Bonjour
Je vous propose un petit montage permettant de rajouter du piment a vos courses HO en connectant votre piste HO a votre ordinateur.
Tout d'abord parlons matériels:
Il vous faut acheter 2 ILS. Des ILS sont des interrupteurs sous ampoules de petite taille qui sont actionné par aimant.
Ensuite il vous faut un SUB-D 25 mâle
Pour finir un câble avec un minimum de 3 brins.Prenez une petite section
COUT: ENVIRON 4€
Poursuivons....
Choisir un rail droit dans lequel nous pratiquerons une encoche afin de pouvoir sortir le câble sur le coté. Perso je suis en TCR ASP ( Rigoler pas mon gamins adore ça et moi aussi d'ailleurs!!!) j'ai donc pris le rail compte tour qui ne fonctionne plus...
Placer les ILS comme cela. J'ai fait le choix de les coller à la ciano. Attention les lames de l'interrupteur doivent positionnées de facon horizontal
Puis cabler les ILS ainsi
Avec le cablage cela ressemble a cela:
Ensuite allez sur le site de UR 30 ici :Site de UR30
Télécharger le logiciel et installer le. Cliquer sur les petites clef en haut a gauche puis sur lane puis lane 1 et entrée la valeur du port parallèle que vous avez soudez. Faites de même avec Lane 2 . Dans notre cas Piste 1 -> 12 et Piste 2 ->13
Ensuite et bien ZOOOOUUUUU bon amusement!!!
Pour un 4 ou 6 ou 8 pistes programmer simplement UR 30 en conséquent fonction de vos soudure sur le SUB-D 25 de 10 à 17
BON AMUSEMENT!!!