extension circuit ninco pro starter

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2011 à 00h04

je vien de me rendre compte qu au niveau du passage des 3 R1 succesifs au niveau de la piste interieur:la roue arriere droite des voiture se retrouve hors piste et du coup soit sa passe a faible allure soit ca deslot direct.Pour le moment j ai roulé qu' avec aimant donc ma question:une fois les aimants enleves est ce que la roue arriere droite sera suffisament déportée pour pas sortir?Et sinon est ce que la pose de bordure a cet endroit suffira a régler le probleme.merci

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2011 à 08h14

Ne t'inquiete pas, a ce niveau toutes les voitures mordent à l'nterieur.
En mettant des bordures tu ne rencontrera plus de probleme avec les aimantées et sans aimant, l'arriére ce place plus naturellement en glissant légèrement.
Essaie sans aimant a vitesse modéré la roue interieur est susceptible de mordre à l'interieur meme dans un R2.
C'est normal.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le mardi 8 février 2011 à 12h09 par galette03

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2011 à 11h27

j ai fabrique une bordure a l arrache en carton badigeoné de colle pvc pour durcir le tout:ca marche nikel.Pour ce qui est de ma nouvelle piste y a du retard sur ce qui etait prévu(retard ds la livresoin des rails...)merci galette pur ta réponse et bon run

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 23h58

bon voila la bete:comme tu vois galette j ai suivis ton tracé mais en fait en le voyant en réel je me demande si je ferai pas mieux d inverser au niveau des passages surelevés(en clair mettre les piste qui se trouvent dessous sur ce tracé au dessus).Parce que la en l état actuel la casi totalité de mon circuit se retrouve a 8cm du sol grosso modo.Dans l autre cas seule la partie droite se trouve surelvée.T' en penses quoi?(Je rappelle que je suis archi débutant et que seul l experience "d anciens"pourrat me permettre d avancer sans perdre de temps et m éviter des galéres).Sinon pour les changes over je les ai placé franchement a la "wanegaine"comme on dit chez nous...Existe t il des "régles" de base pour un placement judicieux et cohérent de ce type de rail??merci pour les réponses.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 07h47

Pour ce qui est du passage surelevé, tu peus effectivement l'inverser, les problèmes de visibilité ont l'aire moins important en réel.
Pour tes rails de changement la meilleur technique pour les placer est de les mettre ..........................................dans un carton
Je t'explique, ce type de rail rendent ton tracé trés accidentogène.
Il n'y aura pas de mort, mais si tu roule avec des voitures type fly, slot it, racer ou des scalex trés detaillées ça risque de t'agasser d'arracher des rétros ou des ailerons.
De plus en course l'un des 2 devra ralentir avant, comme souvant aucun des 2 ne lachera et.........boum et si il faut rammasser les voitures 2 fois par tour .
Aprés c'est un choix, tu peus commencer comme ça et changer aprés.
Sinon comment ressent tu le tracé au roulage?
Ps: pour le sans aimant, faut absolument des bordures.

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 20h41

Bon ca y est j'ai fini le plateau et le circuit est posé et calé :comme tu vois j 'ai donc inversé les passage suréleve:je préfére comme ca.Par contre c est pas terrible le passage successif de R1:sur la piste interieure c est chaud a prendre sans desloter.En plus comme ce virage est surélevé je dois trouver une combine pour mettre une bordure a l interieur du virage parcque les voitures ont tendance a se retrouver la roue dans le vide.Je sais pas encore comment faire.Sinon pour un premier circuit je suis franchement content du résultat:on va enfin pouvoir s éclater avec mon gamin...Me reste plus qu a regler la piste en fonction des defauts décelés au file des tours.Pour les change over t as raison je vais les degager vite fait:aucun interet je sais meme pas pourquoi j y ai pas pensé avant. (

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 21h34

Desole j ai galéré pour mettre la photo.

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h13

SALUT BON DEBUT J AIME BIEN LE TRACER
UN PETIT CONSEIL MET DES BARRIERES AU NIVEAU DU CROISEMENT DE LA PARTIE HAUTE TES VOITURES RISQUENT DE SORTIR SI TU ROULES SANS AIMANTS
A PLUS ET BON SLOT

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h37

belle avancée c'est mieu sur on beau plateau
la pârtie surelevée est mieux ainsi je touve aussi
sinon c'est vrai que sans les croisements ca sera mieux
tu compte decorer un peu par la suite?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h55

houla oui je compte décorer mais la je vais mettre un frein sur les frais Aussi je compte remettre des bordures par la suite et des glissieres de sécurité si nécessaire(avec les gamins a mon avis ça va pas etre du luxe lol)Et puis aussi j 'ai prevu de mettre deux droite a la place de ces "§$££!!@bip bip bip" de change over.J ai dans l idée de poser un écran plat (sur la partie vide en haut a gauche)pour les retransmissions en direct de la course via camescope branché en direct(j ai deja le matos sous la main qui sert a rien!)bREF!!! j 'en suis qu ' au début....Et puis la suis trop occupé a profiter de ma piste et régler les caisses.Que du bonheur.

