Fabrication Rétroviseurs


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fdep17
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 23h02


Bonjour,
Je commence à avoir quelques voitures slot-it sympas et je prends plaisir à les faire rouler. Je fais attention mais les sorties de pistes arrivent et les rétroviseurs explosent et disparaissent ...
Ils sont fragiles et n'encaissent pas vraiment les chocs.
Avez-vous des solutions techniques permettant de les renforcer (quand ils sont toujours présents) et le cas échéant de les remplacer en les fabriquant ?
Y a t il des spécialistes ....
C'est moche une porsche avec un seul rétroviseur

Fdep17

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 23h29


Enlève tes aimants : tu rouleras moins vite et tu sortiras moins fort. Tes rétros ne s'en porteront que mieux...

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 23h50


avec Fastwagon

et sinon achète toi un aspirateur sans sac avec bac transparent

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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fdep17
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 22h10


L'aspirateur balai Dyson V8 ABSOLUTE renferme un concentré de technologies. Il est idéal pour le nettoyage en profondeur et la récupération des rétroviseurs pour ceux qui n'ont pas enlevé l'aimant des voitures.
Rechargeable, il vous offre jusqu'à 40 minutes d'aspiration pour enlever les fines poussières et débris, récupérer vos rétroviseurs, en un seul passage. Pour une utilisation pratique et polyvalente, il se transforme en aspirateur à main.
Sa technologie 2 Tier Radial™ (comme les pneus) permet de produire une aspiration puissante et constante. Il retire des gros débris aux fines poussières autant qu'un aspirateur standard grâce au moteur numérique. De plus, cette technologie permet de trier et répartir les rétroviseurs dans un bas spécifique.

Moteur numérique (21000 tours/min) :
Son moteur numérique Dyson V8 vous assure un meilleur rendement énergétique et une puissance d'aspiration élevée.

Technologie 2 Tier Radial™ et filtre à la sortie du moteur Shark :
Le V8 Absolute est doté de la Technologie 2 Tier Radial™ : les cyclones augmentent le flux d'air et capturent la plus fine poussière et permet de produire une aspiration puissante et constante.

En promotion actuellement .... avec le code avantage "Gilou-971".

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 18h47


Un peu plus sérieusement,, il a des membres, qui commencent a toucher leur bille,, de mieux en mieux sur le forum,

avec des imprimantes 3D, c'est l'outil idéal pour refaire des rétros ou autres bricoles perdues ou cassées,

je pense à Jubill, qui créer des châssis,

si on lui envoie la pièce à reproduire, est ce compliqué et long à faire ???

je crois quil faut avoir un scanner 3D, pour créer le fichier, nuage je crois,

merci de la réponse,

vous savez tous, peu-être pas, que vous m'envoyez vos jantes plastiques, cassées ou qui ne tiennent plus sur les axes,
je vous les refait en alu sur un tour à métaux, et je peux transformer vos jantes plastiques en inserts,

Information, surtout pour les nouveux membres qui s'inscrivent presque tous les jours,

Mon circuit

Rangé des voitures

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 18h56


fdep17 a écrit :

Bonjour,
Je commence à avoir quelques voitures slot-it sympas et je prends plaisir à les faire rouler. Je fais attention mais les sorties de pistes arrivent et les rétroviseurs explosent et disparaissent ...
Ils sont fragiles et n'encaissent pas vraiment les chocs.
Avez-vous des solutions techniques permettant de les renforcer (quand ils sont toujours présents) et le cas échéant de les remplacer en les fabriquant ?
Y a t il des spécialistes ....
C'est moche une porsche avec un seul rétroviseur

Pour les renforcer: tu les enlèves (proprement ), tu coupes la tige, tu perces un mini trou dans le rétro où la tige arrivait et tu remplaces la tige par un fil de fer gainé très fin (genre ceux des kits lumière z-machine) collé d'un côté dans le trou du rétro et de l'autre dans la carro. C'est incassable et tu peux même rabattre les rétros si tu le souhaites!

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COLARGOL
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 20h26


lpmc6622 a écrit :
fdep17 a écrit :

Bonjour,
Je commence à avoir quelques voitures slot-it sympas et je prends plaisir à les faire rouler. Je fais attention mais les sorties de pistes arrivent et les rétroviseurs explosent et disparaissent ...
Ils sont fragiles et n'encaissent pas vraiment les chocs.
Avez-vous des solutions techniques permettant de les renforcer (quand ils sont toujours présents) et le cas échéant de les remplacer en les fabriquant ?
Y a t il des spécialistes ....
C'est moche une porsche avec un seul rétroviseur

Pour les renforcer: tu les enlèves (proprement ), tu coupes la tige, tu perces un mini trou dans le rétro où la tige arrivait et tu remplaces la tige par un fil de fer gainé très fin (genre ceux des kits lumière z-machine) collé d'un côté dans le trou du rétro et de l'autre dans la carro. C'est incassable et tu peux même rabattre les rétros si tu le souhaites!

Et tu utilises quelle genre de colle ?

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

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SlotnRoll
Bargeots

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Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h13


Voici ma méthode. . . . . . . si le rétroviseur est retrouvé

Si la base du rétro n'est pas trop fine, je perce un trou de 0,8mm sur 3-4mm de profondeur avec le plus petit foret de ce set que l'on trouve au rayon accessoires "Dremel" chez Bricotruc.

