extracteur de pignon ?


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 12h29


Ceux qui ont déjà lu quelques uns de mes posts savent que j'ai deux mains gauches ou presque.

Et je n'ai pas failli à ma réputation encore hier soir en voulant monter le Kit Fly classic fait par NSR sur ma MK2.

Dans l'opération (qui n'est pas chirugicale) il faut remplacer le pignon du moteur, ce que j'ai tenté de faire avec l'extracteur qui va bien (enfin pour quelqu'un de normal).

Résultat : dans un premier temps impossible de remettre le pignon sans qu'il soit de biais, et après plusieurs essais infructueux (poses et déposes....etc) j'ai peu forcé et au bout du compte j'ai enfoncé la base du moteur, qui ne tient plus, bien entendu, dans son logement. (J'ose à peine dire que j'ai rétenté l'opération avec le moteur de ma chevron avec le même résultat ).

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer la manière de procéder avant que je ne sabote encore un nouveau moteur ?

Alex ...

Message modifié le mardi 11 avril 2006 à 12h31 par Alex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 13h33


Bah je sais pas trop si ça va t'aider, mais voici deux photos

1- L'extraction :

Si le pignon est trop serré, il faut le décaller légérement avec un petit tournevis jusqu'à pouvoir y intercaller l'extracteur. Après, il faut aller doucement et le pignon sort tout seul

2- La remise en place :

Bon ok, c'est un NC5, mais je suppose que la technique reste la même.... Il faut juste faire attention à bien aligner l'ensemble Pignon / Moteur et y aller doucement dans le revissage q|

Voilà, en espérant avoir un peu répondu à ta question

Message modifié le mardi 11 avril 2006 à 13h36 par Nico

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 14h13


Nico a écrit :

Bah je sais pas trop si ça va t'aider, mais voici deux photos

1- L'extraction :


Si le pignon est trop serré, il faut le décaller légérement avec un petit tournevis jusqu'à pouvoir y intercaller l'extracteur. Après, il faut aller doucement et le pignon sort tout seul

2- La remise en place :


Bon ok, c'est un NC5, mais je suppose que la technique reste la même.... Il faut juste faire attention à bien aligner l'ensemble Pignon / Moteur et y aller doucement dans le revissage q|

Voilà, en espérant avoir un peu répondu à ta question

C'est bien comme ça que je m'y suis pris... mais sans doute comme un manche, impossible de faire rentrer le pignon droit

Alex ...

Message modifié le mardi 11 avril 2006 à 14h14 par Alex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 14h18


Ben on regarde ce soir si tu veux, mais là j'ai pas d'idée... en y allant doucement normallement ça ne pause pas de problèmes

Nico

Message modifié le mardi 11 avril 2006 à 14h22 par Nico

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 14h30


Nico a raison c'est a priori assez simple
une petite précision "ne jamais forcer cela doit rentrer comme dans du beurre"

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 15h11


jydc a écrit :

Nico a raison c'est a priori assez simple
une petite précision "ne jamais forcer cela doit rentrer comme dans du beurre"

Ben oui ça rentrait comme dans du beurre mais de travers. C'est après que j'ai forcé .

Je vais m'acheter une caisse de moteurs, histoire de m'entraîner

Alex ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 19h35


pour ta base de moteur, normalemment elle est maintenus par 2 petits ergos sortant de la cage et maintenant la base, il suffit de bien aligné la base et de repousser les 2 ergots avec un tournevis......

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2006 à 21h01


essai avec l'extracteur et la presse a pignon de marque MB slot ,c'est plus cher que du ninco mais tu le regretera pas c'est du pur matos.

plein gazzz.

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 00h26


...un bon coup de marteau sur le pignon...et hop, il se met tout seul sur l'axe !








bon je rigole, hein.... :)

sérieusement, si c'est de travers, c'est que le pignon a un défaut, ou que le bout de ton axe soit tordu...normalement, ça rentre droit, même si on fait cela un peu à l'arrache...

Message modifié le mercredi 12 avril 2006 à 00h28 par SlotteurZ

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 09h35


Bon, merci à tous les gars.

Là je vais me concentrer, faire le vide... et ce soir je retente un essai avec un nouveau moteur

Alex ...

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 15h23


Je ne sais pas d'où provient celle photo (aie, pas la tête Nico, pas la tête...) et combien de pignons ont été montés correctement de cette manière mais essayez donc à l'endroit...

Je m'explique :
- pour le montage du pignon sur l'axe, il faut positionner le moteur dans l'autre sens dans l'outil.
- tenir le pignon entre ses doigts (juste devant le trou fait exprès pour que si vous enfoncez bien votre pignon , le bout de l'axe dépassant puisse rentrer dans le trou !!)
- pousser sur le cul du moteur

Le pignon est ainsi en appui sur le rebord plat de l'outil et ne peut pas se monter de travers... si vous enfoncez votre pignon loin sur l'axe, vérifiez bien que l'axe du moteur dépassant pénètre bien dans le trou.

Steph

Message modifié le mercredi 12 avril 2006 à 15h24 par Steph

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 15h48


Je sais pas d'où viennent ces photos... mais alors là Bravo!! Non sérieux j'ai effectivement toujours fait dans ce sens et en y allant doucement, ça n'a jamais foiré.... Mais merci de l'info (faudrait mettre un mode d'emploi!). Maintenant, c'est sur qu'avec la bonne méthode ça doit aller beaucoup mieux! Merci Steph, mais tu aurais pu me montrer ça quand je l'ai acheté hein!!!! (pas taper non plus!!!)

Nico

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 22h21


Steph a écrit :

Je ne sais pas d'où provient celle photo (aie, pas la tête Nico, pas la tête...) et combien de pignons ont été montés correctement de cette manière mais essayez donc à l'endroit...

Je m'explique :
- pour le montage du pignon sur l'axe, il faut positionner le moteur dans l'autre sens dans l'outil.
- tenir le pignon entre ses doigts (juste devant le trou fait exprès pour que si vous enfoncez bien votre pignon , le bout de l'axe dépassant puisse rentrer dans le trou !!)
- pousser sur le cul du moteur

Le pignon est ainsi en appui sur le rebord plat de l'outil et ne peut pas se monter de travers... si vous enfoncez votre pignon loin sur l'axe, vérifiez bien que l'axe du moteur dépassant pénètre bien dans le trou.

Merci Steph

Avec un peu d'explication, ça va tout de suite un peu mieux !!!

Mission accomplie

Alex ...

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 11h57


Avec les bonnes photos, cela donne cela :

Extraction du pignon :

Remise en place d'un pignon :

(Images issues du site Slotcenter)

Steph

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 12h00


Bah j'étais pas loin.....

Nico

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 13h06


Comme le fil rouge sur la borne rouge...

Steph

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 13h21


et en plus tu as fais la même sur le site de SAG à l'époque....

Nico

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 14h19


Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 08h39


nico je suis desole de prendre fait et cause pour steph car avec ta maniere de faire tu ne peu pas rentrer le pignon plus profondement si celui ci le doit
mais c'est pas grave il faut bien tomber pour pouvoir se relever

l'homme a la défonçeuse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 09h04


Bah si, mes pignons je les règles comme je veux avec ma méthode...... la preuve qur la Mosler il est plus rentré que sur la Mégane....... Mais autant maintenant utiliser la bonne technique!

Nico

Surveiller Imprimer