Bonjour,
Depuis quelques mois TAZ et Moi avançons sur la fabrication d'une voie des stands pour piste analogique.
Je vais vous détailler cela au fil de ce post et au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Comme tout sloteur qui se respecte, j'ai envie d'avoir une voie des stands fonctionnelle, mais le digitale, c'est trop pour moi et je n'ai pas forcement la place qui va avec.
Du coup j'ai bassement profiter d'avoir un TAZ sous la main pour lui soumettre l'idée de réaliser cela par nous même.
Je n'ai pas eu a négocier quoi que ce soit vu que ma piste est chez lui le pit stop sera installé sur son circuit.
La base de départ est le site Allemand SlotRacingTechnick et le site Australien Auslot.com (http://www.auslot.com/forums/index.php?showtopic=7) ainsi que l'aiguillage mécanique réalisé par Coyotte.
------------------
Début du projet novembre 2009 deux jours pour Eurock afin de réaliser les découpes de la piste.

Puis projet en stand bye jusqu'à fin janvier 2010 pour le montage de la première aiguille.
Nous avons fixé la piste sur du pléxi de 5mm afin de travailler sur un système d'aiguillage fixé sur la plaque et non sur le rail.
Février 2010 Taz réalise les schémas de connections et les pièces à acheter.
Mars 2010 les 4 aiguilles sont montés, (je sais on est super lent en se moment
)
Et le test montre que ce système fonctionne, même si nous avons cramer un des moteurs d'aiguillages utilisé.
En effet afin d'intégrer sous un rail scalex le moteur, nous avons opter pour un moteur marklin 74490. Ce moteur fait l'objet d'une controverse dans son utilisation normale par les ferrovipathes et bien nous nous dirons qu'il ne convient pas a ce job.
Ce moteur ne peut être alimenter en permanence sans surchauffer du coup TAZ à bricoler un système de ressort qui nous permet d'utiliser le moteur que pour faire rentrer la voiture au stand.
Nous touchons au but, reste à fabriquer le boitier de contrôle....

TAZ viens de faire faire un pas de plus au projet en réalisant le début du boitier.
Reste les câblages à faire....

--------------------
A réaliser :
Montage du boitier et assemblage de l'électronique
Phase de test et branchement sur la piste
Poster les plans et la liste des composants pour les copains du forums.