Ensuite je coupe 6mm de fil de pêche au gros diam. 0,75mm : ce fil reste légèrement souple et peut donc encaisser un choc ultérieur.

J'assemble le tout avec de la colle "spéciale caoutchouc" type Pattex "Résiste à Tout" qui reste souple après séchage : elle permet au rétro de s'éjecter après un choc "involontaire".

Tu remarqueras que la bobine de fil de pêche fait 100 m : de quoi réparer TOUS tes rétroviseurs et aussi ceux de tous les sloteurs de France et de Navarre !
BON COURAGE

Too old to rock n' roll, too young to die

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h32


Bien vu le fil de pèche.

J'utilise la même technique mais avec du joint torique que l'on trouve au mètre donc droit.

Par contre je colle à la cyano dans le rétro et uniquement dans le rétro.

Avec un cutter j'épointe le joint torique pour qu'il rentre dans le trou de la carrosserie plus petit que le joint.

Je rentre la partie épointée et je tire par l'intérieur.

Le trou étant plus petit et le joint relativement élastique ça tient tout seul et pratiquant inarrachable dans le sens opposé où il a été entré.

Ainsi la fixation est totalement souple.

Le slot ça rend fou !!!

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 10h30


COLARGOL a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fdep17 a écrit :

Bonjour,
Je commence à avoir quelques voitures slot-it sympas et je prends plaisir à les faire rouler. Je fais attention mais les sorties de pistes arrivent et les rétroviseurs explosent et disparaissent ...
Ils sont fragiles et n'encaissent pas vraiment les chocs.
Avez-vous des solutions techniques permettant de les renforcer (quand ils sont toujours présents) et le cas échéant de les remplacer en les fabriquant ?
Y a t il des spécialistes ....
C'est moche une porsche avec un seul rétroviseur

Pour les renforcer: tu les enlèves (proprement ), tu coupes la tige, tu perces un mini trou dans le rétro où la tige arrivait et tu remplaces la tige par un fil de fer gainé très fin (genre ceux des kits lumière z-machine) collé d'un côté dans le trou du rétro et de l'autre dans la carro. C'est incassable et tu peux même rabattre les rétros si tu le souhaites!

Et tu utilises quelle genre de colle ?

Cyano

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 11h08


pepe_plus a écrit :

Bien vu le fil de pèche.

J'utilise la même technique mais avec du joint torique que l'on trouve au mètre donc droit.

Par contre je colle à la cyano dans le rétro et uniquement dans le rétro.

Avec un cutter j'épointe le joint torique pour qu'il rentre dans le trou de la carrosserie plus petit que le joint.

Je rentre la partie épointée et je tire par l'intérieur.

Le trou étant plus petit et le joint relativement élastique ça tient tout seul et pratiquant inarrachable dans le sens opposé où il a été entré.

Ainsi la fixation est totalement souple.

quelle taille ton joint torique ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 13h45


De nombreuses tailles existent suivant les fournisseurs.

Au mètre on trouve facilement du 1.5mm de section.
Plus petit faut fouiller.

L'avantage du joint au mètre c'est qu'il n'est pas courbé mais on peut utiliser quand même du rond si le diamètre du tore est très grand.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 13h46 par pepe_plus

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 14h17


je vous félicite tous, pour vos astuces, que je connais, sous d'autres façons, très proches,

mais, quand vous achetez une auto, sans rétros, ou 1 manquant,

qui c'est qui me le refait, ??? moi, ??? bout de PVC, et limes, cutter, etc,

vas y Papy, d-------de toi,

Mon circuit

Rangé des voitures

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 14h35


Ben oui tu les fais tout seul ou tu n'en mets pas, les autos ne vont pas plus vite avec

Je ne fais que du vintage et pratiquement que du 24.
En vintage presque tous les rétros étaient des obus.

J'utilise des perles jouets, elles sont déjà percées.
Je colle le joint dans le trou, un coup de lime sur une demi-sphère, un bout de papier alu et zou...

Le slot ça rend fou !!!

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fdep17
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 21h40


Excellentes ces solutions !!
Je vais essayer ... Merci à vous.

Fdep17

Message

SlotnRoll
Bargeots

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Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 22h03


Pas bête le pilote à PP+, il s'est installé un ventilateur dans le dos

Too old to rock n' roll, too young to die

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 09h30


pepe_plus a écrit :

De nombreuses tailles existent suivant les fournisseurs.

Au mètre on trouve facilement du 1.5mm de section.
Plus petit faut fouiller.

L'avantage du joint au mètre c'est qu'il n'est pas courbé mais on peut utiliser quand même du rond si le diamètre du tore est très grand.

je viens de faire une petite recherche sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose, je ne trouve que des joints ronds.
Si tu as une référence je suis preneur.
Merci.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 17 décembre 2016 à 09h31 par cousinhub88

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 13h18


Pourtant...

Joint torique au mètre ====> images ====>



Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 08h34


pepe_plus a écrit :

Pourtant...

Joint torique au mètre ====> images ====>



merci, j'avais mis joint torique droit et je n'avais rien eu, là ça marche mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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