Tout d'abord une mise en garde : âmes sensibles, s'abstenir
...
Puis un message perso : grosbig, ça devrait te rappeler quelque chose
...
Ensuite, le contexte : le vendredi soir on se retrouve une poignée de sloteurs (4 à 9 pilotes) chez JP pour quelques Arsouilles Stéphanoises (JP, si tu nous lis
)
Pour la dernière session, notre hôte m'avait demandé d'apporter quelques Ninco Classic, histoire de les mesurer aux siennes qui sortaient de préparation, un Speedster 356 et une Cobra. Gaillardement, je préparais et apportais 2 Porsche 356 (un Speedster et un coupé) et ma Corvette 56 imaginant déjà quelques beaux duels
Heureusement pour moi, de courses il n'y eu pas : juste quelques runs pour constater que j'étais à la rue ![]()
Il faut dire que notre hôte avait omis de préciser les règles du jeux, ormis la motorisation confiée à un NC1 : mes voitures, quoi que légèrement rabaissées, étaient toujours équipées de jantes et pneus Ninco Classic alors que les siennes étaient équipées de jantes et pneus Porsche 934 Ninco. En plus, en remplaçant les habitacles par le classique coup du pilote collé sur la feuille de carton, il avait réussi à poser le centre de gravité par terre ![]()
Bref, il me faut réagir
J'ai donc ouvert la boite à pièces détachées, sorti quelques outils et passé le Speedster et la Corvette au bloc pour obtenir ... ceci :

... et ceci :

J'avais prévenu : c'est radical
... et le comportement est prometteur : les autos sont très faciles, peut-être trop faciles d'ailleurs. Reste plus qu'à peaufiner les réglages en revoyant par exemple à la baisse le lest
Ensuite, il faudra valider la pertinence de ces changements lors d'une prochaine session ![]()
A suivre ...

: