hakaa a écrit :Merci pour la proposition, mais c'est pas trop mon truc. En ce moment pour moi Ford c'est: Galaxie, Fairlane, Torino, Talladega, T Bird, donc des bagnoles pilotées par des Redneck principalement sur des ovales, mais pas que. C'est sympa quand même de penser au copain. T'as déjà un exemplaire 3D entre les mains, et sinon tu fais la CAO toi même?
Bonsoir Hakaa,
J'avoue que je ne m'attends pas à un franc succès pour ce petit show car qui n'a pas de passé en compétition. Seulement deux exemplaires ont été construits, l'un pour les essais en piste, l'autre uniquement pour l'expo et n'étais même pas motorisé, ce dernier a un intérieur bleu turquoise; l'autre avait plus simplement des sièges noirs.
Non je n'ai pas encore d'exemplaire en main. Je ne le fabrique pas moi même, j'ai acheté le STL et l'ai confié à une entreprise avec laquelle je travaille pour faire faire des pièces 3D y compris en métal sur mon navire.
Si ça n'intéresse personne, je ferai faire qu'un seul modèle, peut être deux. Un pour le musée et un pour la collection en vue d'un éventuel échange. Si j'ai le temps avant la saison ,je l'assemblerai et ferai un post sur le sujet. Puis il ira dans le musée aux cotés des quinze autres évolutions de la GT40 : La Lola MK VI, la GT101, la GT40 1964, la GT40 1964 (version Shelby), La GT40 1965,La GT40 1965 "long nose" la MKII, la version la Ford J version 1, la Ford J version 2, La MK IV 1967, la Mirage M1, GT40 JWR (Gulf), " (aquise récemment) la GT40 MK II tournage du film "Le Mans" La GT 2005 et enfin la GT2016. Avec elles Sept Shelby Cobra : une Cobra 289, une cobra 427, une 427 Coupé, une Daytona, une Cooper Cobra et la King Cobra et la Toyota 2000GT Shelby Racing. Sans oublier les douze Mustangs : 1965 cabriolet, 1966 fast back, GTH Hertz, 1967 Notchback, 1968 Bulit, 1969 Mercury Cougar, 1978 Fox Body, 1979 GR5, 1995 coupé, 2005 Cobra, 2016 Shelby, 2026 GT4. Pour finir, la Ford P68 d'Alan Mann. 40 voitures au total, bien loins de vingt prévues au total, beaucoup pour un si petit musée. Je commence à me demander si je ne vais pas changer de bâtiment.
Et non, je ne reviens pas au slot en tout cas pas de circuit pour moi, ça c'est fini !
NASCAR, à ma plus grande honte, j'avoue que c'est le seul sport auto que je regarde à la télé. Il se passe quelque chose à chaque tour. Mes Pilotes fetiches sont pour des raison encore plus ridicule : Hamlin, parce qu'il roule avec le numéro 11 celui de la Toyota MR-S que ma femme conduisait il y a quelques années. Pire encore, je supporte ce gros nul de Custer (nom historiquement maudit) parce que sa voiture porte le numéro 41, comme ma chère Véronique. Pour ceux qui ne le savent pas, Véronique c'est ma voiture de course, pas ma maitresse.
J'ai d'ailleurs dans les sous-sol du musée, une Ford Thuderbird (Valavoline) une Fairlane 67 et une Galaxy 64 dont je ne sais pas encore ce que je vais faire.