bonjour a tous .
je n'écris pas souvent , mais la j'ai besoins de vos conseil.
fabriquer des planches de décalques , c'est pas trop compliqué, mais je cherche une solution pour pouvoir faire des décalques prédécoupé sur mes planches.
je dois faire des logo très petits et donc difficile de les découper au ciseaux plus je doit aussi faire des fond blanc ronds avec liseré de couleur très fin et la aussi difficile de découpé autour sans endommagé le liseré. sur les décalques que nous achetons, chaque logo ou lettrage sont détouré, et je voudrais faire de même.
quelqu'un a t il déjà fais ca ? y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
vous remerciant par avance
jean-luc
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- fabrication de decalcs
fabrication de decalcs
alfagtv916
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/01/2021
Nombres de voitures : plein
Date du message : mardi 14 octobre 2025 à 13h48
Date du message : mardi 14 octobre 2025 à 18h40
Il faut investir dans un plotter de découpe, mais pas n'importe lequel, celui ci doit pouvoir reconnaitre les points de repérages entre les 2 fichiers que tu devras créer; 1 pour le decal et 1 pour la découpe, je sais que nos amis ( gloups ) chinois en vendent au alentour des 120€, mais sans certitude qu'a ce prix là ils repèrent.
alfagtv916
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 14 octobre 2025 à 18h51
c'est une bonne piste , mais je ne suis pas sure. en fait ca doit découpé le support aussi . je pensais plutôt à quelque chose qui dissoude les zones non utilisé, pour ne laisser que les zones de décalques
Date du message : mardi 14 octobre 2025 à 19h03
La profondeur de découpe ce règle, en imprimerie on dit mi-chair ou pleine chair il me semble, par contre l'idée de dissoudre, je connais le processus sur certain métaux (ex: la photodécoupe), sur le papier j'ai jamais entendu parler.
alfagtv916
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 14 octobre 2025 à 19h09
je pensait au processus de la photo découpe effectivement...