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h57

garde la pasion c'est ceux qui permet de perdurer

par contre plus tu es accro plus t as besoin d'acheter

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 00h08

C est clair que j ai bien compris que cette passion coute un maxe d euro apres pour la déco je vais esayer de bricoler un max pour faire à moindre coup mais la j ai vu le prix du carton plume AU SECOUR ;;;c est garnit de paillettes d 'or à l' interieur ou quoi?????????

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 07h12

docnoz a écrit :

houla oui je compte décorer mais la je vais mettre un frein sur les frais Aussi je compte remettre des bordures par la suite et des glissieres de sécurité si nécessaire(avec les gamins a mon avis ça va pas etre du luxe lol)Et puis aussi j 'ai prevu de mettre deux droite a la place de ces "§$££!!@bip bip bip" de change over.J ai dans l idée de poser un écran plat (sur la partie vide en haut a gauche)pour les retransmissions en direct de la course via camescope branché en direct(j ai deja le matos sous la main qui sert a rien!)bREF!!! j 'en suis qu ' au début....Et puis la suis trop occupé a profiter de ma piste et régler les caisses.Que du bonheur.

clairement j'ai fait la meme connerie que toi sur les changements de voies, sa sert à rien et on ajoute un accident par tour.

Si encore on pouvait metre qu'un seul changement de voie; là ça vaudrait le coup.....
Je ne suis pas un pro de l'électricité ....mais je pense qu'il n' y a pas de solution

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 08h14

Bin il est top ton circuit comme ça .
Pour le virage en R1, avec du mdf ça doit pourvoir s'arranger.
Pour les deslotages, sur les scalex c assez frequent, les tresses sont trop epaisses (elle sont double en réalité).
Regarde içi tu verra deja pour améliorer un peu, ensuite il reste la solution du lestage.
Amuse toi bien.

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 février 2011 à 12h05

bonjour,bon j ai viré les change over(qui sont a vendre du coup lol)et j ai commencé a mettre quelque loupiotes.je vous tiens au courant de l évolution du circuit.bon certains dirons que ca fait un peu piste d aéroport.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 février 2011 à 12h50

Tant que le voitures ne decolent pas
c cool continue.

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 février 2011 à 21h31

merci galette pour tes encouragements.J ai prevu des leds identiques mais bleues(celles qu' on voit sur la photo sont blanches mais ça rend pas bien sur la photo) pour mettre sous le premier pont sur la photo.bon slot a toi.

nathanael6766
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 18h03

c vrai sa fait piste d'aeropore met c quand meme beau

une passion c'est une passion on ne peut rien n'y faire

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 08h44

Alors que donne les avancés du circuit et le sans aimant?

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 00h30

bonsoir.tout d abord merci Nathanael pour ton post encouragent.Pour te répondre Galette pour le moment je suis un peu en stand by sur le circuit.J ai juste rajouté 2 1/4 de lignes droites(suite à mon rachat d une ligne droite alimentée quand j ai cramé mon alime).Sinon je me suis testé a faire une montagne avec de la mousse expansive :j en suis au tout début mais pour le moment je suis pas convaincu du résultat.J ai pris une bombe de chez SADER" nouvelle géneration et j aime pas le coté elastique une fois sec.J ai bossé avec d autres mousses expansives qui apres séchage sont plus "dur" et a mon avis se pretent mieux au sculptage.Pour le moment j attend de pouvoir investir pour continuer l éclairage de la piste(prévu sous les ponts).Pour la conduite sans aimant j ai essayé mais la c'est pareil il faut que je vois pour des bordures a certains endroits(maintenant je sais a quoi ca servent les bordures à part décorer)j ai donc commencé a en faire une en MDF pour voir(pour mémoire je débute de rien,sans conaissance donc chaque étape est une découverte)
Et entre deux j ai acheté la dodge charger de chez pionneer et donc budget slot ce mois ci on va se détendre.Voila en gros ...des que j ai avancé concretement je vous post un ptit truc avec photos ,promis.

Surveiller Imprimer