Extraire le moteur du châssis : Porsche Scalextric Le Mans


Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2019 à 11h08


Bonjour à tous...
Je poursuis mon initiation... Je vais avoir un pignon à monter sur ma Porsche.
Mon souci : comment extraire le moteur du châssis sans casser les ergots. J'ai défait l'aiment en pensant qu'à l'arrière du moteur il rigidifiait et limitait l'écartement des ergots. Mais il faut forcer plus.
J'essaye de faire levier en prenant par dessous avec un tournevis plat. Je n'ose pas forcer.
Dois-je chauffer le vieux plastique au sèche cheveux ?
Demande d'aide donc... Merci par avance.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2019 à 11h34


Il faut faire levier avec un petit tournevis.(et des fois cela casse)

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2019 à 12h59


C'est rare quand même

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2019 à 09h26


Yes !
Plus qu'à attendre le pignon !

Il doit arriver d'Espagne, mais via la Chine, en jonque et les vents ne sont pas favorables...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2019 à 19h18


Les ergots peuvent aussi se casser lors du remontage...
Je te conseille des les lubrifier, ainsi la cloche du moteur s'insérera tout en douceur.

P.S. Si tu as une astuce pour acheter des pignons à bas prix en Chine, genre Aliexpress, ça serait sympa de nous en faire profiter

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2019 à 03h01


PINUEXPRESS a écrit :

Les ergots peuvent aussi se casser lors du remontage...
Je te conseille des les lubrifier, ainsi la cloche du moteur s'insérera tout en douceur.

P.S. Si tu as une astuce pour acheter des pignons à bas prix en Chine, genre Aliexpress, ça serait sympa de nous en faire profiter

Bonne idée la lubrification ! Et éventuellement au prochain démontage ?

Pour l'achat de pignons. Pas de plan. J'attends d'ailleurs toujours (naïvement) l'envoi de celui qui doit me dépanner style SAV...
Sinon ce que j'ai trouvé c'est sur eBay.. Mais un lot avec un assortiment qui m'intéresse peu : plastique, 9, 10 et 11 dents et je n'ai pas un circuit assez rapide pour dépasser le 9. (Déjà, là, je vais diminuer le voltage pour avoir une plus grande marge d'action et moins de casse !).

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2019 à 03h04


PINUEXPRESS a écrit :

Les ergots peuvent aussi se casser lors du remontage...
Je te conseille des les lubrifier, ainsi la cloche du moteur s'insérera tout en douceur.

P.S. Si tu as une astuce pour acheter des pignons à bas prix en Chine, genre Aliexpress, ça serait sympa de nous en faire profiter

Bonne idée la lubrification ! Merci !
Et éventuellement lubrifier au prochain démontage avec une graisse qui n'attaque pas le plastique ?
Sinon j'avais penser chauffer légèrement pour assouplir mais je n'ai eu aucun conseil qui approuve..

Pour l'achat de pignons. Pas de plan. J'attends d'ailleurs toujours (naïvement) l'envoi de celui qui doit me dépanner style SAV...
Sinon ce que j'ai trouvé c'est sur eBay.. Mais un lot avec un assortiment qui m'intéresse peu : plastique, 9, 10 et 11 dents et je n'ai pas un circuit assez rapide pour dépasser le 9. (Déjà, là, je vais diminuer le voltage pour avoir une plus grande marge d'action et moins de casse !).

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2019 à 15h37


Jyerre84 a écrit :

Sinon j'avais penser chauffer légèrement pour assouplir mais je n'ai eu aucun conseil qui approuve..

Oui, chauffer est une bonne idée. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal... Mais vas-y doucement quand même !

Surveiller Imprimer