Fabrication de ma piste bois 3 voies


Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 11h07


Bonjour,
Je vous mets quelques photos de ma piste... j'ai commencé à rouler plus sérieusement. Je découvre que je tourne plus vite fans un sens que dans l'autre, environ 0.3 s d'écart. Je vais plus vite en prenant le grand virage qui se referme après la ligne droite. Question d habitude peut être.
J'ai 3 voitures différentes avec lesquelles j'ai tourné toutes en sortie de boîte :
917 nsr en 6.399 s puis 935 sideways en 6.735 et la 962 slot it en 7.003
J'ai seulement 9 V sir mes alim avec l'habitude je mettrai plus.
J'ai beaucoup plus roulé depuis 2 semaines avec la 917 mais comme je n'ai pas de repère et que je débute est ce que ses chronos vous surprennent? Pour info ma piste fait 15m32 de développé...
A première vue les pneus de la 935 et de la 962 sont trop durs, et il y a aussi des bruits de frottements parfois je pense au guide qui est beaucoup plus petit sur la 917 et peut être mieux adapté... faudra que je test tout ça pour découvrir ce qui est le mieux...


A bientôt!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 11h56


Normalement, une piste est toujours plus rapide dans un sens que dans l'autre. Tes temps me semblent un peu lents pour la distance à parcourir, le voltage y est certainement pour quelque chose. Pour idée, tes chronos sont semblables aux notre sur notre ancienne piste de 27m de développement avec des virages à angle droits plutôt serrés.
Tes analyses sont pertinentes et tu devrais certainement améliorer tes résultats rapidement.

Bonne continuation.

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 12h04


Superbe piste !

mmc78.com

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 09h54


Alain Craniotakis a écrit :

Normalement, une piste est toujours plus rapide dans un sens que dans l'autre. Tes temps me semblent un peu lents pour la distance à parcourir, le voltage y est certainement pour quelque chose. Pour idée, tes chronos sont semblables aux notre sur notre ancienne piste de 27m de développement avec des virages à angle droits plutôt serrés.
Tes analyses sont pertinentes et tu devrais certainement améliorer tes résultats rapidement.

Bonne continuation.

Merci. Pour le coup, le fait que mes chronos soit lent pour le développé ne me surprend pas ; mon excuse c'est que la piste est assez sinueuse (7 virages pour 15 m). Et je n'ai pas tourné sur la voie du milieu qui est peut être la plus rapide. L'autre excuse, la principale, c'est que je ne suis pas pilote et que je découvre complètement le slot sur piste bois (et que je n'ai jamais tourné en club ni beaucoup chez moi sur mon ancienne piste ninco. Niveau voltage j'ai essayé 11 V, ca me semble plus violent (la plus grande ligne droite fait 2 m en réalité, même si elle est prolongée par le grand virage). 10 V me semble un bon compromis pour l'instant.
Pour les chronos des 3 Porsche, si vous connaissez les 3 modèles, est ce que ca vous semble logique d'avoir la nsr devant la sideways puis ensuite la slot it ?

A+

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 10h18


PtitGab a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Normalement, une piste est toujours plus rapide dans un sens que dans l'autre. Tes temps me semblent un peu lents pour la distance à parcourir, le voltage y est certainement pour quelque chose. Pour idée, tes chronos sont semblables aux notre sur notre ancienne piste de 27m de développement avec des virages à angle droits plutôt serrés.
Tes analyses sont pertinentes et tu devrais certainement améliorer tes résultats rapidement.

Bonne continuation.

Merci. Pour le coup, le fait que mes chronos soit lent pour le développé ne me surprend pas ; mon excuse c'est que la piste est assez sinueuse (7 virages pour 15 m). Et je n'ai pas tourné sur la voie du milieu qui est peut être la plus rapide. L'autre excuse, la principale, c'est que je ne suis pas pilote et que je découvre complètement le slot sur piste bois (et que je n'ai jamais tourné en club ni beaucoup chez moi sur mon ancienne piste ninco. Niveau voltage j'ai essayé 11 V, ca me semble plus violent (la plus grande ligne droite fait 2 m en réalité, même si elle est prolongée par le grand virage). 10 V me semble un bon compromis pour l'instant.
Pour les chronos des 3 Porsche, si vous connaissez les 3 modèles, est ce que ca vous semble logique d'avoir la nsr devant la sideways puis ensuite la slot it ?

A+

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 10h22


PtitGab a écrit :

Merci. Pour le coup, le fait que mes chronos soit lent pour le développé ne me surprend pas ; mon excuse c'est que la piste est assez sinueuse (7 virages pour 15 m). Et je n'ai pas tourné sur la voie du milieu qui est peut être la plus rapide. L'autre excuse, la principale, c'est que je ne suis pas pilote et que je découvre complètement le slot sur piste bois (et que je n'ai jamais tourné en club ni beaucoup chez moi sur mon ancienne piste ninco. Niveau voltage j'ai essayé 11 V, ca me semble plus violent (la plus grande ligne droite fait 2 m en réalité, même si elle est prolongée par le grand virage). 10 V me semble un bon compromis pour l'instant.
Pour les chronos des 3 Porsche, si vous connaissez les 3 modèles, est ce que ca vous semble logique d'avoir la nsr devant la sideways puis ensuite la slot it ?

Pour ce qui est du voltage, tu as raison de l'adapter en fonction de ton confort. Tu verras bien par la suite.
Pour ce qui est des temps, tu replaces ces trois voitures dans l'ordre où elles devraient se trouver. Les NSR et Sideway sont proches et les différences peuvent dépendre des pneus.
Les Slot-It sont un cran en dessous.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 21h01


Yes! Elle est super chouette!

Pour le chrono c'est très compliqué a dire à distance mais ça semble effectivement un poil lent.
A mon avis avec le temps et les heures de roulages la piste va se nettoyer et le grip va sensiblement s'améliorer et tu va améliorer ton pilotage...

D'ici quelques temps, il y a fort à parier que tu tombe sous les 6"

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 15h11


Merci à tous les deux pour vos commentaires ! Oui, c'est vrai que l'objectif de passer sous les 6 s va être assez logique finalement... Effectivement niveau poussière il y en a. J'ai aussi une poignée MB slot avec frein/sensibilité réglable, contrairement au DS racing (qui sont d'ailleurs déjà vraiment très bien). Poignée que je n'ai pas encore du tout exploitée correctement.
Je dois continuer la déco donc je mettrai de nouvelles photos ici de temps en temps. Va falloir aussi que j'aille traîner dans les salons préparation de voitures...

A bientot !

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2022 à 21h10


Salut à tous !
Vous aviez raison, je suis passé sous les 6s cet après midi. 5.916 exactement avec une des 3 porsche 917 nsr sortie de boîte. Je comprends en pratiquant vos histoires de rodage de pneus. Ma 917 verte a le plus roulé et le bord des pneus bouloche et elle décroche pas mal en virage. Ma 917 bleue a moins roulé et les pneus sont rodés et en forme. Donc moins de 6s en quelques tours seulement alors que j'en bavais avec la verte. Les 2 ont un écart de 0.3 s au tour environ...
Faut que je finisse mes bordures, mes postes de pilotage et que je remette mes barrières sur le pont. D'autres news avec photos dans un mois, trop de boulot en ce moment !

Surveiller Imprimer