Existent-elles ???

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h04

Voilà, je compte me faire un petit plateau des protos du Mans couvrant la période 80-90. Au garage il y a déjà (tout en Slot.It) : Porsche 956C (la Boss noir), Jaguar XJR9 (Silk Cut) et Nissan R390. La Lancia LC2 (Martini naturellement ) est commandée (toujours en Slot.It... je sais pas pourquoi, mais j'accroche terriblement à leur voitures ). Les Audi R8, Porsche 962 et Toyota GT-One (il me semble qu'elle existe, mais je sais plus chez qui...) suivront plus tard certainement (ainsi qu'une Peugeot 908 quand elle sortira ^^).

Mais voilà, mes deux préférées j'arrive pas à les trouver dans les catalogues !!! Je parlent de la Peugeot 905 (inoubliable et magnifique) ainsi que de la Mazda 787B (orange/vert obligatoire ).

Donc une question simple : existent-elles et si oui, chez qui ???

Message modifié le vendredi 25 mai 2007 à 21h08 par Spacewolf1

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h23

Spacewolf1 a écrit :

Voilà, je compte me faire un petit plateau des protos du Mans couvrant la période 80-90. Au garage il y a déjà (tout en Slot.It) : Porsche 956C (la Boss noir), Jaguar XJR9 (Silk Cut) et Nissan R390. La Lancia LC2 (Martini naturellement ) est commandée (toujours en Slot.It... je sais pas pourquoi, mais j'accroche terriblement à leur voitures ). Les Audi R8, Porsche 962 et Toyota GT-One (il me semble qu'elle existe, mais je sais plus chez qui...) suivront plus tard certainement (ainsi qu'une Peugeot 908 quand elle sortira ^^).

Mais voilà, mes deux préférées j'arrive pas à les trouver dans les catalogues !!! Je parlent de la Peugeot 905 (inoubliable et magnifique) ainsi que de la Mazda 787B (orange/vert obligatoire ).

Donc une question simple : existent-elles et si oui, chez qui ???

Oui, la GT-1 existe dans une marque disparue mais encore trouvable: Proslot
Elle est pas super bien finie, mais sur la piste une fois un peu bricolé c'est un avion.
Une petite marque anglaise, ScaleAuto a racheté le moule et l'a ressortie récemment, elle est un peu plus jolie mais elle a surtout un excellent chassis et une mécanique au top.

La Peugeot 908 est sortie en kit résine de chez PSK (Proto Slot Kit) mais elle est épuisée.
Dur à trouver et certainement un peu chère du coup. C'est de la résine et vu la forme c'est aussi risqué de faire des courses avec ...

La Mazda 787B a été faite il y a longtemps par SCX dans la série SRS2. Elle est assez sympa mais plus trop dans les standards actuels surtout au niveau ésthétique.

Voilà, y en a peut-être d'autres mais je crois pas.

--
jc

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h24

la mazda oui c'est scx qui la fait....mais c'est vieux!!! c'est se que l'on appelle des SRS2....chassi a tubes......regarde sur ebay en mettant dans la barre de rechercher: mazda srs2

ensuite pour la 905, oui c'est chris de chez PSK (proto slot kit) sur une base de chassi bmw v12 ninco, te sortait une carro' de pigeot......a moin qu'il trucide une BMW v12....en entier!!!!!!!
mais avant de la trouver celle la......enfin je crois bien que c'est devenu un tresor.....
voili voilou!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h26

LA 908 est prevue chez carrera cette annee il me semble

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 22h14

SAG a encore des GT one Proslot je crois vérifié.

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mai 2007 à 00h27

Je confirme que la GT-one de Scaleauto est:
1/ pas franchement bien finie: phares mal découpés, vernis pourri "au sable", bavures sur les pièces plastiques...
2/ super rapide !!! en sortie de boite (enfin du carton, car y'a même pas de boîte !!!) avec des pneus d'origine assez durs (je suis en Scalex sport), sans lestage, sans les vis pour tenir l'axe avant, elle n'est qu'à 0.3s de ma Supra Ninco (qui a le record du circuit en 6.013 !!!).

Je pense qu'avec des P3 20x12, un peu de lest sur l'arrière (elle chasse beaucoup !) elle va me peter la barre des 6s !!!! une accélération et un freinage monstres !
PAr contre elle fait un boucan d'enfer malgré le graissage...

En gros si c'est pour mettre sur étagère oublie...si c'est pour tomber les chronos fonce !!!

Attention à la proslot le chassis est parait il très fragile...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mai 2007 à 06h14

Chez PSK c'est la 905 pas la 908 qui n'est encore chez personne.

La 905 est aussi sortie chez SCX dans la série SRS1 (coque lexan).
Pas mal réussie pour du lexan mais plutôt rare et chère.

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mai 2007 à 09h22

si la 908 est prevue chez carrera. ce sera le numéro 27227 et il yaura un deuxieme modele, ce sera la test car numéro 27226;

elles sont pas encore sorties mais sont prévues sur les sites de vente allemands.

Ca risque d'etre une jolie voiture.

Dommage que la mazda ne soit pas dispo plus facilement, elle est mythique celle ci

Message modifié le samedi 26 mai 2007 à 09h29 par formoulain

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 26 mai 2007 à 14h26

OK, ben merci pour les infos.

Pour la Mazda et la 905 il va donc falloir chercher dur pour en trouver une à un prix raisonnable. Pour la GT-One, j'irais faire un tour à Slot and Go pour voir ce qu'elle donne esthétiquement (d'après leur site, ils l'ont en Scaleauto).

Une dernière question : que valent les Le Mans Miniatures (y la Bentley Speed 8, mais vu leurs prix...) ???

Surveiller Imprimer