais 22m... en 2 voies... ou 11m en 4 voies.. mais toujours 44m de voies uniques... pour le signal je pense qu'il est codé et que seule la puce dans la voiture décode le signal et allume la led dessous qui déclenche l'aiguille. ou pas.. si je me trompe..
Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 00h08


j ai un ellement de réponse pour ceux que ca interesse :
mon ssd fait 22 métres dont 5 en 4 voies
pour ca j ai fait 2 pit lane gauche droit en éventail qui m envoie sur cotés (par contre scalex trac designer, a partir de ce moment la ne peut plus vous donner la taille de votre piste, juste pour info) et la dedans il y a encore 3 échangeur digitaux:
supposons que les voie soient nommé 1 2 3 4, il y en a 2 cote a cote qui permettent d aller de 1 a 2 (et contraire) , le suivant de 3 a 4 (et contraire tjr) et le 3e qui vient aprés qui permet de passer de 2 a 3 ce qui en gros permet de bien faire ch..r les gens (c est le but :p)

sur 5 métres c est pratique avec les pacers, un peu moins quand tt les pilotes sont aux meme niveau

par contre, et la j ai noté une différence,c est dans le courant
je ne peu pas le mesurer, mais le constaté, la vitesse des voitures dans les voies est décroissante, la voie la plus éxtérieure est la plus rapide, et plus on va vers l intérieure plus c est "lent"

j ai ponté ca en entré et sortie (juste avant les Y) et ca marche pas mal quand meme

je vai essayer de vous poster une photo

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 00h11


donc c est ca (le circuit a un peu changé depuis, mais pas la 4 voie)

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 00h18


Merci pour les infos et : super circuit !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 07h35


joli tracé, c'est bien d'avoir de la place,
Dash, tu veux pas m'acheter ma C7030, comme tu en as déja une, (photo), tu pourrais faire entrée/sortie de Pit-stop,
il parait que certains le font,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 09h23


taratata brifou, j ai la 7032 (la photo date un peu) et je cherche tjr a caser l ancienne, mais les bircolages de power base pour faire des pit stop et compagnie non merci, je crame deja une puce sur 4

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 09h52


Salut,

il me semble que tu peux mettre 2 PB mais surtout sans brancher la partie rail, uniquement les capteurs du chrono. Ensuite, dans le logiciel sur pc, tu lui dit que la deuxième base sert pour les 2 autres voies.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 21h44


slt j'ai un circuit 4 voies digital plus une voie de stand et j'arrive a peu près a tout alimenter corectement mais j'ai quand meme instaler 5 cables de renforcement éléctrique de la marque scalextric

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 20h02


une photo dispo ?

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 22h05


dans la rubrique photo de vos mises en scènes (scalextric 4 voies digital) il y a 3 photos

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Turtle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 15h26


moi aussi j'ai le même projet! Merci pour les infos et bon boulot

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 17h41


je déterre ce post car je vais d'ici la fin de semaine pouvoir faire ce que j'avais décrit.. une 4 voies en digitale

si je veux jouer à 2 en analogiques c'est bon aussi.. avec les 2 voies du milieu..(j'ai deja les 2 transfo)

mais j'aimerai bien pouvoir aussi jouer à 4 en analogique..
je pense qu'il me faudrait une ancienne PB digitale(juste parce que j'ai deja les manettes..)

il me faudra aussi déplacer la nouvelle pb6 pour ne la mettre que sur une partie à 2 voies.et mettre en face l'ancienne avec 2 manettes.

question: y' a t il un compteur intégré à cette 1ère pb digitale.??

et autre question: qu'elle serait ma solution la plus simple pour basculer de l'un à l'autre...?

je post des photos dès que possible.. j'attends encore des pièces..

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 17h51


babass a écrit :

mais j'aimerai bien pouvoir aussi jouer à 4 en analogique..
je pense qu'il me faudrait une ancienne PB digitale(juste parce que j'ai deja les manettes..)

je t'avoue ne pas avoir tout compris, mais acheter une ancienne PB digitale pour rouler en analogique.... euh.... y'a pas un soucis ???

A ma connaissance, il n'y a que la dernière PB 7042 qui permet de rouler en analogique à partir d'une base digitale.

Peut-etre devrais-tu te renseigner pour mettre en place la solution proposer par BLST, à savoir 2 PB 7042 avec la 2eme uniquement pour le comptage.
Je ne connais pas cette astuce, mais si çà fonctionne, çà me semble le mieux adapté.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 17h55


ElNomad a écrit :

babass a écrit :
mais j'aimerai bien pouvoir aussi jouer à 4 en analogique..
je pense qu'il me faudrait une ancienne PB digitale(juste parce que j'ai deja les manettes..)

je t'avoue ne pas avoir tout compris, mais acheter une ancienne PB digitale pour rouler en analogique.... euh.... y'a pas un soucis ???

A ma connaissance, il n'y a que la dernière PB 7042 qui permet de rouler en analogique à partir d'une base digitale.

Peut-etre devrais-tu te renseigner pour mettre en place la solution proposer par BLST, à savoir 2 PB 7042 avec la 2eme uniquement pour le comptage.
Je ne connais pas cette astuce, mais si çà fonctionne, çà me semble le mieux adapté.

excat c'est pas très clair..
je vais passer en 4 voies digitales mais qu'avec une seule base c7042.
cette base ne compte le tour qu'en passant dessus. donc même sur ma 4 voies j'aurai un passage court en 2 voies comme mon shéma mis un peu plus haut..

comment pourrais je faire pour avoir une 4 voies complètes et compter les tours des quatres voies..

je pense que ta réponse est bonne voir avec blst qu'elle est la manip.

merci pour ta réponse.

Message modifié le dimanche 2 octobre 2011 à 17h55 par babass

Surveiller Imprimer