exrension 4 voies Ninco

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 14h59

Bonjour a tous, j ai acquis une extension 4 voies , est t il possible de s'en servir en seulement 2 voies . Faire un tracé exprès? j ai pensé a faire une extension sur un deuxieme circuit, j ai voulu voir en essayant sur le logiciel ultimate racer mais, il est trop compliqué pour moi, de plus il n y a pas toutes les references Ninco je n ai pu seulement faire ceci
et encore je n ai pas pu metre les bonne dimenssion car en realité ce sont trois plateau de 1.22x2.44
Merci pour votre aide car je debute

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 15h23

gatsso a écrit :

Bonjour a tous, j ai acquis une extension 4 voies , est t il possible de s'en servir en seulement 2 voies . Faire un tracé exprès?

Etrange question mais oui heureusement tu en fais ce que tu veux !!!

Ton plan en U est très bien mais attention, 1m22 c'est large...

Et comme tu ne dis pas où tu prévois tes postes de pilotage ni où sont les murs pas facile d'aider

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h37

Bonjour PePe, bien, je pensais me mettre dans le U j ai deja installer les plateaux et me suis empresser de faire un circuit vite fait, mais je voudrais le faire plus serieusement peu tu m aider a creer une piste j ai vraiment du mal avec Ultimate racer 3.0 j ai donc acheter 3 plateau de 122x244 et les ais instaler de la sorte
j ai commencer le slot en 2012 avec Ninco Eurocup Megane, 2 semaines apres je commandais le kit de convertion digital + Master track N Digital +pit lane+les deux chicane une serre et l autre croise +le fameux Multi lane que je ne sais pas comment placer puisque je ne sais pas me servir de Ultimate pour editeur de circuit
J ai preparer specialement une piece dans les comble que je viens de finir et je suis assez impatient de tout installer s il faut racheter des rails c est pas grave mais je voudrais faire un beau circuit( dans le multi lane les aiguillages sont inversé)
Pour les murs si je me met dans l axe du U et au milieu les murs sont a ma gauche et dans le dos

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 17h20

Voici quelques photos

Biensur il y a les caplas pour les essais

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 19h15

Bonsoir,

Désolé, je ne peux pas t'aider pour le tracé, par contre deux avis, inverse ton poste de pilotage côté droite... Car là, quasi impossible de rouler à deux... Vous vous génerez au niveau visibilité après, 1.22 m dans le fond... Ça risque d'être un peu dur pour le ramassage.

JC, "Sloteur sur le retour"

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 19h16

gatsso a écrit :

Voici quelques photos

Biensur il y a les caplas pour les essais

C'est quoi des caplas ????

Tu ne peux pas piloter au milieu du U. D'abord il faut tourner sur soi-même et ensuite tu n'as pas de visibilité de ton adversaire dans le cas d'une course.

Tu as de la place, même de quoi faire une 4 voies.

Perso j'inverserai les panneaux pour garder la ligne droite extérieure de 3m60, là où il faudrait mettre les pilotes et avoir le U dans l'autre sens.

Pour ton tracé, évites les plats de spaghetti, il n'est pas impératif de tout mettre !!!

De même les courbes renversées qui s'enchainent (photos 3 & 4) ne présentent aucun intérêt. Un simple S du même style sur une piste c'est bien, 2 c'est trop...

A première vue il te manque aussi des grands rayons, que tu as largement la place d'utiliser.

Commences par un tracé relativement simple avec une partie rapide très fluide et une autre plus technique en plaçant des courbes séparées par des lignes droites assez courtes mais suffisantes pour nécessiter une accélération/freinage à chaque fois.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 19h17 par pepe_plus

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 19h38

Ok compris demain je change tout , c est vrai que dans le U ont se gene je vais remanier ca je vous tiens au courant

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 00h15

gatsso a écrit :

Ok compris demain je change tout , c est vrai que dans le U ont se gene je vais remanier ca je vous tiens au courant

Amuses toi bien...

Le slot ça rend fou !!!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 10h17

Il donne envie celui là pepe_plus.

Une autre possibilité avec un tracé en U c'est de se positionner de part et d'autre de la piste, comme ça plus de souci de visibilité, et c'est plus pratique pour le ramassage

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 13h53

Ok je viens de tout changer ,j ai donc fais un carre de 2.44mx2.44m sur lequel pour ramasser je peu en fair le tour .Je cherche des exemples de circuit sur carre de la sorte . En attendant je me bas avec UR30

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 15h22

gatsso a écrit :

Ok je viens de tout changer ,j ai donc fais un carre de 2.44mx2.44m

Ca c'est encore pire, mauvaise idée. Enfin bon les gouts et les couleurs...

Aucune ligne droite et un circuit carré quand on a la place c'est dommage.

De plus même en en faisant le tour, pour récupérer une auto à 1m22, le centre, tu as de grands bras...

Essayes donc une recherche sur google avec les termes slot track (et non pas pistes de slot c'est trop franco-français et ça limite sérieusement) puis sur Images il va en sortir des milliers...

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 12h14

Trop tard Pepe je viens de voir ton message que maintenant, j y ai passer la journée du 1 Mai, pas grave je me suis amusé voila se que j ai pu faire Voila ce qui me reste je me suis bien debrouillé j ai plus que des probleme de Pont a regler faut trouver une solution Voila ce que j ai pu faire finalement du Kit 4 Voies ,une voie de garage

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 13h21

gatsso a écrit :

Trop tard Pepe je viens de voir ton message que maintenant, j y ai passer la journée du 1 Mai, pas grave je me suis amusé voila se que j ai pu faire Voila ce qui me reste je me suis bien debrouillé j ai plus que des probleme de Pont a regler faut trouver une solution Voila ce que j ai pu faire finalement du Kit 4 Voies ,une voie de garage

La sauce, carbonara ou bolognaise ?

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 18h40

Voila j ai amelioré les ponts mais c est pas fini il me faut 9 ou 10 cm de hauteur j ai quelques rails a acheter car j ai un peu forcé pour fermer. Bon c est la premiere fois depuis l annee derniere que j ai acquis le circuit que je met toutes mes barrieres . A plus

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 18h41

Ah oui les Caplas ce sont des genres de lego mais en bois tout simple

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 20h37

il est très bien ton circuit tu doit bien t'éclater ,moi je trouve ça excellent

avec le temps tu renforceras les ponts et après rouler jeunesse

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 11h30

Merci cricri oui effectivement j ai deux quart de R1 mal placé que je vais deplacer me manque quelques rail pour fignolé un peu et ca roule va merveille

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h32

pepe_plus a écrit :

La sauce, carbonara ou bolognaise ?

J'aime bien les deux... Faut alterner...

Mai au circuit, Mai sans ennui...

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 13h11

C est vrai un coup l oeuf un coup la viande

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 17h52

Penses aux vibreurs... Car sans aimants tu vas rapidement toucher les barrières..
Le mieux c'est d'avoir des vibreurs au mini sur tous les extérieurs.

JC, "Sloteur sur le retour"

Surveiller Imprimer